L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, janvier 06, 2009

    PARIS ENNEIGÉ !!!

    Sous les flocons, l'ivresse...
    Déjà que je n'avais pas une énorme envie d'aller travailler, en ce lundi 5 janvier 2009, mais alors là, la météo n'était vraiment pas encourageante : zéro degré, de la neige, et 68% d'humidité !
    La mort dans l'âme, je suis tout de même sorti avec mon petit numérique en poche, grâce auquel j'ai tout de même réussi à faire une photo du trajet - heureusement très court - vers mon lieu de travail, rue Cardinet (75017) :
    Une photo de mon école :
    Et une photo "pastel" du lycée Carnot juste en face, boulevard Malesherbes, donc :
    Je sais, ce n'est vraiment pas terrible, surtout quand je pense à tout ce que les touristes ont pu mitrailler pendant ce temps-là au Champs de Mars, à Versailles, ou ailleurs... Heureusement que j'ai des élèves plus doués que moi (et plus matinaux aussi, certes), notamment Meng Hsuan, de Taïwan, domicilié à un tout petit kilomètre, place du Docteur Félix Lobligeois, et qui ma foi a fait un fort joli parcours :
    Partant de ladite place, encore pourvue de son sapin de Noël :
    Pour longer ensuite deux des parcs les plus "romantiques" de Paris, tout d'abord celui des Batignolles :
    Puis le très fameux parc Monceau :
    Deux endroits "magiques" de Paris qu'il est non seulement assez rare de voir sous la neige, mais surtout complètement déserts (puisque fermés pour raisons de sécurité) :
    Malheureusement, les belles journées de neige à Paris, cela se termine toujours comme ceci :
    Autrement dit, dans la boue et dans la gadoue :
    Dans le genre "chaud et froid" (ou disons l'inverse), il n'y a pas mieux à faire, hélas !

    Libellés : , ,

    9 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour Vincent, je suis tombée par hasard sur votre blog ( je cherchais des photos de Paris enneigé ces jours-là )et je voudrais vous dire qu'il m'a beaucoup plu. Je suis prof de français en Espagne et j'ai toujours été une amoureuse de votre ville. Si vous me permettez, j'espère connaître plus de choses grâce au "piéton pas trop pressé ". Votre blog me semble très intéressant, car vous offrez un regard tout à fait différent, un regard que j'essaie de trouver chaque fois que je visite la ville la plus belle du monde. Merci.

    mardi, 06 janvier, 2009  
    Blogger startine a dit...

    Coucou Vincent,

    alors ça va, tu résistes au froid ???

    Cela dit, avec toutes des randos d'altitude, tu dois avoir l'équipement adéquat pour affronter les intempéries parisiennes ;-)

    jeudi, 08 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Jolies photos.

    Et aujourd'hui il neige à Biarritz,
    et c'est vraiment pas souvent, c'est même assez rare!

    Et maxi ça dure pas plus d'une journée.

    C'est vrai que ton site a un point de vue différent, c'est ce qui le rend différent.


    Je ne suis pas loin de l'espagne monsieur le professeur, je vous salue du pays basque.

    ;)

    jeudi, 08 janvier, 2009  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci à toutes et à tous pour tous ces compliments !
    @Zoun : Quand quelqu'un qui enseigne le français écrit : "je suis tombée sur votre Blog", il vaut mieux dire Madame, normalement, lol !
    @Startine : Ce n'est pas une question d'équipement, mais surtout de corps (et de mental, aussi)... Après tout, je suis né en janvier, donc c'est mon élément naturel, quelque part (mais je suis mort au-dessus de 25°, par contre) !
    Ceci dit, autant ça ne me gêne pas dehors, autant je n'aimerais pas être à ta place avec une chaudière coupée et 10° dans l'appartement... Sursum Corda !!!

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme a dit...

    oups!

    J'avais pas vu (il était tard!)

    PARDON MADAME (ou mademoiselle)
    LE PROFESSEUR!!!

    :)

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Coucou Vincent,
    Bizarre de vouloir fermer les parcs pour raisons de sécurité... et les bonhommes de neige, alors ? :'-(
    Ca m'énerve comme c'est la panique chez les autorités, chaque fois qu'il neige ou verglaglate à Paris. 2 cm de blanche, on a eu : pas plus !!! m*rde alors.
    Merci pour les photos enneigées en tous cas, celle du sapin notamment !

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Blogger Vincent a dit...

    Et à Marseille, donc... Ha, ha, PTDR, la ville entière paralysée !!!
    De rien pour les photos, ce sont surtout celles de mon élève qui sont sympas, en réalité...

    lundi, 12 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme a dit...

    avec nos petit 4,20 a briançon on a l'air un peu juste surtout que tout fonctionne méme les bus

    jeudi, 19 février, 2009  
    Anonymous Anonyme a dit...

    yoo... attractive post :))

    lundi, 14 décembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil