L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, novembre 29, 2008

    PARIS BY NIGHT !

    Mais oui, le truc préféré des touristes !
    Vous savez bien, dans ce fameux quartier, celui de la trop célèbre エイフェル塔, tellement appréciée dans le monde entier qu'ils en ont même fait une copie - plus petite - à Las Vegas : :
    Je veux bien sûr parler de la "demoiselle" en question :
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, j'aime beaucoup son nouveau "look" nocturne, aux couleurs de l'Europe !
    Bref ! Suite à un concert dans le seizième, justement, petit retour en voiture (pas la mienne, je précise, je n'en ai même pas !), via le désormais fameux tunnel de Lady Di :
    Le célèbre hôtel Crillon, sur la plus belle place du monde (celle de la Concorde, comme chacun sait) :
    Et de nouveau notre chère Tour, mais avec cette fois-ci un petit côté presque "organique" sur la droite, limite Alien, je ne sais même pas comment j'ai pu réussir cela (probablement grâce à la vitesse de la voiture, je pense) :
    Mais comme chacun le sait sans doute, la plupart des très belles photos ne sont en général pas calculées du tout, mais résultent souvent d'une suite de hasards absolument imprévisibles :
    Elle est sympa, celle-ci, non ?
    Je l'ai intitulée "Le Piéton Céleste" (il ne manque plus qu'un vélo, et c'est E.T, quoi, non ?)...

    Libellés : , ,

    5 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    pas mal du tout, en effet, cette dernière photo. Pour en revenir au début du post : j'adore aussi la tour eiffel habillée en bleu ! dommage que ça ne va surement pas tenir au-delà du 31 décembre...

    lundi, 01 décembre, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Ah oui, c'est sûr... Mais peut-être qu'ils vont nous la relooker en rouge, sait-on jamais ?
    Après tout, ça ne rendrait sûrement pas mal non plus, non ?

    lundi, 01 décembre, 2008  
    Blogger startine a dit...

    Très belle, la photo de la roue.
    Tu prononces rhooo ?? :-)

    mardi, 02 décembre, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Super sympas ces photos, un autre regard pour un même lieu, merci à Startine pour le lien ;)

    mardi, 02 décembre, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci à vous deux pour les commentaires !
    @Startine : Tu veux parler de エイフェル塔 ?
    Les cinq premiers signes sont des "katakanas" (alphabet japonais utilisé uniquement pour retranscrire les mots étrangers), en l'occurence "Eiffel" ; le dernier, par contre ("tô"), est le caractère signifiant "tour".
    Donc, "Eiffel-tô" : tour Eiffel, voilà !
    J'ai fait exprès de l'écrire comme ça au début de l'article, parce que c'est un endroit où il y a souvent bien plus de japonais que de français, comme chacun sait, lol !

    samedi, 06 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil