L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, mai 17, 2010

    AVENUE FOCH (SUD)

    La plus vaste de Paris, comme chacun sait...
    Genre, dans les 120m de large, avec tout de même au milieu un assez joli parc, avec très peu de voitures sur les voies du côté, ce que j'ai trouvé très cool :
    Ceci dit, malgré ce très bel hôtel particulier tout en bas de la rue, il y a curieusement assez peu de belles choses à voir dans cette immense et célèbre avenue, malheureusement :
    Malgré tout, le très provisoirement fermé musée d'Ennery (asiatique, comme le très connu musée Guimet) s'avère tout de même plutôt sympathique :
    De même que cette immense maison au croisement avec l'avenue Raymond Poincaré, en permanence surveillée par la police et des caméras vidéos, mais hélas, je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était (adoncques, un grand secret d'État, je suppose) :
    Enfin bon... Il y avait finalement assez peu de choses à voir sur cette fameuse immense avenue de Paris, mais vu le très peu de voitures sur la voie latérale, et en prime le très grand jardin du milieu, c'était tout de même assez agréable :
    Surtout à la venue du printemps, avec à gauche les fameuses Magnolias, comme Marie-Laure vient tout juste de me l'enseigner :
    Alors oui, certes, vous voyez sûrement un tout petit drapeau sur la droite... Mais de quel pays ?
    Paraît-il, l'un des plus pauvres pays d'Afrique, sauf qu'apparemment, ses dirigeants n'ont pas l'air de se gêner beaucoup à s'offrir un hôtel particulier de ce style, disons, au bas mot, de dix à vingt millions d'Euros, sinon plus (Ambassade d'Angola, au N°19)...
    Enfin bon, comme je l'ai déjà dit dès le début, peu de belles choses sont à voir dans cette immense avenue, sauf peut-être celle-ci :
    Une assez jolie sculpture, due aux architectes Pierre Lejeune & Jean Boudriot :
    Juste avant d'arriver à la fin de ma vaste promenade (mais oui, près de deux heures, mine de rien !), avec cette vue surprenante sur cet endroit que je pensais bêtement être une station de métro, mais qui se révèle être en réalité le très connu Bowling Etoile-Foch :
    Et histoire de finir... Et bien voilà, Paris vient de décider de se retaper pour de bon la réfection de toutes les sculptures de l'Arc de Triomphe, à commencer par le très célèbre bas-relief de la Marseillaise, la seule des quatre à être provisoirement masquée par une copie virtuelle :
    Alors bon, voilà, plein de gens bossent, quoi, même pendant les vacances :
    Mais ceci dit, c'est relativement sympa de procéder ainsi, d'un seul coup ! Contrairement à Notre-Dame, ou au très fameux Duomo di Milano...
    Dernière petite vue, même pour un Verseau tel que moi : celle du fameux signe opposé, celui du Lion, que j'aurais dû photographier il y a bien longtemps :
    En tous cas : j'espère que cette balade vous aura bien plu tout de même !

    Libellés : , , , , , , ,

    6 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Salut Vincent,
    Tes images, tes textes, ils donnent tellement envie de visiter encore une fois Paris... J´adore.
    Et merci pour tes commentaires sur mon blog. J´essaie de faire mon mieux et je ne m´en laisse pas...
    Amitiés
    Elisa, Argentine

    samedi, 17 avril, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup, Elisa... Toujours très fidèle !!!

    dimanche, 18 avril, 2010  
    Anonymous Mandy a dit...

    balade (avec un "L", cette fois!J´apprends!)très interessante!L´avenue Foch est grandiose!

    mardi, 20 avril, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Moi aussi, grâce à Chopin et ses fameuses quatre "Ballades", j'ai fait très longtemps la même faute !
    Sinon, c'est sûr que l'avenue Foch est assez grandiose, du simple fait de sa largeur de 120m... Mais par contre, beaucoup de ses bâtiments (souvent autour des années 1950) sont assez décevants !

    mardi, 20 avril, 2010  
    Blogger Marie-Laure A a dit...

    Voilà, j'ai fait ma promenade parisienne grâce à ton reportage. :) Très heureuse de t'apprendre le nom de ce bel arbre à fleurs; Je n'ai sûrement pas grand chose à t'apprendre Vincent, et c'est plutôt chouette que ce soit celà. J'ai toujours bien aimé le nom, et l'arbre qu'il désigne.
    :)

    mercredi, 21 avril, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup, Marie-Laure (dont l'un des nombreux Blogs est ici, lol) !
    Ceci dit, désolé de te contredire, mais même à mon âge à la con, j'ai toujours des tonnes de trucs à apprendre... Et du reste, tant mieux : il est bien connu que c'est l'une des choses qui conserve le plus longtemps en vie !

    jeudi, 22 avril, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil