PORTE DE CHAMPERRET
Et alentours…
Mais tout d'abord, avant de nous plonger dans la grisaille parisienne, quelques images de notre belle nature, toujours bienvenues :
Mais tout d'abord, avant de nous plonger dans la grisaille parisienne, quelques images de notre belle nature, toujours bienvenues :
J'ai toujours adoré, entre autres au Japon, ces rochers escarpés débordants d'arborescences de toutes sortes :
Même si là, la supercherie commence tout de même un petit peu à se deviner (surtout si l'on prend la peine d'agrandir la photo !) :
Car en réalité, toutes ces photos ont été prises ici, porte de Champerret, en cet endroit qui ne se prête pas vraiment à la contemplation, et offre plutôt ce consternant spectacle, surtout vers 18h :
Les gens sont malades (ou masos, c'est selon)... Malgré tout le réseau de transports en commun qui existe, on dirait que ça les amuse de se vautrer, comme ça, à la queue leu leu sur le périphérique :
Alors que l'on peut prendre de si jolies photos en se promenant tout simplement à pied (gratuit, bon pour la santé, et sans le moindre stress), comme par exemple ce reflet dans l'immeuble de HEC :
Bref ! Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre...
À part ça, petit point d'étymologie à propos duquel je m'abstiendrai de trancher : d'après Wikipédia, le terme de Champerret proviendrait du nom d'un champ appartenant à monsieur Perret, comme du reste la ville de Levallois-Perret elle-même ; alors que d'après mes bons souvenirs, moi qui ait passé toute mon enfance dans cette même commune, notre instituteur nous a toujours enseigné qu'il s'agissait autrefois d'un champ impropre à la culture, d'un "champ pierreux", donc...
Et sur le chemin du retour (toujours à pied, bien sûr), quelques illuminations un peu plus originales que d'habitude (le "C" est-il pour "rue de Courcelles" ou pour "Christmas", mystère...) :
Et sur le chemin du retour (toujours à pied, bien sûr), quelques illuminations un peu plus originales que d'habitude (le "C" est-il pour "rue de Courcelles" ou pour "Christmas", mystère...) :
Mini question pour finir : à quelle chanson de Charles Trenet cette photo, prise vers 18h au métro Wagram (encore Guimard !) pourrait-elle faire penser ?
Et secundo, quelle phrase de votre téléphone portable celle-ci pourrait-elle évoquer (notamment lorsque vous consultez votre boîte vocale) ?
Comme vous pouvez le constater, vous avez le droit d'y répondre tout de suite dans les commentaires ! Non mais...
Que demande le peuple ?
Que demande le peuple ?
Libellés : Ciels, Levallois-Perret, Paris, XVIIème
10 commentaires:
Je sais !! Le soleil a rdv avec la lune. ^^
Dis, Vincent, je sais pas si j'aurai le temps de répondre à ton concours finalement... les 30 questions hyper difficiles me découragent un peu, faut avouer. j'espère que tu m'en veux pas.
Et voilà, déjà la moitié de l'énigme de résolue (pour l'autre, il faut imaginer mentalement les deux croix presque superposées) !
Sinon, pour le concours, il n'est non plus interdit de se faire aider, comme l'a fait Marie-Laure, la lauréate de l'année passée... Non, ce qui découragerait plutôt, c'est le score du premier en lice pour l'instant (26/30), qui, je l'admets, est assez dissuasif, XD !
Coucou Vincent,
je l'avoue avec honte ; je n'aurai pas le temps de me pencher sur le méga quizz finalement... trop paresseuse et encore avec une montagne de photo à retaille + renommer + reclasser ! RDV l'année prochaine :)
Bon, tant pis...
En même temps, je te comprends, surtout que là, il y a tout de même un "outsider" assez difficile à battre (27 bonnes réponses sur trente) !!!
L'année prochaine, une chose est sûre, je me limiterai à 20 questions, ce qui n'est déjà pas mal, en soi...
Moi aussi, j'ai toute une montagne de photos (de montagne, justement) à retravailler, renommer, reclasser, et notamment le petit gigaoctet de cet été, dans lequel je n'ai pas encore été fourrer mon nez, sauf pour celles publiées sur le Blog...
Autant dire que je sais quoi faire durant les vacances de Noël, lol !
Coucou Vincent,
Alors c'est à ton tour d'être en vacances, on dirait ??
Je vois que tu as été chasser la photo à la lisière de mes terres :-)
Pour le C des guirlandes rue de Courcelles, j'avancerais les réponses suivantes : Chic et Cher. Ou encore Conte (de Noël)/Compte (en Banque).
J'ai reconnu mon parcours "dentiste" (la mienne opère rue Louise Michel à Levallois)… et j'ai RV lundi à 11 h. Brrr…
Bon week end et à la revoyure ;-)
Ouaip, c'est à mon tour, et c'est TROP BON !!!
Tiens, moi aussi, curieusement, c'est mon parcours "dentiste", et la mienne habite aussi rue Louise Michel à Levallois... Si c'est bien de Mme Boutemine dont il s'agit, alors je ne vois aucune raison de faire "brrr..." ! Je n'en connais pas de plus douce et de moins stressante, même si elle n'est pas spécialement bon marché...
Bon WE parisien à toi aussi (ça doit faire brutal, l'arrivée, quand même, non) ?
Et alors, quoi... Pour une fois que je fais un Quizz facile, personne ne trouve la réponse à la seconde question ?
J'hallucine, là...
Tout dépend du téléphone !
++* chez moi cela ne produit aucun effet… pour la messagerie, c'est 123.
Mais non, fallait juste rapprocher les deux croix... Et là, ça m'a rappelé très fortement : "Pour d'autres options, appuyez sur #... Sinon, appuyez sur *" !
Bon, oui, je sais, c'était pas très subtil, lol !
Olala, trop subtil tout ça... :)
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil