L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, juillet 22, 2020

    MON APPARTEMENT DE LEVALLOIS-PERRET (#8)

    Alors voilà : tel était l'appartement de mes parents, situé au N°7, place Jean Zay à Levallois-Perret, très exactement au quatrième étage, et dans lequel j'ai demeuré jusqu'en 1988...
    Normal, non ? Pour dire vrai, mes grands-parents maternels habitaient également Levallois-Perret - une banlieue extrêmement proche de la porte d'Asnières à Paris -, et dès que j'ai décidé d'en partir et de m'installer à mon compte, je choisissais également la même ville, au quatrième étage (sans ascenseur !) du N°34, rue Edouard Vaillant :
    Ce n'était qu'un deux pièces avec cuisine et salle de bains, mais à l'âge de 29 ans, je le trouvais déjà très bien... Je sais, ma télévision était relativement nulle, mais j'avais déjà un paquet d'instruments de musique ramenés du Japon en 1986, tous accrochés au mur :
    Ainsi bien sûr que le piano de marque Kawai offert par mes parents, qui venait comme par hasard du même pays :
    C'est plutôt bien, n'est-ce pas ?
    Reste bien sûr le couloir principal, assez grand, qui me laissait assez de place pour y mettre tous mes livres :
    Et, cerise sur le gâteau, la salle de bains, qui était véritablement grande et éclairée par le soleil :
    Comme, à l'époque, je me sentais encore doué pour la chose, j'y peignis en outre tout ce texte - chinois ou japonais, je n'en sais plus rien :
    Il y avait encore des toilettes, naturellement, même si je les ai pas mal surchargées en photos :
    Et pour finir, la cuisine, également bien exposée au soleil :
    Qu'en pensait donc la jeune fille japonaise, Fumie Ito, que j'épousais au mois d'avril 1991 ? Ma foi, elle avait l'air bien contente, si je ne m'abuse :
    Et cela pouvait se sentir dès 1988, où je fêtais mes 29 ans avec elle, et deux de mes meilleurs amis de l'époque :
    Voilà, je m'arrête là ! Non pas que je ne possède pas un peu plus de photos, mais j'estime vous en avoir donné l'essentiel...

    Libellés : , , , , ,

    2 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    je me souviens bien de cet appart, avec projection de diapos sur le mur d'en face ,, trés grand écran, et aussi d'avoir dormi sous le piano aprés abus de saké, de Sofia bise

    dimanche, 19 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Tu dois être l'un des rares à t'en souvenir, et en plus à l'avoir connu avant que je déménage rue Jouffroy d'Abbans... Ceci dit, tu as une bien meilleure mémoire que moi, car je ne me rappelle ni de la projection de diapos, ni du fait de l'abus de saké (encore que...), et qu'en conséquence tu aies dormi sous le piano !

    dimanche, 19 juin, 2022  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil