PARIS'S ARCHITECTURE

La plus belle ville du monde, explorée par un piéton pas trop pressé...

NOËL À PARIS !

Et oui, not only in Strasbourg !
Car même si nous n'avons peut-être pas un marché tout aussi célèbre que là-bas, la ville s'illumine tout de même en général très nettement dès le premier décembre...
Habitant dans le XVIIème et travaillant deux fois par semaine dans le XVIème, je passe bien sûr très souvent devant la place de l'Etoile :
Beaucoup de gens n'aimant pas les photos "débullées", je me dois de préciser que j'étais juste en train de rentrer du Conservatoire, là, et donc totalement à jeun, la preuve - pour les gens qui préfèrent :
Certes, le temps n'était pas ultra top, mais à vrai dire juste un tout petit peu pluvieux, ce qui n'était guère gênant ni pour moi ni pour le NIKON, tout en offrant en prime de jolis reflets :
Fait bien connu : la très célèbre avenue des Champs Élysées apparaît comme la plus décorée de tout Paris (vu que, bien sûr, la plus visitée par les touristes) !
J'aime beaucoup cette photo du fameux Drugstore de droite, avec ces gens assis au milieu en parapluie, qui me font très fortement penser à un film bien connu dont je ne me souviens pas du titre (probablement américain, mais pas sûr, aidez-moi, please)... Je me trouve un peu moins flatté par celle-ci :
Mais bien sûr, très facilement orgueilleux comme beaucoup de verseaux, je m'estime dans l'ensemble plutôt très content de moi en cette fin de journée :
Magnifiques, ces arbres illuminés dans le genre rose-violet, non ?
Ceci dit, contrairement aux arbres (autrement dit, sans que la ville de Paris les finance le moins du monde), certaines boutiques se prennent aussi en main d'elles-mêmes :
Notamment Orange - qui se trouve être mon serveur Internet :
Ou encore le très connu restaurant Italien Vesuvio (plus du fait de son emplacement qu'en raison de sa grande qualité, pour être honnête) :
Voili, voili, voilà... Jolie petite descente des Champs Élysées, suivie d'une bonne remontée, gentille demi-heure au total :
Et bon... Vu que justement, ce n'est rien par rapport à la montagne, j'ai du coup tout continué à pied jusqu'à chez moi quelques kilomètres plus haut, car je me souvenais d'un certain nombre de belles choses fêtant Noël à photographier elles-aussi, à commencer par ce très connu bistrot de la rue de Tilsitt :
Par la suite, en redescendant vers la place et l'avenue des Ternes, j'ai beaucoup aimé ces effets de lumière plutôt variés :
Le très connu marché des fleurs, au centre de la très célèbre place des Ternes :
La rue du Faubourg Saint-Honoré, à l'Est :
Et bien sûr l'excellent restaurant La Lorraine - très réputé en tant que poissons et coquillages, mais absolument pas donné !
De plus en plus vers le Nord, voici également la très joliment décorée rue de Courcelles :
Ainsi que le célèbre magasin Lenôtre, harmonisé de la même façon dans leurs nombreuses boutiques parisiennes (d'ailleurs souvent avant tout le monde, il faut dire qu'ils ne manquent guère de moyens !) :
Et enfin, me voici à 20 mètres de chez moi dans le fameux magasin NICOLAS de la rue Jouffroy d'Abbans, où mon ami Gilles s'est déjà occupé de la décoration appropriée :
Alors bon, j'ai marché une bonne heure avec mes sublimissimes Buffalo 2410-57 que j'adore par dessus tout - d'autant plus qu'elles aussi dans les couleurs de Noël, pour tout dire, c'était totalement volontaire de ma part dès le début d'après-midi :
Sinon que je ne cours absolument pas après le Beaujolais Nouveau, et que je préfère très nettement ce "petit" vin de Corse que je vous montre à gauche (goûtez-le un de ces jours, et peut-être que vous allez vous aussi l'adorer) :
Ouf ! Enfin fini, cet article... Trente-deux photos, pour tout dire, plus le texte, bon, disons que ceci a bien dû me prendre quatre bonnes heures, au final... Mais vu que j'adore ces deux formes de "création" tout autant que le piano, disons qu'en résumé, cela pourrait tout aussi bien signifier : quatre heures à prendre son pied !
Joyeux Noël à vous toutes et à vous tous, j'espère que vous apprécierez et commenterez cet article, qui prouve en outre définitivement que ce site, un tout petit peu délaissé durant septembre et octobre, se remet enfin à vivre pour de bon depuis début novembre, et en gros, c'est très cool !

Libellés : , , ,

Publié le 00:00

Libellés : <$BlogItemLabels$>