L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • vendredi, avril 08, 2011

    RUE DE LÜBECK

    Et oui, encore une nouvelle vaste promenade !
    Vu le temps qu'il a fait ces derniers jours, aucun problème... Donc, comme d'habitude, je suis revenu à pied de la rue Jean de la Fontaine (XVIème) jusqu'à la rue Jouffroy d'Abbans (XVIIème), en passant comme d'habitude très souvent devant le très célèbre Trocadéro !
    Phénomène très curieux : j'adore la musique classique (comme tout le monde le sait, bien sûr !), alors que je déteste totalement la danse classique... En revanche, je ne raffole guère musicalement du "rap", hormis certains groupes exceptionnels (genre Public Enemy), mais par contre, leur façon de danser m'éclate toujours absolument, comme ce fut le cas ce jour-ci (comme très souvent) sur cette très fameuse place :

    Phénomène absolument exceptionnel : il fait généralement très beau à Paris, mais très souvent avec un ciel bien "voilé"... De sorte que cette fois-ci, un grand merci à mon génial Nikon Coolpix 5700, dont le zoom en direction du Panthéon et des Invalides s'est révélé absolument génial ce jour-ci, grâce au soleil, bien sûr :

    Et que dire de ces magnifiques sculptures, dont j'ai déjà beaucoup parlé ici ? Sinon qu'avec la réflexion du soleil couchant, je les ai trouvées encore plus géantes :

    Enfin bon... Cessons ce bref prélude pour passer au titre essentiel de cet article, la rue de Lübeck (ville Allemande bien connue), une rue assez courte conduisant grosso modo du Trocadéro jusqu'à l'avenue d'Iéna :


    Avec la plupart du temps de très beaux immeubles, ornés entre autres de doubles vitrages, sans même parler de certains lions :

    Et notamment celui-ci, au N°26, bis, un très joli hôtel particulier qui appartient désormais au Management Institute of Paris :

    Tout en traversant la rue de Lübeck, l'on croise forcément l'autre rue Boissière :

    Toujours avec de superbes immeubles, mais surtout avec une brève vue sur le très fameux musée Guimet, à visiter absolument au moins une fois dans votre vie si vous en avez la possibilité :

    Phénomène absolument incroyable, et de façon très étonnante juste à côté de ce musée oriental... C'est que j'ai découvert à cette occasion une chose que je n'avais absolument jamais vue à Paris, la copie pure et simple d'un pavillon Japonais, avec même les bambous et le jardin Zen juste à l'entrée :

    Incroyable, n'est-ce pas ?
    Juste un tout petit peu plus haut, un très célèbre Institut Catholique, qui fut hélas massacré au XXème siècle avec un immonde immeuble moderne entre les deux bâtiments très proches l'un de l'autre (alors que je suppose qu'autrefois, un très joli jardin devait exister entre les deux églises) :

    Et voilà ! Me voici enfin rendu à l'avenue d'Iéna (et donc à la fin de la rue de Lübeck), avec ces deux magnifiques ambassades, celle du Sultanat d'Oman, et celle de l'Égypte :

    En guise de conclusion, je me suis remonté toute la très peu connue rue de Bassano jusqu'aux Champs-Élysées, avec hélas malheureusement assez peu d'immeubles remarquables, sinon celui-ci, bien sûr (je l'achète tout de suite, dès que je gagne au LOTO, lol !)!

    Et bien sûr ces deux-ci, juste avant d'arriver à la plus célèbre avenue du monde :

    J'espère que tout ceci vous aura plu... Vu qu'étant donné le climat quasiment estival de ce mois d'avril, je fais énormément de marche à pied dans Paris, et du coup énormément d'articles, XD !

    Libellés : , , , , , , , , , ,

    6 commentaires:

    Anonymous sheily a dit...

    Merci.

    dimanche, 10 avril, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Sheily@ : Mais de rien, merci à toi... D'autant plus que tu es l'une des très rares (avec Elisa) à laisser systématiquement des "comments", ce qui est toujours très agréable !

    dimanche, 10 avril, 2011  
    Blogger startine a dit...

    Hello Vincent,

    alors, tu as étrenné de nouvelles baskets pour le printemps et eu des fourmis dans les jambes avec ce beau soleil ??

    Très jolie balade vers des rues que je n'ai jamais empruntées, et sans user mes baskets Onitsuka Tiger ;-)

    Comme d'habitude, excellent article bien documenté, belles photos, c'est du Vincent pur jus :-)))

    lundi, 11 avril, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Startine@ : Oui, tu me connais, bien sûr que j'ai étrenné de nouvelles Reebok Freestyle, idéales pour la marche... Merci du compliment, en tout cas, peut-être mes articles vont-ils te donner envie de découvrir ces rues ?
    Sinon, aujourd'hui, je me barre à Montmartre, où je n'ai pas foutu les pieds depuis au moins dix ans, lol !!!

    mardi, 12 avril, 2011  
    Blogger Tilia a dit...

    Le pavillon japonnais c'est celui qui se trouve à l'annexe du musée Guimet, dans la cour du Panthéon bouddhique transformée en jardin avec bambous et pièce d'eau, non ?

    Bien d'accord avec toi pour déplorer le hideux hiatus entre les deux parties du bâtiment religieux dont tu parles.
    En regardant sur Google Maps, on voit qu'il n'y a pas de porte sur rue dans ce machin là. Ce qui me donne à penser que ce sont certainement les religieux qui dirigent l'Institut de l'Assomption (collège et lycée) qui l'ont fait construire (à la place d'une cour de récréation ?) dans le but d'agrandir leurs locaux.

    Tes articles sont toujours aussi intéressants, Vincent, continue !
    Bizzz et bon ouiquinde ;-)

    vendredi, 15 avril, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Tilia@ : Merci de me donner toutes ces informations, je pense qu'elles sont en réalité exactes toutes les deux... Et aussi merci de m'encourager : s'il y avait un seul Blog que je devais garder, ce serait absolument celui-ci, en prime le plus fréquenté des quatre, avec près de 70 visites par jour !

    vendredi, 15 avril, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil