L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, mars 21, 2010

    MAGASINS...

    Et oui, c'est toujours le printemps !
    Mais du coup, j'ai préféré aller travailler à pied au même endroit que d'habitude en empruntant cette fois-ci l'avenue Victor Hugo, l'une des plus agréables du seizième arrondissement, pourvue à chaque maison soit d'un restaurant, soit d'une boutique - même si celles-ci sont souvent fort luxueuses, à commencer par la célèbre Céline, la toute première en venant de l'Arc de Triomphe :
    Plus loin, un "Rêve Antique", je suppose, une bijouterie plutôt classique, mais dont j'apprécie beaucoup l'architecture très originale, en briques minuscules et très horizontales :
    Et bien sûr, le très célèbre restaurant Prunier, essentiellement consacré aux coquillages et aux poissons :
    Dont la décoration en délicates mosaïques aux couleurs de la mer me semble absolument remarquable :
    Mais si l'on préfère manger chez soi, très peu de temps après apparaît l'une des nombreuses boutiques Lenôtre, assez peu bon marché non plus, mais semble-t-il excellente :
    Encore plus loin, juste avant d'arriver à la rue de la Pompe, une sorte de village intérieur plutôt joli, que j'ai très longtemps confondu avec le fameux Village Suisse (en réalité, 78, avenue de Suffren, 75015) :
    Parvenu enfin rue de la Pompe, tout change un petit peu, avec tout d'abord une immense "boutique" consacrée aux gens qui viennent tout juste de naître (le fameux lycée Janson de Sailly, tout le pâté de maison !) :
    Plus deux petites "boutiques" juste en face de la Mairie, consacrées pour leur part aux gens qui viennent tout juste de faire l'inverse :
    Vu que quoi qu'on y fasse, il s'agira toujours de la même chose pour tout le monde, il ne reste plus qu'à prier, si l'on y croit, entre autres à la Paroisse Espagnole au 51, bis de cette même rue :
    Ou en tout cas à bien manger, soit ici :
    Soit là, dans ce magnifique restaurant Orève, autrefois la boutique d'un très grand fleuriste :
    Juste en face de la soi-disant avenue Jules Jamin, en réalité une très courte voie privée jouissant d'hôtels particuliers tous aussi sublimes les uns que les autres :
    Allez, je finis avec tout autre chose...
    Tout d'abord, arrivé à La Muette, une hallucinante publicité murale pour le Club Med :
    Et ensuite, de là jusqu'au bien plus bas Radio-France, pratiquement plus aucun magasin dans l'assez sinistre rue de Boulainvilliers, surtout connue pour son étonnante station de RER "C" :
    C'est, entre autres, l'une des grandes particularités de ces quartiers que je connais extrêmement bien, vu que j'y travaille et que j'y habite (le XVIème & le XVIIème)... D'un certain côté, des endroits ultra animés et très commerçants, et de l'autre côté, d'autres totalement mortels et ennuyeux, quitte à se suicider d'emblée !
    Vu cette fameuse plaque (à peine 20m au-dessus du RER), ceci ne devait sûrement pas être le cas autrefois :
    Un compositeur et interprète espagnol extrêmement doué comme lui n'aurait-il pas essayé d'emblée d'habiter le plus près possible de l'endroit où l'on fabrique du très bon vin à Paris ?
    Ce qui fut très longtemps le cas de cette colline du XVIème presque vierge de maisons, orientée plein Sud (meilleure preuve avec la fameuse rue des Vignes, et le très proche Musée du Vin, très étrangement situé - mais non, ce n'est pas une blague ! - rue des Eaux !

    Libellés : , , ,

    9 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Cou cou!
    Superbes images...
    Bon début de printemps!
    Ici en Argentine, l´automne est arrivé et avec chaleur et pluie...
    Amitié
    Elisa

    dimanche, 21 mars, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Et oui, chacun son tour, c'est la vie, c'est comme ça !
    Merci pour le "comment"... Je vais regarder un peu mieux ton Blog, et peut-être te proposer un lien mutuel...
    Bizz Bizz, à +++ !

    dimanche, 21 mars, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Et voilà !
    Elisa étant plutôt rapide (ce qui est très loin d'être le cas de tout le monde sur Internet), elle vient tout juste de rajouter mon lien sur son propre Site... Sympathique, non ?
    Du coup, je viens de faire la même chose sur le mien, et son Blog à découvrir (basé en Argentine) se nomme Origami...
    Adoncques, allez le voir de temps en temps, cela vous fera plaisir, je pense !

    mardi, 23 mars, 2010  
    Anonymous Mandy a dit...

    oh ben les nouvelles vont vite!!Suite au blog de la charmante Elisa je´découvre le tien et je reste vraiment sous le charme!
    J´adore Paris et ta petite ballade m´a ouvert les yeux sur des endroits que je ne connaissait pas!
    Allez hop, je continue ma lecture sur ton site!

    mardi, 23 mars, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Et beh... Après l'Argentine, voici maintenant la Suède, incroyable, n'est-ce pas ?
    Mademoiselle Mandy, alors peut-être pourrait-on faire pareil, se mettre des liens similaires... Ce qui serait cool, bien sûr !

    mardi, 23 mars, 2010  
    Anonymous Mandy a dit...

    Ton blog fait preuve de visiteurs internationaux!!
    c´est fait!!!ton lien est posé!!

    mardi, 23 mars, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Et bien voilà, je viens tout juste de faire la même chose...
    Merci beaucoup !

    mardi, 23 mars, 2010  
    Anonymous Surfanna a dit...

    Héhé comme on se retrouve... Elisa, Mandy, Vincent... :-)
    J'aime beaucoup la mosaïque sur la devanture de magasin !! Très belles couleurs.

    mercredi, 07 avril, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Haha, oui, enfin, on se retrouve, lol !
    Elisa, elle a fini ses vacances à Mendoza, mais Mandy, elle doit encore être en France, malheureusement très indisponible...
    Moi aussi, j'adore cette mosaïque de chez PRUNIER ! Je n'ai jamais regardé les prix de ce restaurant de poissons, mais vu la classe et le quartier, je suppose que ceci ne doit pas être "donné" du tout, lol !

    mercredi, 07 avril, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil