L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, août 01, 2020

    INDEX

    1) PAR ARRONDISSEMENT

    - XVIIème

    MON APPARTEMENT RUE JOUFFROY D'ABBANS

    AVENUE MAC MAHON - AVENUE DE WAGRAM - LE CENTIEME ARTICLE !

    ENMP - HAUSSMANN (1809-1891) - LA LONGUE MARCHE...

    NOËL À PARIS ! - PARC CLICHY-BATIGNOLLES - PARC MONCEAU (1)

    PARC MONCEAU (2) - PARC MONCEAU (3) - PLACE DU GENERAL CATROUX

    PONT CARDINET - PORTE DE CHAMPERRET - RESTAURANT BISTRO-74

    RESTAURANT EPICURE 108 - RESTAURANT SEC (1) - RESTAURANT SEC (2)

    RUE ALPHONSE DE NEUVILLE - RUE AMPERE - RUE CERNUSCHI

    RUE DEODAT DE SEVERAC - RUE DULONG - RUE EDOUARD DETAILLE

    RUE DE LA FELICITE - RUE FORTUNY - RUE MEDERIC

    RUE DE MONBEL - RUE PONCELET - RUE DU PRINTEMPS

    RUE DE PRONY - SAINT-FRANCOIS-DE-SALES - SAINTE-MARIE DES BATIGNOLLES

    SQUARE DE L'AMERIQUE LATINE - SQUARE DES BATIGNOLLES - LE STYLE NEOGOTHIQUE

    XVIIème - XVIIème CHERI..

    - XVIIIème

    BUTTE MONTMARTRE - CIMETIERE DE MONTMARTRE - PLACE JULES JOFFRIN

    RUE DU MONT-CENIS - RUE NORVINS - RUE SAINT-VINCENT

    - XIXème

    - XXème

    - Ier

    LE CENTIEME ARTICLE ! - ÎLE DE LA CITE - JARDIN DES TUILERIES

    LA LONGUE MARCHE... - LE LOUVRE : ALLEMAGNE ET PAYS-BAS - LE LOUVRE : ANGLETERRE ET ESPAGNE

    LE LOUVRE : FRANCE (APRES LA REVOLUTION) - LE LOUVRE : FRANCE (AVANT LA REVOLUTION) - LE LOUVRE : ITALIE

    LE LOUVRE : LA JOCONDE - MUSEE DU LOUVRE - NOTRE-DAME

    RUE DES PETITS CHAMPS - RUE SAINT-FLORENTIN - SAINT-EUSTACHE

    SAINT-ROCH

    - IIème

    GRANDS BOULEVARDS - RUE DES PETITS CHAMPS - RUE REAUMUR

    - IIIème

    GRANDS BOULEVARDS - PLACE DES VOSGES - RUE DES FRANCS-BOURGEOIS

    - IVème

    LE CENTIEME ARTICLE ! - LE GRAND ORGUE (1) - LE GRAND ORDUE (2)

    ÎLE DE LA CITE - LA LONGUE MARCHE... - PLACE DES VOSGES

    RUE DES FRANCS-BOURGEOIS - RUE SAINT-ANTOINE - SAINTE CHAPELLE

    SAINT-GERVAIS - SAINT-LOUIS-EN-L'ÎLE (ORGUE)

    - Vème

    BOULEVARD SAINT-GERMAIN - JARDIN DES PLANTES (1) - JARDIN DES PLANTES (2)

    JARDIN DES PLANTES (3) - JARDIN DES PLANTES (4) - SAINT-NICOLAS-DU-CHARDONNET

    - VIème

    BOULEVARD SAINT-GERMAIN - NOTRE-DAME - SAINT-GERMAIN-DES-PRES

    SAINT-SULPICE

    - VIIème

    BOULEVARD SAINT-GERMAIN - MUSEE D'ORSAY - TOUR EIFFEL

    - VIIIème

    ARC DE TRIOMPHE - AVENUE DE NEW YORK - AVENUE DE WAGRAM

    LE CENTIEME ARTICLE ! - (EX) CNSMDP ! - EXPO AERONAUTIQUE

    LA LONGUE MARCHE... - MUSSE NISSIM DE CAMONDO - NOËL À PARIS !

    PARC MONCEAU (1) - PARC MONCEAU (2) - PARC MONCEAU (3)

    RUE GALILEE - RUE DU GENERAL FOY - RUE DE LÜBECK

    RUE DE ROMESAINT-AUGUSTIN - VIVE LE PRINTEMPS !

    - IXème

    GRANDS BOULEVARDS - PIGALLE - RUE DES PETITS CHAMPS

    SAINT-ROCH

    - Xème

    GRANDS BOULEVARDS - HÔPITAL FERNAND WIDAL - HÔPITAL LARIBOISIERE

    - XIème

    GRANDS BOULEVARDS

    - XIIème

    LA BASTILLE - RUE DE BERCY - RUE SAINT-ANTOINE

    - XIIIème

    AVENUE DE CHOISY - COUR SAINT-EMILION - HÔPITAL PITIE-SALPÊTRIERE (1)

    HÔPITAL PITIE-SALPÊTRIERE (2) - HÔPITAL PITIE-SALPÊTRIERE (3) - QUAI D'AUSTERLITZ

    RUE BRILLAT-SAVARIN

    - XIVème

    RUE BRILLAT-SAVARIN

    - XVème

    BEAUGRENELLE - MAISON DU JAPON - UNESCO

    - XVIème

    L'ATELIER DE GUIMARD - AVENUE FOCH (NORD) - AVENUE FOCH (SUD)

    AVENUE D'IENA - AVENUE DE NEW YORK - AVENUE THEOPHILE GAUTIER

    BOULEVARD BEAUSEJOUR - CASTEL BERANGER (#1) - CASTEL BERANGER (#2)

    CASTEL BERANGER (#3) - LE CENTIEME ARTICLE ! - GUIMARD

    GUIMARD (& OTHERS) ! - LYCEE CLAUDE BERNARD - MAISON DE BALZAC

    RESTAURANT SUSHI-GOURMET - RUE DE L'ASSOMPTION - RUE DES BELLES FEUILLES

    RUE DE BOULAINVILLIERS - RUE EUGENE MANUEL - RUE DE LA FAISANDERIE

    RUE GALILEE - RUE LA PEROUSE - RUE LAURISTON

    RUE DE LÜBECK - RUE NICOLO - RUE RAYNOUARD

    RUE SPONTINI - RUE DE LA TOUR - SAINT-HONORE-D'EYLAU

    TROCADERO - VIVE LE PRINTEMPS !

    2) PAR BÂTIMENTS

    MON APPARTEMENT RUE JOUFFROY D'ABBANS - MON APPARTEMENT DE LEVALLOIS-PERRET

    CASTEL BERANGER (#1) - CASTEL BERANGER (#2) - CASTEL BERANGER (#3)

    CIMETIERE DE MONTMARTRE - ENMP - (EX) CNSMDP !

    HÔPITAL FERNAND WIDAL - HÔPITAL LARIBOISERE - HÔPITAL PITIE-SALPÊTRIERE (1)

    HÔPITAL PITIE-SALPÊTRIERE (2) - HÔPITAL PITIE-SALPÊTRIERE (3) - LE LOUVRE : ALLEMAGNE ET PAYS-BAS

    LE LOUVRE : ANGLETERRE ET ESPAGNE - LE LOUVRE : FRANCE (APRES LA REVOLUTION) - LE LOUVRE : FRANCE (AVANT LA REVOLUTION)

    LE LOUVRE : ITALIE - LE LOUVRE : LA JOCONDE - LYCEE CLAUDE BERNARD

    MAGASINS... - MAISON DE BALZAC - MUSEE DU LOUVRE

    MUSEE NISSIM DE CAMONDO - MUSEE D'ORSAY - NOTRE-DAME

    RESTAURANT BISTRO-74 - RESTAURANT EPICURE 108 - RESTAURANT SEC (1)

    RESTAURANT SEC (2) - RESTAURANT SUSHI-GOURMET - SAINT-AUGUSTIN

    SAINTE CHAPELLE - SAINT-EUSTACHE - SAINT-FRANCOIS-DE-SALES

    SAINT-GERMAIN-DES-PRES - SAINT-GERVAIS - SAINT-HONORE-D'EYLAU

    SAINTE-MARIE DES BATIGNOLLES - SAINT-NICOLAS-DU-CHARDONNET - SAINT-ROCH

    SAINT-SULPICE - TOUR EIFFEL - TROCADERO

    UNESCO

    3) DIVERS (ET APRÈS MON AVC)

    ADIEU, JACQUES CHIRAC ! - L'ATELIER DE GUIMARD - CELEBRE, UN JOUR ?

    LE CENTIEME ARTICLE ! - (EX) CNMSDP ! - CRUES DE LA SEINE

    EXCEPTIONNEL ! - EXPO AERONAUTIQUE - FÊTE DES VOISINS...

    FEU D'ARTIFICE ! - FILLES & GARCONS, LOL ! - GRETA THUNBERG

    GUIMARD - GUIMARD (& OTHERS) ! - GUIMARD VS GIGER

    HAPPY BIRTHDAY (TO ME) ! - HAUSSMANN (1809-1891) - INCENDIE DE NOTRE-DAME

    INNERHALBDER ORGEL !!! - INTERLUDE - JOYEUX PRINTEMPS !

    LEVALLOIS-PERRET - MON MARIAGENO CARS IN PARIS ! - NOËL À PARIS !

    LA NUIT BLANCHE... - LA NULLITE DE PARIS !!! - 11 MAI, APRES...

    11 MAI, AVANT... - PARIS BY NIGHT ! - PARIS ENNEIGE !!!

    PATIENCE, PATIENCE... - QUELQUES ARTISTES... - RATP

    RESTEZ CHEZ VOUS ! - SAINT-LOUIS-EN-L'ÎLE (ORGUE) - LE STYLE NEOGOTHIQUE

    LA TV (ET OUI)... - VIVE BERTRAND ! - VIVE LE PRINTEMPS ! (1)

    VIVE LE PRINTEMPS ! (2) - 雪が降る... - 雪が降る, 貴方が来ない...

    Libellés :

    10 commentaires:

    Anonymous DELESALLE a dit...

    Vincent Lajoinie, l'ampleur de votre travail me sidère J'en suis ébahie!!mille fois bravo pour cet époustouflante maîtrise des lieux que vous avez! J'ai une petite crainte devant cette mine de trésors. Dans mon groupe "j'aime Paris"les abonnés ne sont pas tous, comme vous et moi, des couches-tard. Ils survolent les publications, ont tendance à ne pas, par flemme, lire les textes et à préférer cliquer simplement lorsqu'une image leur plait.ça ne les engage pas trop!! Ne soyez pas trop déçu si peu prendront le temps de laisser un commentaire sur votre site. Si peu alignent quelques mots, en une simple phrase, à d'autres endroits qui ne demandent pas d"effort pour approfondir l'information!. A croire que plus personne ne sait écrire et que cette civilisation de l'image les prive de toute initiative personnelle pour sortir du silence au fond duquel il se retranchent . Je suis la 1ère a m'en désoler...Mais persévérons ... Il y a toujours une petite poignée de volontaires qui souffle sur les braises pour ranimer le feu de l'émerveillement et de la curiosité Bonne soirée à vous et encore "chapeau" pour un si admirable concept qui permet de mieux aimer Paris quand on le connait plus encore

    lundi, 08 novembre, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, je suis bien d'accord avec vous : les gens sont pressés, fainéants, incapables de laisser des commentaires, enfin bref, je passe... Mais bon, comme vous dites, ce n'est pas si grave, au fond. De toutes façons, je ne peux plus sortir de chez moi (grâce à un AVC), alors tout ce qu'il me reste à faire, c'est de bien retravailler ce site; afin de le rendre le plus attirant possible...
    Merci bien de m'accueillir sur J'AIME PARIS, que j'aime beaucoup !

    mardi, 09 novembre, 2021  
    Anonymous Delesalle a dit...

    Bonsoir Vincent encore un petit commentaire en "réponse à votre réponse"...je crois comprendre ce qui se passe vraiment Je pense que malgré tout beaucoup pourraient s'intéresser à votre immense et unique travail sur Paris que vous aimez et dont vous savez parler avec de bons commentaires et de jolis photos....Une fois encore et sans doute comme d'autres j'ai tenté de me connecter sur votre site. D'entrée de jeu il faut vraiment être persévérant car Google balance tout de suite diverses pub cotre lesquels il faut lutter et en plus se justifier quand on les supprime. D'entrée de jeu c'est très déstabilisant et en plus pour vous laisser un commentaire quand on a le bonheur de vous atteindre il faut justifier son identité, dire qu'on est pas un robot...etc ce qui vous parait couler de source, mais pour beaucoup c'est un vrai parcours du combattant. Les mêmes un peu fatigués par une journée de travail n'ont plus envie de se donner le mal de faire tous ces efforts et ainsi vous lâchent en cours de route pour revenir à des images simplistes -celles de Teodor Ptsanic ou Bruno Barraco(dont le goùt n'est pas le plus fin)mais qui les laisse spectateurs

    jeudi, 11 novembre, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, vous avez sans doute raison, là-dessus... Il y a bien des choses que je ne connais pas, notamment concernant la pub, ou encore de justifier son identité, dire qu'on n'est pas un robot, bref ! Je comprends que ça peut très fortement ralentir les gens, c'est clair, surtout les jours de travail... Je vais voir si je peux faire quelque chose contre cela, mais j'ai des doutes. Enfin bon, merci de m'avoir dit tout cela, c'est essentiel, je crois !

    vendredi, 12 novembre, 2021  
    Anonymous DELESALLE a dit...

    bonsoir Vincent je pensais avoir votre e.mail...mais je vais pouvoir écrire ici tout de même un mot (beaucoup plus court finalement que ce que je croyais devoir vous dire) Car de vous-même vous avez parfaitement compris, ce que j'ai découverts moi-aussi au fil du temps:Les membres du groupe regardent et commentent plus facilement de belles photos.C'est pourquoi votre dernière publication sur St Eustache, pour ne citer que celle-ci, convient bien.j'y ai vu la publication d'un texte de présentation, court qui légende les photos et met en appétit pour vous suivre. C'est pourquoi il me semble que le lien de votre site devrait se trouver en dernière ligne, à la fin de votre présentation. C'est sur ce détail que je voulais attirer votre attention; Vous ne pouvez pas, d'entrée de jeu, vous imposer à vos lecteurs de façon trop directive. Ils viendront à votre site s'ils en ont envie, sans que vous leur en intimiez l'ordre. Essayez pour voir...nous verrons bien. Il m'a semblé que cela serait la meilleure façon, pour que le verseau que vous êtes( j'en suis un aussi!) ne soit pas trop frustré de ne pas avoir pu entrainer tout de go à sa suite le public dont il a besoin pour continuer. La 1ère étape étant d'abord ,chaque fin de semaine, de vous faire remarquer par l'excellence de vos sujets d'intérêt qui en séduiront plus d'un...qui sont(de préférence le week-end) sur l'ordinateur. Et petit à petit et au fil du temps, quand vous aurez apprivoisé votre public, il viendra à vous, voir de plus près ce que vous écrivez sur votre site. Parions!!sur messinger vous pouvez toujours m'écrire Bon week-end à vous

    samedi, 20 novembre, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    Je ne connais pas bien (voire très mal) Messenger, je suis désolé... Mais mon adresse est toujours la même; lajoinv@orange.fr ! Sinon, oui, j'ai bien compris tout ce que vous disiez au sujet de mon adresse du site sur Facebook, je la mettrai à la fin sans problème... On n'est pas du verseau pour rien, n'est-ce pas ? Bonne soirée à vous !

    samedi, 20 novembre, 2021  
    Anonymous DELESALLE a dit...

    Je pense en effet que les verseaux ont de grandes facultés d'adaptation et néanmoins un défaut en commun/ Trop enthousiastes voulant toujours aller de l'avant et parfois déçus que d'autres ne possèdent pas ces facultés, qui leur paraissent essentielles. Cela se retourne contre eux, on les sème en cours de route ne voulant pas aller dans la même direction....j'en ai souvent fait la cuisante expérience car je me suis entendu dire que j'étais trop "directive", pour ne pas dire"autoritaire". Au fil des ans et dans ce site particulièrement je pense agir pour la bonne cause, plus intéressée par voir comment les gens vont avoir plaisir à partager ce qu'ils aiment. Ce qui se passe sans que j'en soies pour autant à l'origine est de plus en plus intéressant. C'est un site qui devrait marcher sans que j'intervienne. Votre réaction positive me plait et je me félicite de votre présence enrichissante. Je vous ai proposé une publication en fin de semaine car c'est pendant les week-end, semble-t-il, que les plus intéressés se manifestent.selon leur curiosité on pourra passer en décembre à 2 publications par semaine, si vous en êtes d'accord Je vous souhaite un bon dimanche Vincent!

    samedi, 20 novembre, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, vous avez raison, pour tout ce que vous dîtes concernant les verseaux... Mais bon, c'est comme çà, on ne peut pas y changer grand chose, n'est-ce pas ? Enfin bon, j'ai bien compris ce que vous souhaitez pour le site, et je n'y voit aucun inconvénient; soyez rassurée... Passez vous aussi un bon dimanche !

    dimanche, 21 novembre, 2021  
    Anonymous DELESALLE a dit...

    je viens de vous lire...Je vous remercie Vincent
    je viens de m'apercevoir que depuis que j'ai freiné Teodor Plastic- limité à une image par jour-il a eu une quinzaine de "vu" (un record)pour sa photo qui n'est pourtant pas la meilleure de toutes. Je le pariais sans en être sûre, mais de toute évidence moins ensevelis, sous un tombereau d'images défilant, les spectateurs ont d'avantage l'opportunité et l'envie de publier à le tour, pour combler les vides!! J'espère que ça va continuer. Peu à peu vous allez, vous aussi, récolter la curiosité de nouveaux membres, ce qui a été le cas. Et nous allons tous être impatients de ce RV avec vous chaque fin de semaine pour mieux connaître Paris. Je vous remercie pour votre fidèle collaboration qui maintient le niveau que je veux obtenir dans ce site, afin qu'intéressant il reste élégant Bonne soirée A bientôt

    dimanche, 21 novembre, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    De rien... Je suis très content que vous ayez apprécié l'article que j'ai publié aujourd'hui, au sujet du IIème arrondissement ! A bientôt, à vous aussi !

    dimanche, 28 novembre, 2021  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil