L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • vendredi, juin 02, 2006

    FILLES & GARÇONS, LOL !

    Très rigolo, tout ceci...
    Exceptionnellement, je vous fais un article un tout petit peu anecdotique, pour une fois non pas au sujet d'une rue ou d'un monument de notre capitale, mais concernant tout simplement une école où je travaille de temps en temps, et où il s'est trouvé que cette semaine, l'énorme absence de mes élèves m'a laissé beaucoup de temps pour me servir de mon fameux NIKON, dans un lieu que vous allez tout de suite deviner, bien sûr :
    Facile à identifier, n'est-ce pas ? Kikoulool !
    Et je ne vous raconte même pas tout ce que l'on peut lire une fois la porte des toilettes féminines fermée... Je préfère vous laisser le temps de découvrir de vos propres yeux (et en prime, de bien vous amuser !) :
    Bon, plutôt assez étonnant, non, ce tout dernier rendez-vous ? Mais il y aussi de vraies maniaques de grammaire, dirait-on :
    Sans parler, juste au-dessous, d'un nombre hallucinant de commentaires, pratiquement presque tous dus aux jeunes filles (bien lisibles, si vous cliquez sur la photo) :
    Juste à titre de comparaison, je me suis permis pour une fois de faire deux autres photos dans les toilettes des garçons :
    Incroyable, cette pureté et ce mutisme, quelque part, non ? Mais la différence entre le cerveau des filles et des garçons est bien connue depuis fort longtemps, et contrairement à l'astrologie, confirmée généralement par 99% des médecins ! Ceci dit, chacun son point de vue à ce sujet... Peut-être que certaines personnes vont préférer la sobriété, et du coup détester la porte des premières toilettes, mais de mon coté verseau, je préfère depuis très longtemps la compagnie des jeunes filles à celle des garçons, certes souvent très bavardes (tout comme moi, du reste), mais 100% plus communicatives que les gens de mon sexe !
    Juste à titre d'information, cette école se trouve fort proche d'un sublime bâtiment dont j'ai déjà beaucoup parlé ici, qu'il s'agisse de son intérieur ou de son extérieur (que j'ai beaucoup aimé en ce mois de juin, avec la très jolie croissance des arbres de la rue) :
    Ce n'est ni un jeu-concours, ni une question piège, mais peut-être pourriez-vous deviner de quel endroit il s'agit ?

    Libellés : , , , , , ,

    21 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Hi hi hi!
    C´est bien rigolo Vincent.
    Bisous et belle journée
    Elisa

    jeudi, 16 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Et encore, je n'ai pas écrit le texte... Incroyable que tu aies réussi à dénicher cet article, pour l'instant encore "caché" en juin 2006 !!!

    jeudi, 16 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Voilà, nous sommes enfin samedi 18/06/2011, et j'ai fini par publier l'article à sa "vraie" date... Normal que tu aies trouvé tout ceci "bien rigolo", mais je pense que tu aimeras encore mieux avec le texte, cette fois-ci terminé !
    Bizz Bizz à toi aussi !!!

    samedi, 18 juin, 2011  
    Anonymous sheily a dit...

    Tu enseigne donc à côté du Castel Béranger?

    samedi, 18 juin, 2011  
    Anonymous Zoun a dit...

    C'est dingue la différence des toilettes.. j'ai une explication! C'est parce que les mecs vont pisser dehors! ^^

    samedi, 18 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Zoun@ : Arrête de dire des conneries, please !
    Sheily@ : Comme tu le dis, j'enseigne effectivement juste en face du fameux Castel Béranger !

    samedi, 18 juin, 2011  
    Anonymous Rémy a dit...

    AHahaha ! Ca c'est vraiment étrange que ce soit les toilettes des nanas qui soient le plus remplies de graffiti ! Généralement c'est l'inverse.

    Mais bon, tout ça ne vaut pas ta sublime mosaïque dans tes toilettes ! T'aurais du en poster une photo.

    En tout cas très fun comme article, et puis après tout, c'est aussi de l'Art urbain ! x)

    samedi, 18 juin, 2011  
    Anonymous sheily a dit...

    Trop la classe!

    samedi, 18 juin, 2011  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Juste après la photo de la maniaque de l'orthographe, tu te permets, toi l'homme fort en orthographe, de faire un faute ! Oh cacher ce sein que je ne saurais voir !
    A part pisser dehors on pourrait croire que les hommes lisent dans ces lieux mais pour m'y m'être rendue, je pense que l'exiguïté rend caduque ce genre de proposition... Alors qui propose mieux ? Je lance le débat !
    Sabichan

    samedi, 18 juin, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Je viens de lire ton comm´ Vincent.
    Je trouve tes articels mon ami depuis mon Reader!
    Bon weekend chez toi mon cher Vincent!
    Elisa

    samedi, 18 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Rémy@ : Merci, c'est bien ce que j'espérais, le fait que ce soit "fun", lol !
    Sheily@ : La "classe", je ne sais pas... En tout cas, ce sont les classes des élèves (sûr & certain que ce ne sont pas les profs qui écrivent ce genre de messages) !

    samedi, 18 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Merci grandement de ton second passage (et "comment")... Ceci m'épate à chaque fois, lol !
    Sabichan@ : Merci également à toi... Je crois que je viens de corriger la faute d'orthographe, si je ne me trompe pas ("jeunes filles" au pluriel, au lieu de "jeune filles", non) ?

    samedi, 18 juin, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Bisous et bon weekend Vincent
    Si tu passes par mon blog, je viens de trouver un autre space invader, près de chez toi.
    Bizzzz
    Elisa

    dimanche, 26 juin, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Merci... J'essaierai d'aller voir ceci (sauf que je vais très bientôt me barrer en montagne, comme tous les ans, lol) !

    mardi, 28 juin, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Bon dimanche chez toi:)
    Bisous mon ami!
    Elisa

    dimanche, 03 juillet, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : très bon WE à toi aussi...
    Bizz, à +++ !

    lundi, 04 juillet, 2011  
    Blogger Tilia a dit...

    Il n'y a pas que dans ton école que les toilettes des femmes sont taguées et j'ai toujours pensé que la plupart des messages étaient écrits par des mecs qui donnent rancard aux nymphomanes. Ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de telles inscriptions chez les hommes...

    Maintenant que j'ai lu ton article, je me dis que, soit les temps ont bien changés, soit mes hypothèses étaient erronées !

    Merci pour ton dernier commentaire dans mon grenier, j'ai enfin répondu.

    Quand t'envoles-tu pour tes montagnes chéries ?
    Bises
    Tilia

    vendredi, 08 juillet, 2011  
    Anonymous alexandre B a dit...

    Encore une fois Merci!!! J'ai mis le blog dans "Favoris"

    samedi, 09 juillet, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Tilia@ : Hum, au bout du compte, je pense que tu dois avoir raison, concernant les garçons, lol !
    Sinon, je me barre à la montagne dès que possible - autrement dit dès que la BNP se sera enfin décidée à refaire mes CB, qui expirent hélas en 07/11...
    Alexandre B@ : Merci pour les compliments... Je n'ai pas encore trouvé mon Blog dans tes "favoris", mais pas grave, j'y reviendrai !

    samedi, 09 juillet, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Bonne fête du 14 juillet Vincent!
    Bisous

    jeudi, 14 juillet, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci pour cette fête, Elisa !
    Mais en fait (sorry), elle ne m'intéresse jamais, lol !
    Je préfère 712 fois LOUIS XIV à la fameuse "révolution", avec tout de même 10000 personnes guillotinées, mine de rien...
    Vive LOUIS MARCHAND (le plus grand organiste de cette époque) !!!

    vendredi, 15 juillet, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil