RUE DE LÜBECK
Et oui, encore une nouvelle vaste promenade !
Vu le temps qu'il a fait ces derniers jours, aucun problème... Donc, comme d'habitude, je suis revenu à pied de la rue Jean de la Fontaine (XVIème) jusqu'à la rue Jouffroy d'Abbans (XVIIème), en passant comme d'habitude devant le très célèbre Trocadéro !
Vu le temps qu'il a fait ces derniers jours, aucun problème... Donc, comme d'habitude, je suis revenu à pied de la rue Jean de la Fontaine (XVIème) jusqu'à la rue Jouffroy d'Abbans (XVIIème), en passant comme d'habitude devant le très célèbre Trocadéro !
Phénomène très curieux : j'adore la musique classique, alors que je déteste totalement la danse... En revanche, je ne raffole guère musicalement du rap, hormis certains groupes exceptionnels, mais par contre, leur façon de danser m'éclate toujours absolument, comme ce fut le cas ce jour-ci sur cette fameuse place :
Phénomène absolument exceptionnel : il fait généralement très beau à Paris, mais très souvent avec un ciel bien voilé... De sorte que cette fois-ci, un grand merci à mon génial NIKON, dont le zoom en direction du Panthéon et des Invalides s'est révélé absolument génial ce jour-ci, grâce au soleil, bien sûr :
Et que dire de ces magnifiques sculptures, dont j'ai déjà beaucoup parlé ? Sinon qu'avec la réflexion du soleil couchant, je les ai trouvées encore plus géantes :
Enfin bon... Cessons ce bref prélude pour passer au titre essentiel de cet article, la rue de Lübeck (ville allemande bien connue), une rue assez courte conduisant du Trocadéro jusqu'à l'avenue d'Iéna :
Avec la plupart du temps de très beaux immeubles, ornés entre autres de doubles vitrages, sans même parler de certains lions :
Et notamment celui-ci, au N°26, bis, un très joli hôtel particulier qui appartient désormais au Management Institute of Paris :
Tout en traversant la rue de Lübeck, l'on croise forcément l'autre rue Boissière :
Toujours avec de superbes immeubles, mais surtout avec une brève vue sur le très fameux musée Guimet, à visiter absolument au moins une fois dans votre vie si vous en avez la possibilité :
Phénomène absolument incroyable, et de façon très étonnante juste à côté de ce musée oriental... C'est que j'ai découvert à cette occasion une chose que je n'avais absolument jamais vue à Paris, la copie pure et simple d'un pavillon japonais, avec même les bambous et le jardin Zen juste à l'entrée :
Incroyable, n'est-ce pas ?
Juste un tout petit peu plus haut, un très célèbre Institut Catholique, qui fut hélas massacré au XXème siècle avec un immonde immeuble moderne entre les deux bâtiments très proches l'un de l'autre (alors que je suppose qu'autrefois, un très joli jardin devait exister entre les deux églises) :
Juste un tout petit peu plus haut, un très célèbre Institut Catholique, qui fut hélas massacré au XXème siècle avec un immonde immeuble moderne entre les deux bâtiments très proches l'un de l'autre (alors que je suppose qu'autrefois, un très joli jardin devait exister entre les deux églises) :
Et voilà ! Me voici enfin rendu à l'avenue d'Iéna (et donc à la fin de la rue de Lübeck), avec ces deux magnifiques ambassades, celle du Sultanat d'Oman, et celle de l'Égypte :
En guise de conclusion, je me suis remonté toute la très peu connue rue de Bassano jusqu'aux Champs-Elysées, avec hélas assez peu d'immeubles remarquables, sinon celui-ci, bien sûr !
Et bien sûr ces deux-ci, juste avant d'arriver à la plus célèbre avenue du monde :
J'espère que tout ceci vous aura plu... Vu qu'étant donné le climat quasiment estival de ce mois d'avril, je fais énormément de marche à pied dans Paris, et du coup énormément d'articles !
Libellés : Ambassades, Haussmann, Hôtels particuliers, Invalides, Paris, Printemps, Sculptures, Tour Eiffel, Trocadéro, VIIIème, XVIème
8 commentaires:
Merci.
Sheily@ : Mais de rien, merci à toi... D'autant plus que tu es l'une des très rares (avec Elisa) à laisser systématiquement des "comments", ce qui est toujours très agréable !
Hello Vincent,
alors, tu as étrenné de nouvelles baskets pour le printemps et eu des fourmis dans les jambes avec ce beau soleil ??
Très jolie balade vers des rues que je n'ai jamais empruntées, et sans user mes baskets Onitsuka Tiger ;-)
Comme d'habitude, excellent article bien documenté, belles photos, c'est du Vincent pur jus :-)))
Startine@ : Oui, tu me connais, bien sûr que j'ai étrenné de nouvelles Reebok Freestyle, idéales pour la marche... Merci du compliment, en tout cas, peut-être mes articles vont-ils te donner envie de découvrir ces rues ?
Sinon, aujourd'hui, je me barre à Montmartre, où je n'ai pas foutu les pieds depuis au moins dix ans, lol !!!
Le pavillon japonnais c'est celui qui se trouve à l'annexe du musée Guimet, dans la cour du Panthéon bouddhique transformée en jardin avec bambous et pièce d'eau, non ?
Bien d'accord avec toi pour déplorer le hideux hiatus entre les deux parties du bâtiment religieux dont tu parles.
En regardant sur Google Maps, on voit qu'il n'y a pas de porte sur rue dans ce machin là. Ce qui me donne à penser que ce sont certainement les religieux qui dirigent l'Institut de l'Assomption (collège et lycée) qui l'ont fait construire (à la place d'une cour de récréation ?) dans le but d'agrandir leurs locaux.
Tes articles sont toujours aussi intéressants, Vincent, continue !
Bizzz et bon ouiquinde ;-)
Tilia@ : Merci de me donner toutes ces informations, je pense qu'elles sont en réalité exactes toutes les deux... Et aussi merci de m'encourager : s'il y avait un seul Blog que je devais garder, ce serait absolument celui-ci, en prime le plus fréquenté des quatre, avec près de 70 visites par jour !
bonsoir bonsoir c'est en effet une belle récolte que vous avez là trouvée en chemin Jusqu'aux Champs Elysées....Je ne connaissais pas la rue de lubeck qui a en effet un nom allemand. Si je retourne à Paris...un jour...il est sûr qu'en passant par là j'aurai un autre regard depuis que je vous suis dans ce quartier et j'aurais le sentiment de déjà le connaître grâce à vous. Je vous remercie Vincent!
De rien, Marie-Anne ! Effectivement, Lübeck est une ville allemande, c'est la deuxième ville de Schleswig-Holstein, juste après Kiel... Si la rue se trouve nommée ainsi dans le XVIème de Paris, c'est évidemment dû à Napoléon, on n'y peut rien, malheureusement ! Mais ce quartier est maintenant l'un des plus calmes de tout Paris, cela donc se rééquilibre, progressivement...
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil