L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, février 07, 2011

    SEÇ !

    Tout nouveau, tout beau...
    Le très fameux meilleur restaurant turc de tout Paris, situé à environ cinq cents mètres de chez moi, et où je voulais absolument aller dîner la semaine dernière, sauf que... Le restaurant s'est hélas révélé fermé pour quelques jours, avec plein de gens à l'intérieur en train de se livrer à des travaux hallucinants !
    Résultat : le restaurant s'est modifié de A à Z, autrement dit "du tout au tout" :
    Nouvelle façade, nouvel intérieur :
    Et bien sûr nouveau style de décoration :
    Complètement différent du style précédent - que j'aimais également énormément :
    Dans une mode bien plus contemporaine et très épurée, où subsistent cependant mine de rien de très jolis lustres quasiment dignes de Murano, et bien sûr trois tonnes de clients, comme presque toujours le samedi soir :
    Fort heureusement : à part la décoration, rien n'a absolument changé dans ce sublime restaurant, où j'ai emmené dîner samedi soir le très fameux cinéaste Zoun !
    Autrement dit, vous y serez toujours accueillis par le très sympathique Gündüz Eyyup (à gauche) et son frère Gündüz Munittin (à droite), le meilleur cuisinier turc du monde entier :
    Juste histoire de rattraper un tout petit peu le manque de photos des plats dans mon précédent article, voici ce que nous avons dévoré ce samedi, à commencer par les côtes d'agneau de Mister Zoun :
    Juste histoire de poursuivre avec mon propre filet de bœuf (moi qui ne mange de la viande cuite que 3 ou 4 fois par an !)... Sans oublier de mentionner les tout nouveaux couverts, qui sont eux aussi extrêmement séduisants, notamment les couteaux, n'est-ce pas ?
    En résumé, un restaurant que comme d'habitude, je conseillerais à tout le monde, non seulement en vertu de sa cuisine absolument parfaite, mais en prime grâce à ses tarifs extrêmement raisonnables (autrement dit, la plupart des entrées autour de 5 ou 6€, et la majorité des plats principaux entre 10 & 14€, grand maximum)...
    N'oubliez JAMAIS de réserver à l'avance, particulièrement le samedi soir !
    SEÇ, 18, rue Jouffroy d'Abbans, 75017
    Tel : 08-99-23-00-67 & 01-42-67-68-65

    Libellés : , , , ,

    11 commentaires:

    Anonymous sheily a dit...

    Bon ben, j'ai plus qu'à aller tester!

    mardi, 08 février, 2011  
    Blogger Tilia a dit...

    C'est au "Janissaire" que j'ai goûté la cuisine turque pour la première fois et j'ai bien aimé.

    Aussi, j'aurais bien voulu tester le "Seç", sûr que ça doit être aussi bon, d'après ce que tu en dis !

    C'est bien dommage que je n'aie pas eu l'occasion de le faire avant son changement de déco, car je préfère l'ancienne, plus intime. Et surtout les tableaux bien dans le style ottoman, qui ont disparu de la nouvelle version (à moins que tu ne les aies pas photographiés)...

    Bref, les murs à rayures, très peu pour moi (dsl). Merci pour l'info !

    mardi, 08 février, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Sheily@ : Mais oui, bien sûr qu'il faut le tester ! De préférence, même, en me passant un coup de fil juste avant, vu que j'habite trois ou quatre maisons plus loin...
    Tilia@ : L'autre restaurant dont tu parles m'a l'air lui aussi de grande qualité (même si beaucoup plus loin de chez moi)... Et sinon, moi aussi je préférais l'ancienne décoration, mais je pense qu'il faut attendre un tout petit peu, car je crois qu'ils ont l'intention de remettre pas mal des précédents tableaux (ouf) !

    mardi, 08 février, 2011  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Oui, ça fait envie.
    Vincent R

    mardi, 08 février, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Surtout après tout un bon après-midi à quatre mains... N'est-ce pas ?
    Adoncques, à très bientôt (j'espère) !

    mercredi, 09 février, 2011  
    Anonymous Anonyme a dit...

    on a de la chance d' avoir ce resto dans le quartier
    jacqueline
    P S: dans unautre style essayez le clocher Pereire 42 bd Pereire

    mercredi, 09 février, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Et oui, comme vous le dites très justement !
    Mais je vais suivre votre conseil, et tester l'un de ces jours celui-ci que vous me conseillez boulevard Péreire...
    Et s'il est aussi génial que le fameux Seç, bien sûr que je prendrai des tonnes de photos, et que je ferai un article dédié uniquement à ce sujet, lol !

    mardi, 15 février, 2011  
    Blogger Je vis à Paris a dit...

    ces photos ont donné envie d'être sur place.

    j'aime beaucoup votre blog, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un lien d'échange? J'ai un blog de voyage en Chine.
    Nom : Hello China
    l'adresse : http://voyagechine.wordpress.com/

    Merci de me répondre
    Cordialement

    yanze

    mercredi, 16 février, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    Yanze@ : Effectivement, il est très joli, ton Blog... Du coup, je viens tout juste de le rajouter dans mes liens de droite (et je suppose que logiquement, tu va bientôt faire la même chose, lol) !

    mercredi, 16 février, 2011  
    Anonymous Surfanna a dit...

    miam miam ! ca me rappelle l'excellent repas que nous avons partagé là en compagnie de Startine l'an passé ! slurp :)

    dimanche, 20 février, 2011  
    Blogger Vincent a dit...

    N'est-ce pas ?
    Comme tu le dis de façon "cachée", peu importe la décoration... L'essentiel & le principal, c'est que le grand chef et le serveur soient toujours les mêmes !

    dimanche, 20 février, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil