L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • lundi, mars 22, 2010

    AVENUE DE CHOISY

    Un article très étrange, en résumé...
    Pourquoi ? Et bien d'une part parce que je ne me suis rendu dans ce quartier (75013) à l'opposé de chez moi (75017) qu'une fois la nuit tombée (adoncques, vous allez sûrement être très déçus par pas mal de mes photos, malgré mon excellent Nikon Coolpix 5700)... Et d'autre part, exceptionnellement en bus (le 27), vu l'heure, alors que d'habitude (cf : Vive le printemps !, ou encore Magasins...), j'adore normalement marcher à pied dans cette "hénaurme" ville, même si j'ai besoin de deux heures, peu m'importe, lol !
    Adoncques... Commençons par le bus, et ces très jolis magasins de fringues situés avenue de l'Opéra :

    Peu de temps après (attention, deux photos bien nulles, lol !), ma petite arrivée à ce très célèbre pont :

    Et bien sûr, très vite à Saint Michel (une rue où habitait le célèbre César Franck, l'un des compositeurs les plus "mystiques" du monde que j'adore, avec le fameux J.S.Bach, ainsi qu'Anton Bruckner) :

    Et voilà ! Presque plus d'une heure après, me voici enfin place d'Italie (75013), avec cet énorme bâtiment baptisé "Centre Commercial", mais qui fut autrefois le plus grand cinéma de Paris, avec un écran de 24m X 10m et un son 100% numérique totalement parfait (à se demander pourquoi ils ont finalement décidé de le fermer, de même que certaines personnes ont arrêté le Concorde, et je me demande toujours pourquoi... Vu qu'en tant que "grand fumeur", pouvoir aller à New-York en moins de quatre heures, ceci m'aurait bien fait prendre mon pied, en résumé, même si un poil plus cher) :

    Certes, au lieu d'y aller à pied ou en bus, j'aurais pu aussi prendre un tout petit peu le vélo, comme le terrain de la place d'Italie semblait le suggérer avec éloquence :

    Mais bon... Non pas que je déteste le vélo, mais en réalité, j'ai une assez peu grande confiance avec ces gros tarés d'automobilistes parisiens, en général ! Du coup, en tant que pianiste, je préfère cent fois marcher à pied et garder mes doigts "vivants", c'est la moindre des choses...
    Au passage, j'adore la photo suivante ! Bien que je l'ai prise verticalement, j'ai finalement trouvé que le "rendu" horizontal était nettement meilleur, et surtout beaucoup plus expressif (enfin bon, peut-être que je suis tout simplement prétentieux, là, sur ce coup, mais j'aime beaucoup cette photo, lol !) :

    Retour place d'Italie, avec ce fameux bâtiment qui a remplacé le très célèbre cinéma (hélas !) :

    Et bien sûr la plutôt jolie Mairie du XIIIème, normalement (mais surtout en plein jour, bien sûr, DSL pour cette photo, du coup) :

    Enfin bon... Venons-en (enfin) au titre de cet article, avenue de Choisy, où peut-être comme chacun sait se trouve le meilleur supermarché Chinois (Cambodgien, Japonais, Laotien, Thaïlandais, etc...) de Paris, avec non seulement des choix monstrueux, mais aussi des prix en général totalement dérisoires, le très célèbre Tang Frères (que je recommande à tout le monde, absolument) :

    Ensuite, et bien, devinez ce qui se passe avenue de Choisy ???
    Petit résumé :

    Sympathique, n'est-ce pas ? En tout cas, de mon côté, j'adore la plupart des cuisines orientales, même si a priori, je pencherais davantage pour les Japonais, notamment comme mon ami 喜春八木さん, très "grand chef" du fameux Sushi Gourmet (75016)...
    En attendant, il y a tout de même à deux pas du croisement avec la très longue rue de Tolbiac le célèbre restaurant Pho, où paraît-il la très renommée actrice Catherine Deneuve passait souvent une bonne partie de ses soirées :

    En résumé : je me suis rendu là-bas ce soir pour fêter l'anniversaire de l'un de mes meilleurs amis (et oui, il y en a extrêmement peu que je connais depuis 25 ans, lol !), hautboïste de son côté, et probablement bien plus frileux que moi, je le suppose en vertu de son énorme pull rouge (vu que ce soir, même à minuit, j'étais toujours en pantacourt et en T-Shirt, sans le moindre problème, lol !) :

    En tout cas, ce qui était super cool à cette occasion, c'est que j'ai découvert pour la première fois de ma vie la sublimissime cuisine Indonésienne dans le restaurant Lao Lane Xang (102, avenue d'Ivry), que je ne connaissais absolument pas !
    Dans la plupart de leurs plats, il y a souvent beaucoup de fruits et de légumes, pas mal de sauces basées autour de la noix de coco, mais au final (en tout cas, dans CE restaurant), c'est absolument délicieux, très joli et à tomber le cul par terre :

    N'hésitez pas, parce que je crois qu'en résumé, la majorité des entrées et des plats (presque trop copieux, en prime !) tourne au maximum autour de 7-8 Euros chacuns...

    Adoncques : plutôt que d'aller dans une Pizzeria vraiment pourrie du coin (et même probablement plus chère, pour un plat généralement minable), autant se rendre dans ce restaurant, que vous conseille très vivement !

    Hahaha... Là, je suis (enfin) très fier de moi sur ce Blog : mon tout premier article au sujet du XIIIème arrondissement, il était temps, tout de même, lol !

    Libellés : , , , , ,

    8 commentaires:

    Anonymous Mandy a dit...

    Article trés interessant surtout vu notre arrivée rapide à Paris à Pâques!J´ai passé de nombreuses ballades vers le pont neuf, c´est très joli, surtout le soir où les rues se vident un peu du monde!!!
    Pour les pistes cyclables, j´en ai eu l´expérience, et je vais te dire, que comme toi, je préfère marcher!J´ai bien eu des frayeurs à cause des fous automobilistes !!
    Ahh un supermarché asiatiques, là je vais y aller faire un tour!!!Et le restaurant m´a l´air bien sympatique!!Je tenterai d´y faire un tour et je te donnerai mes impressions!!
    Merci encore de cette ballade et ce merveilleux blog!!

    mercredi, 24 mars, 2010  
    Anonymous Céline a dit...

    Héhé, tu étais sur mon fief, là... J'ai habité le XIIIe pendant 14 ans (rue Broca, Bd de l'hôpital puis rue Dunois), et le Pho était une de mes cantines préférées - NB je n'ai jamais croisé Catherine Deneuve. Ce quartier est aussi plaisant de jour que de nuit, malgré les monstruosités architecturales des années 60 qui ont bouché la perspective du bd Vincent Auriol. Il faut vraiment prendre le temps de fureter pour y dénicher de vrais îlots de tranquillité et de beauté. On trouve des merveilles dans les magasins du quartier chinois, du kitschissime à l'hyper branché, à des prix défiant toute concurrence.

    mercredi, 24 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Mandy@ : Hahaha, "merveilleux Blog", c'est trop gentil, là...
    Surtout pour cet article, où je suis seulement à moitié content de certaines photos de nuit !
    Mais aujourd'hui, pour aller au Conservatoire, j'ai marché à pied de la place de la Concorde jusqu'à Radio-France, une bonne heure en plein soleil, donc il va sûrement y avoir un nouvel article bientôt...
    Je n'ai pas bien compris si tu étais déjà venue à Paris à Pâques, ou si tu vas revenir cette année ?
    Parce que dans ce cas, cela serait sympa de se voir une fois, ou de se faire un restaurant (mais dans ce cas, autant m'envoyer un mail, à l'adresse que tu dois avoir)...

    mercredi, 24 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Céline@ : Merci pour le "comment"...
    C'est vrai que ce quartier est plutôt sympa, même s'il est très loin de chez moi !
    Il faudra que j'y retourne un de ces quatre, histoire de faire quelques articles un peu plus détaillés (et de préférence en plein jour, lol) !

    mercredi, 24 mars, 2010  
    Anonymous Surfanna a dit...

    Haha, excellent !! non seulement tu viens dans le 13e, mais en plus tu vas dans mon resto préféré et tu commandes mon plat préféré !!! Monsieur a bon goût... (mais je n'en doutais pas ;-) )
    PS : j'ai fait un pti lien depuis mon blog vers ici aujourd'hui...
    bizbiz

    mercredi, 24 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Merci pour le lien, j'espère que cela va ramener un peu de monde !
    Certes, j'ai "bon goût" ; mais je suis allé là-bas totalement par hasard, invité par l'un de mes meilleurs amis (qui habite avenue de Choisy), et a aussi très bon goût, comme quoi, il n'a pas dû choisir le restaurant par hasard...

    jeudi, 25 mars, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Amusant que je ne voie mon quartier et même l'entrée de chez moi qu'aujourd'hui.Bon je vais être obligé maintenant de visiter d'autres quartiers! Zut zut !
    Fredlelaà442

    mercredi, 03 avril, 2013  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Et oui, même trois années plus tard, c'est encore possible !
    Comme quoi, tout reste envisageable sur ce Blog, meilleure preuve...

    mercredi, 03 avril, 2013  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil