L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, mai 08, 2011

    QUAI D'AUSTERLITZ

    Et oui, juste après le Jardin des Plantes !
    Vu que je devais retrouver ma sœur Valérie à la Cinémathèque vers 17h, sans même commencer à traverser le tout premier pont, celui d'Austerlitz :
    Et bien voilà, je me suis fait du coup l'intégrale du quai d'Austerlitz lors de ce temps sublime, avec bien sûr la fameuse gare de ce même nom :
    Mais bien sûr, de l'autre côté, la probablement plus belle gare de tout Paris, celle de Lyon, de mon propre point de vue (même si malheureusement très récemment encombrée de 712 immeubles ultra contemporains, n'est-ce pas) ?
    Enfin bref, je me suis fait tout le quai d'Austerlitz à pied, avec de prime abord cette vision sur un très étonnant immeuble contemporain assez réussi :
    Et par contre, sur ce tout nouveau lieu qui va bientôt s'intituler le musée de la Mode, probablement dirigé par la fameuse DAC de Paris, avec des couleurs pratiquement aussi consternantes que celles de nos nouvelles affiches, comme vous le savez sans doute !
    Bon, moi, de mon côté, je déteste généralement les tags dans tous les sens, inutile de le dire : 
    Et voilà, j'arrive à ce fameux Pont de Bercy, donnant accès au très gentil Ministère des Finances (où ceci m'a relativement halluciné de voir leur énorme piste d'atterrissage d'hélicoptère, ce qui est logique dans les hôpitaux, mais pas spécialement ici, non ?) :
    L'un des rarissimes ponts de Paris où les métros ont la possibilité de traverser, mais oui :
    Tout ceci pour arriver enfin au fameux Parc de Bercy, n'est-ce pas ?
    Allez, une dernière petite photo du métro :
    Attention, mon prochain article va enfin être au sujet de la Maison de Balzac, devant laquelle je passe au moins deux fois par semaine depuis une dizaine d'années, et (honte sur moi !) que je n'avais jamais encore visitée réellement, snif...

    Libellés : , , , , , , , , , ,

    7 commentaires:

    Anonymous sheily a dit...

    Toujours cette dent contre le contemporain et les tags! Sacré Vincent! Mais je dois avouer qu'en ce qui concerne cette promenade, je suis bien de ton avis.

    dimanche, 08 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Sheily@ : Ah bon, merci alors... Sur ce coup, je n'ai donc pas totalement tort, lol !

    lundi, 09 mai, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Quels paysages sur ce quai Vincent.
    On ressent les airs de printemps chez toi.
    Paris... c´est formidable
    Un bisou mon ami

    mardi, 10 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Merci de ton très régulier et fidèle passage ! Mais hélas, il y a bien longtemps que le printemps est terminé chez nous... Malheureusement, nous sommes pratiquement déjà à 10°C au-dessus de la normale du mois de mai, alors de mon côté, j'ai très peur de ce que nous réservent juin et juillet, lol !

    mercredi, 11 mai, 2011  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ca me rappelle quand j'avais bossé comme saisonnière à la BNF. C'est un coin vraiment agréable pour se balader.

    Et j'ai hâte de voir ce que tu diras sur la maison de Balzac, j'y suis allée l'hiver dernier voir l'expo Louise Bourgeois/Eugénie Grandet, ça m'a laissée rêveuse !

    T.

    mercredi, 11 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Touille@ : Oui, tu as bien raison, même si l'architecture apparaît par endroits douteuse, ce parc est vraiment très agréable... Et ne t'inquiète pas au sujet de Balzac, je ferai l'article soit ce soir, soit -au pire - demain soir !

    mercredi, 11 mai, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Touille@ : Oui, tu as bien raison, même si l'architecture apparaît par endroits douteuse, ce parc est vraiment très agréable... Et ne t'inquiète pas au sujet de Balzac, je ferai l'article soit ce soir, soit - au pire - demain soir !

    jeudi, 12 mai, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil