L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • samedi, avril 10, 2010

    VIVE LE PRINTEMPS !

    Et oui... Pour ne pas dire l'été, vu de mon côté !
    Enfin bon, pour une fois, en rentrant aujourd'hui de ma longue balade rue Médéric afin de découvrir la très belle église Suèdoise de Paris (en grand hommage à Mandy de Stockholm), je me suis aperçu que je n'étais au moins plus le seul en pantacourt & T-Shirt - bien que très curieusement, beaucoup de gens se trimballent encore en anorak, écharpe & bottes (ce qui, pour ma part, me ferait absolument "crever" de chaleur)... Bon, je n'avais pas prévu ceci au départ, mais rien qu'à voir au final la fameuse entrée de
    Claude Nicolas Ledoux (1736-1806), je n'ai pas pu m'empêcher de terminer ma promenade par le sublime parc Monceau très proche de chez moi, dont j'ai déjà parlé ici maintes fois (en été 2007, en été 2009, puis en plein hiver) :

    J'ai beau le connaître absolument par cœur, ce parc ne me lasse jamais, surtout quand il évoque avec éloquence la grande puissance du printemps (après Pâques et la "renaissance" du Christ, toujours proche de la nôtre en cette saison) :

    Les fleurs renaissent enfin, les plus vieux chênes (~250 ans) continuent à vivre sans problème, et des milliers de gens passent là-bas un immensément agréable samedi :

    Réincarnation devant la plus sublime maison du parc (enfin bon, disons plutôt, le plus immense hôtel particulier) :

    Et comme partout de la couleur rose (que j'aime énormément, contrairement à beaucoup de mâles, curieusement), alors qu'elle est justement censée être le pur symbole de la vie renaissante :

    Magnifique, n'est-ce pas ? Sans parler des fleurs multicolores :

    Ou encore des pures blanches (DSL, je ne suis pas trop mauvais en musique, mais alors tellement nul en biologie végétale que ce n'est même pas la peine de me demander les noms, lol !) :

    Pour finir, passage obligé devant la très belle Naumachie, où d'ailleurs (comme fort souvent le samedi) avait lieu un immense mariage, même si ceci ne se voit pas très clairement sur cette photo :

    Ce qui ne veut pas dire que l'on doit pour autant devenir "pigeon", n'est-ce pas ?

    Enfin bref ! Sublime journée, sublime météo, sublime promenade... Et même, histoire d'exagérer un tout petit peu, sublimes baskets, bien sûr, mes fameuses très récentes Reebok Freestyle, idéales pour marcher par ce temps (déjà presque trop chaud pour moi, lol !) :

    Achtung : je n'ai pas DU TOUT d'énormes cuisses (même si bien musclées), comme on le dirait sur cette photo sur le bord de ma fenêtre... Ce qui est bien sûr dû au fait que c'est moi qui l'ai prise, et donc avec l'effet déformant de l'objectif "grand angle", XD !

    En tout cas, si vous ne savez pas quoi faire à Paris durant vos journées libres, n'hésitez pas à découvrir (ou refréquenter) ce parc ! Apparemment, la sublime météo devrait se prolonger jusqu'au jeudi 15 avril, ce qui est tout de même très cool...

    Libellés : , , ,

    5 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Bonjour Vincent!
    C´est déjà votre printemps, en fin!
    Es-tu allé au marathon? J´attends tes photos.
    Aujourd´hui j´ai fait un pele mele de Paris....
    Merci pour tes coms´sur mon blog :)
    Passe un bel dimanche...
    Amitiés!
    Elisa, Argentine

    dimanche, 11 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Hohoho, le marathon ???
    Non, impossible : je déteste le sport, en général, et particulièrement s'il y a la moindre compétition !
    J'adore marcher dans Paris et faire de la randonnée en haute montagne, mais de préférence tout seul (disons, au maximum, à deux)...
    Voilà, c'est comme en musique : on ne lutte pas, mais l'on partage, de préférence !

    dimanche, 11 avril, 2010  
    Blogger Marie-Laure A a dit...

    Cool cette petite promenade dans le parc ! Merci Vincent.J4aime bien voir fleurir les magnolias (rien à voir avec cloclo) ,cet arbre me fait penser à un énorme bougeoir .

    lundi, 12 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Merci d'avoir apprécié !
    Sauf que je suis tellement nul en botanique que je ne sais même pas sur quelle photo sont les magnolias, snif...

    mardi, 13 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Hahaha, si, maintenant, je sais (jai été regarder sur GOOGLE Images) : ce sont les photos N°5 et N°6 !
    Voili, voili, voilà...

    mardi, 13 avril, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil