L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • vendredi, mai 21, 2010

    RUE DE LA FAISANDERIE

    Suite de la précédente promenade avenue Foch...
    Parallèle au boulevard extérieur, cette petite rue d'environ un kilomètre se trouve embellie par de nombreux hôtels particuliers, en l'occurrence presque tous servant d'ambassades, à commencer par celle de la République de Macédoine :
    Un tout petit peu plus bas, le musée de la Contrefaçon (que je n'ai jamais visité, alors je ne peux pas vous dire si cela vaut vraiment le coup ou non) :
    Puis la Représentation Commerciale de Russie en France :
    Plus loin, c'est le tour de l'Ambassade de Guinée :
    Puis d'une jolie maison en briques rouges :
    Juste en face de l'Ambassade de la République d'Irak :
    Même le commissariat est dans un style très inhabituel :
    Juste avant d'arriver à l'Ambassade de la République de Pologne :
    Et très vite à la place Tattegrain (en croisant l'avenue Henri Martin), avec cette très jolie statue, hélas sans aucune signature ni explication (heureusement, un lecteur vient tout juste de laisser un commentaire pour m'expliquer qu'il s'agissait en fait de Victor Hugo et les Muses, un ouvrage dû au fameux Auguste Rodin) :
    Et bien sûr, la fameuse station de RER au même endroit :
    Encore à venir : la fin de cette très vaste promenade, en descendant cette fois-ci tout le long de la rue de la Tour !

    Libellés : , , , ,

    4 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    La sculpture est de Rodin (la signature est probablement cachée par le feuillage), il s'agit de "Victor Hugo et les Muses"

    lundi, 24 mai, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Et bien... Je ne sais pas qui remercier (faute de signature), mais c'était très gentil !
    Je vais de ce pas améliorer le texte sans tarder...

    lundi, 24 mai, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Une "vaste " promenade en effet et des plus intéressante, me faisant découvrir une rue que je ne connaissais absolument pas. Vous nous gâter Vincent😏un grand merci et bonne soirée vous récoltez les fruits de vos dmirables promenades. Faute de temps je suis pa
    Trois obligée de vous rattraper au pas de course( en cette période de vacances j'ai beaucoup d'amis ou parents de France qui nous rendent visite etmes devoirs de maitresse de maison m'accaparent à plein temps😌)

    jeudi, 28 juillet, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, c'est assez curieux, cette rue bardée d'ambassades de tous pays, dans laquelle je ne suis moi aussi allé qu'une seule fois... Mais effectivement, la sculpture de Rodin en est probablement ce qu'il y a de plus beau ! Excusez-moi de vous déranger à ce point-là, mais je ne pouvais pas deviner que tous vos amis vous rendaient visite, en ce moment précis... 😊😊😊

    vendredi, 29 juillet, 2022  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil