L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, mai 19, 2010

    AVENUE FOCH (NORD)

    La seconde section...
    Suite à toute la partie Sud, dont j'avais déjà parlé récemment, voici désormais la partie Nord, en démarrant cette fois-ci de l'Arc de Triomphe et de la fameuse rue de Presbourg :
    Juste au début, joli Consulat de l'Italie - avec du reste un temps absolument digne de ce pays, en ce moment (quasiment 25° !) :
    Plus loin, un très bel immeuble :
    Ainsi qu'un immense hôtel particulier, apparemment désert et fermé :
    Juste au croisement avec cette fameuse rue, portant le nom d'un peintre Français de l'époque baroque, Eustache Le Sueur (1616-1655), mais surtout la rue où habitait Marcel Petiot, le psychopathe meurtrier de 27 personnes durant la Seconde Guerre Mondiale :
    Environ au milieu de l'avenue, la très grande Ambassade du Royaume Hachémite de Jordanie :
    Et plus en se rapprochant de la porte Dauphine, un grand nombre d'immenses hôtels particuliers, ce qui rend ce côté Nord de l'avenue nettement plus joli qu'au Sud, où la plupart des immeubles sont bien plus modernes :
    Un joli dernier étage, qui ne doit pas être trop désagréable à habiter (sauf qu'il n'y a absolument AUCUN commerçant dans cette rue, ce qui laisse supposer que tous les richissimes habitants du quartier doivent directement se faire livrer à la maison !) :
    Et voici enfin la fin de l'avenue, avec un ultime gigantesque hôtel particulier, situé place des Généraux de Trentinian :
    Autrement dit, l'emplacement de la station de métro de la porte Dauphine, évidemment d'Hector Guimard, mais dans un style plutôt rare à Paris, je pense :
    Et voilà... Me voici désormais tout en bas de cette agréable avenue (entre autres grâce à ses très nombreux jardins), et aujourd'hui extrêmement peu fréquentée, sans doute grâce au pont de la Pentecôte à venir :
    C'était la toute première partie de ma vaste promenade today de près de deux heures, qui va bientôt continuer avec 16 photos de la très jolie rue de la Faisanderie, puis 16 photos de la rue de la Tour...
    Un petit peu de patience, et à très bientôt !

    Libellés : , , ,

    6 commentaires:

    Blogger yvelinoise a dit...

    Belle ballade avec le beau temps revenu, ça fait du bien !

    La demeure du 66 a de la gueule quand on la voit en entier (je viens d'aller voir sur gogol-maps). Mais les balcons de chaque côté des colonnes sont une erreur. Ils alourdissent inutilement une façade déjà surchargée, un simple garde corps à l'identique de la fenêtre centrale aurait mieux rendu. Enfin, je dis ça, je dis rien ;-)

    dimanche, 23 mai, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, moi, je le trouve assez joli, malgré tout... Même si je détesterais habiter dans cette avenue déserte !

    dimanche, 23 mai, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    ben n fait mo je ne l ai jamais vu aussi deserte cette avenue trop "rupine"
    en general comme elle est tres large et qu l espace entre les deux feux est tres eloigne ,aucun pieton ne se risque hors des passages cloutes(qui ne le sont toujours plus (cloutes) d ailleurs)
    a bientot" routard parisien "
    gilles

    lundi, 24 mai, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Peut-être est-ce parce que j'y étais un après-midi, autour de quinze heures ?
    En tout cas, il n'y avait presque personne !

    lundi, 24 mai, 2010  
    Anonymous alexandre B a dit...

    Bonsoir,
    En me promenant sur le Net, pour préparer une éventuelle balade, j'ai trouvé ce blog.
    Je l'ai parcouru. Je l'ai aimé! La lecture des descriptions crée un sentiment d'intimité, d'affection avec les rues, les maisons, avec Paris. Les photos sont bien belles mais c'est surtout les commentaires du l'auteur qui m'ont impressionné. Merci
    alex

    samedi, 09 juillet, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Alexandre B@ : Merci de tous ces compliments... Adoncques, à bientôt sur mon Blog !

    samedi, 09 juillet, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil