L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • vendredi, octobre 24, 2008

    MERCI BERTRAND !

    Delanoë, bien sûr, notre maire !
    Non pas grâce aux Vélibs (sûrement une très bonne idée, mais pour ma part, je préfère marcher, comme vous le savez sans doute), ni par solidarité homosexuelle, étant donné que je dois être hétéro à environ 999%, ni même (et surtout pas !) par choix politique, vu que j'ai dû voter une seule fois de toute ma vie, il y a très très très longtemps, et que je suis toujours convaincu, comme me le disait avec raison mon grand-père, que c'est "bonnet blanc, blanc bonnet" (et d'ailleurs, ayant connu, à mon âge canonique, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Balladur, Chirac, etc... Et n'ayant jamais rien vu changer, j'ai pu en fin de compte constater qu'il avait totalement raison, comme quoi, des fois, il faut écouter les vieux, même si, de temps en temps, ils disent aussi beaucoup de conneries, lol) !
    Quoi qu'il en soit... Si vous avez des enfants (ce qui n'est pas mon cas, encore que j'en ai "potentiellement" des dizaines dans les conservatoires où j'enseigne - et qui en plus m'adorent, vu que primo je ne suis pas leur père, déjà, et que secundo, je m'habille à peu près comme eux, lol !), vous pourrez normalement trouver dans toutes les institutions dépendantes de la ville de Paris - crèches, écoles, conservatoires, etc. - ces petits fascicules de 4 pages extrêmement bien faits, à chaque fois sur un thème spécifique de notre si belle ville. Juste à titre d'exemple, le N°9 sur les fontaines :

    Ou encore le N°11 sur les vitraux (et il y en a plus d'une vingtaine dans ce style !) :

    Dans chacun de ces petits fascicules, tout est très bien explicité, non seulement d'un pur point de vue culturel ou historique :

    Mais également avec tous les détails de la randonnée prévue, parfois très succincte, mais parfois un peu plus exigeante physiquement (comme celle sur les fontaines, justement, jugez par vous-même !) :

    Bref ! Même si vous êtes comme moi (c'est à dire sans enfant), faites semblant d'en avoir un, juste histoire d'entrer dans l'un de ces établissements, et d'y récupérer ces précieux documents...

    Libellés : ,

    4 commentaires:

    Anonymous SurfAnna a dit...

    Rooo, trop bien ces petits cahiers. Je vais voir si je peux me mettre en coup de pied au c.. pour aller en chercher. :)

    dimanche, 26 octobre, 2008  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Oh, il y a toujours une école ou un conservatoire à proximité, non ?

    dimanche, 26 octobre, 2008  
    Blogger startine a dit...

    Dans la série "ave cmes pieds", je me suis achetée samedi "Le guide du Promeneur de Parsi 20 itinéraires de charme par rues, cours et jardins Ed Parigrammes. Je te le passerai si tu veux.

    startine

    mardi, 28 octobre, 2008  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Merci, c'est très gentil de ta part... Mais je l'ai déjà, haha !

    mardi, 28 octobre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil