L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • mercredi, décembre 16, 2009

    PIGALLE (MAIS OUI) !!!

    Drôle d'endroit, n'est-ce pas ?
    Je n'y avais quasiment pas foutu les pieds depuis plus d'une vingtaine d'années, bien que mon appartement de la rue Jouffroy d'Abbans ne soit en quelque sorte pas bien loin... Mais j'ai toujours vaguement détesté ce quartier de "Q" plutôt gerbant, où à une certaine époque, je me suis pourtant trouvé obligé de me rendre assez souvent, vu que mon professeur de piano de l'ENMDP habitait précisément dans ce coin...

    Rigolotte, cette première photo, non ? Elle me fait penser à l'un des tout premiers plans du fameux film Taxi (le premier)...

    Bon, l'endroit est certes un tout petit peu déconcertant :

    Mais j'adore prendre des photos "sans flash" avec mon génial Nikon 5700... Ce n'est certes pas toujours net, mais l'on peut aussi bénéficier en revanche de certains hasards, et en résumé, j'aime beaucoup ce côté "aléatoire" :

    En fait, vu que (pour moi) il faisait plutôt chaud ce soir, autour de 4°, sans le moindre vent, j'ai finalement décidé de rentrer vers 21h une bonne partie à pied du super concert de mon neveu Rémy à La Boule Noire, juste à côté de La Cigale (auquel j'avais récemment tenté de vous inviter, hélas sans grand succès) :

    Curieusement, vu toutes les possibilités actuelles d'Internet (y compris pour les fans de "Q", je suppose, comme très récemment le Directeur du CNSMDP), je m'attendais un tout petit peu à ce que ce quartier ait pu changer...

    Mais non ! Toujours pareil, lol ! De la bouffe de merde (à droite), et des activités de merde (à gauche), un très fameux cinéma "X" où je me demande - justement grâce à Internet - qui peut encore être capable d'y foutre les pieds, quoi :

    Avec, bien sûr, un très fabuleux sens artistique, d'un "bon goût" absolu, n'est-ce pas ?

    Bon. Disons qu'en gros, j'ai une nouvelle fois détesté ce quartier, exactement de la même façon qu'il y a vingt ans, lol !

    Je trouve ceci d'un ultra mauvais goût, très laid, et en prime - bien sûr - injurieux à l'égard des femmes, ou même à la sexualité d'une façon générale :

    Mais bon... Je rentrais du super concert de mon neveu Rémy à côté de La Cigale, il n'était que 21h30 (donc guère dangereux, dans ce coin très souvent bourré de monde), et en plus, il faisait ultra-chaud, genre, dans les 4° sans le moindre vent (oui, dsl, je devais être le seul à penser comme ceci, vu que tout le monde portait curieusement des anoraks, des écharpes, voire des bonnets ou des gants, etc...), du coup, c'était plutôt assez sympa de marcher de Rochechouart jusqu'à Pigalle...

    D'ici trois ou quatre jours, quelques photos de la neige Place de l'Étoile... Sauf que là, hélas ou tant mieux, la célèbre Miss Startine m'a déjà bien court-circuité, lol !

    Libellés : , ,

    3 commentaires:

    Blogger Vincenttheone a dit...

    Chose qui me fait plutôt bien rigoler : d'habitude, il y a toujours pas mal de "comments" sur ce Blog, mais pour une (très exceptionnelle) fois, absolument aucun, lol !
    En gros, ceci me laisse supposer que tout le monde doit détester Pigalle autant que moi, si je ne m'abuse...

    vendredi, 29 janvier, 2010  
    Anonymous Mandy a dit...

    tiens, serai-je ton premier commentaire alors??
    J´ai bien aimé ton article, Pigalle à quelque chose de particulier. A chaque fois que j´y vais (je te rassure, c´est pour aller vers Montmartre!)je me pose des questions sur ce quartier. Il est d´un côté tout autant animé, plein de lumière style USA, avec des gens loufoques qui gêtent chaque coin de rues, des touristes à gogo à 21h30, des classes scolaires (d´ailleurs, il y a quoi d´éducatif dans le quartier..hmmm), et en même temps triste et noir.
    Un contraste assez spécial et rarement vu de nos jours maintenant!

    Et les photos alleatoires sans flash, je suis fan aussi!Ca a son charme!

    mardi, 23 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Hahaha, alors là, venant de Stockholm (que je ne connais pas, contrairement à Oslo ou à Reykjavik), bravo pour le "premier" commentaire, effectivement !
    Ceci dit, je ne raffole toujours pas de ce quartier trop bizarre... Et je préfère 712 fois habiter dans le XVIIème !

    mardi, 23 mars, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil