L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • vendredi, juin 20, 2008

    HAPPY BIRTHDAY (TO ME) !

    Ne vous fiez pas aux dates des archives !
    C'est aujourd'hui 20 juin le "vrai" anniversaire de ce site, qui suite à sa première année d'existence et ses 32 articles a su peu à peu trouver son petit public de fidèles, et même parfois bien au-delà, comme lors de ces quatre articles les plus plébiscités au cours de ces douze derniers mois :
    Celui sur ma traversée de la moitié de Paris à pied un très beau soir du mois de mai...
    Celui sur le très fameux castel Béranger d'Hector Guimard, et surtout sur son hallucinante décoration intérieure, qui m'a valu de très nombreux commentaires...
    Celui sur l'orgue de Saint-Louis en l'Isle, réalisé depuis la tribune en présence de l'organiste lui-même...
    Et pour finir, celui sur les grands salons de l'ENM, à laquelle je suis bien sûr très attaché, puisque j'y enseigne...
    Souhaitez-moi donc longue vie, afin que je puisse encore continuer de nombreuses années !

    Libellés : , , , , , , ,

    17 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    Bon anniversaire le blog du fantome de l'operaaaaaaa !!! =D

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Hahaha... La fameuse Lunapei, toujours la prem's !
    En tout cas, merci bien, ça me fait très plaisir, surtout vu la masse de connards de mon âge que, malheureusement, je suis obligé de fréquenter (le minimum possible, de préférence) !

    samedi, 21 juin, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Happy birthday !
    Plus on a de blogs, plus on a d'anniversaires à fêter ;o)

    samedi, 21 juin, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    bon annivers à PARIS ARCHIS de la part d'une blogueuse plus suffisamment tout à fait jeune pour faire partie de ton fan club mais pas encore assez tout à fait vieille pour faire partie de la bande de cons dont tu parles :-))))
    (en fait si ..... MDR je crois qu'on a le même age !!!!)
    bon courage et longue vie à tous tes blogs
    bises du soleil

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup !
    Et en plus, il n'y a absolument pas d'âge pour faire partie de mon son-disant "fan-club", c'est juste une question d'esprit...
    Mais bon. Tout va bien, ne t'inquiète pas, et on se verra sûrement à Paris en septembre, comme prévu, du reste, lol !!!

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Bon anniversaire à ce beau blog qui doit ravir les pupilles de ma chère maman :]
    Bises

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    J'arrive parfois après la bataille, mais mon "bon anniversaire" n'en est pas moins sincère, enjoué, parisien (tête de ...), musical, architectural...
    Et dire que, maintenant, je regarde où se trouve l'orgue quand je visite dans une église.

    Hop, chaussures flashy aux pieds, c'est reparti pour un an ? :)

    Fred

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Et beh... Très flatté, merci bien ! Moi qui pensait que seule la vue des cimes réjouissait les pupilles de ta chère maman...
    Tant mieux !
    Curieux, là, mais rien que de taper le mot "maman", et voilà, pouf, je suis en larmes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps...
    Mais bon. Perdre ses parents, c'est dans l'ordre des choses, il faut juste savoir s'y préparer (relire Hamlet, absolument !)... Mais malgré tout, même si c'est l'ordre de la nature (contrairement à perdre un enfant, ce qui doit être une expérience mille fois pire), cela reste tout de même très éprouvant...
    Bref ! Reparlons d'autre chose, d'architecture, par exemple, lol !

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Fred : Merci bien, ça me va droit au coeur !
    Bien sûr qu'il faut toujours regarder où se trouve l'orgue lorsque l'on visite une église (de préférence le dimanche vers 17h, où en plus, on a toutes les chances de l'entendre) !
    Bon. Chaussures flashy aux pieds ça, c'est certain. Reparti pour un an (voire dix ans), tant que ma santé me le permettra, ça, c'est certain aussi !!!
    Longue vie à ton Blog, qui est tout de même l'un des plus géants que je connaisse, sans rire !

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Et en prime, tiens, je n'avais pas trop relevé le "parisien, tête de...". Mais bon, moi dont les grands-parents sont du Jura, j'en ai deux autres pas mal dans le même genre : 1) "Francomtois, tête de bois" ! 2) "Francomtois, rends-toi ! Nenni ma foi !" (qui doit dater de l'époque de Louis XIV, je crois)...
    Quelque part, j'ai dû garder un peu de cette hérédité (enfin bon, la "tête de bois", c'est quasi certain, XD) !

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Oh merci pour le "géant", c'est gentil ! Démesuré, mais gentil :):)
    Et pour ma part, je viens aussi de l'est. Disons, nord-est pour être plus précis. Mais la fin de mes études s'est déroulée entre Belfort et Dole... C'était plus rockXroll à Paris, j'ai choisi d'y poser mon sac à dos...

    mardi, 24 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Ah ben voilà, c'est exactement ça : entre Dôle, Frasnes et Pontarlier ! Rude région, n'est-il pas ?

    mardi, 24 juin, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Eh bien non, c'est toujours moi qui vient après la bataille, jamais moi le prem's! ^^

    Comme tu sais, en ce moment je vais moins souvent sur le net, c'est normal, toi tu l'alimente avec de jolies mots et de jolies photos et moi j'essaie de l'alimenter avec de jolies vidéos. Ce qui me prend autant de temps hors de l'ordi qu'avec (pour le montage après).. enfin bref, voilà que je fais comme toi, que je me perd dans mes parenthèses. J'adore la toccata de Bach!

    Longue vie à Vincent et à ses blogs!

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Le jour où je viens chez toi, on se mate vidéodrom, chiche!

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Bien sûr que oui ! Surtout que sur mon plasma de 130cm de diagonale, c'est pas trop dégueu, on va dire, lol !...
    VIDEODROME, c'est comme la Cinquième de Beethoven ou la Huitième de Bruckner : en gros, tu as l'impression qu'une simple et (peut-être, sait-on jamais ?) "unique" vie ne nous suffira jamais pour venir à bout de tous ces chefs d'oeuvres...
    Et quelque part, c'est tant mieux, bien sûr !
    Sinon, il y a bien longtemps que j'aurais arrêté de jouer du piano (évidemment) !

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Blogger Marie-Laure A a dit...

    ha ha! c'est une note spéciale anniv alors! Bon, ben je passe même aprés zoun, c'est pour dire si je suis en retard! Mais joyeux anniv au blog de la ville la plus belle du monde! et merci pour les balades régulières que tu nous offres Vincent!

    jeudi, 26 juin, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci bien. Mais surtout, joyeux anniversaire à toi, puisque j'apprends par Zoun que c'était aujourd'hui-même !!!

    vendredi, 27 juin, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil