L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, juillet 15, 2007

    TROCADÉRO

    Une fois de plus, je me la suis encore faite genre "touriste basique dans les beaux quartiers", mais bon, je ne choisis pas toujours, non plus :
    Par le plus grand des hasards, à deux jours d'intervalle, je me retrouve à photographier exactement les mêmes choses (le dôme des Invalides, la tour Eiffel & la tour Montparnasse), mais d'un tout autre point de vue :
    Petit florilège des statues qui encadrent le Palais de Chaillot, certaines dues à Marcel Gimond (1884-1961), d'autres à Paul Belmondo (1898-1982), mais oui, le papa du célèbre acteur :
    Quant à celle-ci, je l'adore :
    Retour sur la place du Trocadéro, avec la statue de Monsieur le Maréchal Foch (1851-1929) :
    Pour mémoire, cette place s'est vue ainsi baptisée en souvenir de la bataille du 31 août 1823, pendant laquelle un corps expéditionnaire français enleva le Fort du Trocadéro, qui défendait le port de Cadix, en Espagne.
    Et maintenant, petit panorama des quatre bâtiments (enfin non, des deux, recto-verso, disons) qui constituent ce fameux Palais de Chaillot (bâti conjointement en 1937 par Léon Azéma, Jacques Carlu et Louis-Hippolyte Boileau), dont j'ai toujours trouvé les en-têtes écrits dans un "français" un peu étrange. En fait (tous renseignements pris), il s'agit de quatre poèmes de Paul Valéry :
    Dernier petit regard sur ce Musée de l'Homme : les deux portails signés Martel (en fait, je ne le savais pas, mais ce sont en réalité deux frères, Jean et Joël) :
    Et à l'intérieur, de magnifiques fragments de sculptures aztèques :
    Et bien sûr, le thème fondateur du Musée de l'Homme :
    If only !
    En attendant, vu que je suis rentré à pieds, je me suis rendu compte, tout au long du trajet, que ce n'était tout de même pas un quartier de gens franchement "fauchés", quoi :
    Encore une petite curiosité Art Nouveau, à la très belle station de métro Kléber :
    Sympathique, non ?
    Autre curiosité, rue de Galilée, qui parle d'elle-même, on va dire :
    Et pour finir (parce que là, je n'en pouvais VRAIMENT plus !), et que j'avais même carrément un peu soif, sur ce coup... Une seule bonne adresse, au 29, rue Jouffroy d'Abbans, 75017 :
    C'est clair, c'est officiel : c'est quasiment l'un des magasins NICOLAS les plus petits de tout Paris...
    Mais bon... En revanche, grâce à Gilles et à Hélène, c'est probablement le plus sympa de tout le réseau, ça, je peux vous le garantir !

    Libellés : , ,

    5 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    tu comprendras que l'extra marine que je suis se sente assez peu concernée par cette grande capitale métropolitaine, mais j'ai regardé toutes tes photos avec plaisir; Je crois que si je décidais de m'arrêter à Paris lors de mon prochain voyage tu serais guide hors pair .... et puis maintenant que me maman te fait de grandes déclarations publiques !!!

    mercredi, 27 juin, 2007  
    Blogger Vincent a dit...

    Ouaip, j'ai vu ça, lol !!!
    Nan, sans rire, Dieu sait que j'ai beaucoup bougé dans ma vie, et très sincèrement, aucune ville n'est aussi belle (et surtout, aussi cohérente et unifiée, merci, Mr Hausman !) que Paris, je crois...
    Bon. En même temps, Florence, Rome et Venise manquent toujours à ma culture, alors bon... Je ne vais quand même pas me la jouer trop "pédant", là... Mais quand même : Paris, c'est une ville qu'elle est bien à la voir, quoi (en résumé) !!!

    mercredi, 27 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme a dit...

    ben suis un peu confus moi je suis le GILLES en question suis pas de BINCHE mais de BONE pas cofondre avec BEAUNE sinon j aurai ete predestine bref pour ceux qui me connaissent j aime le bon vin au feminin "veine"les bons mots et non pas "maux" ni le brie comprenne qui pourra , compresse qui mourra etc helene s ' egara pas qu un peu au secours je delire a ciao bonsoir

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Blogger Vincent a dit...

    Voilà, c'est bien ce que je disais... et ça n'arrête pas de la journée, et une "Vichy c'est le destin pour monsieur", etc.!!!
    Enfin ça prouve au moins une chose : c'est que même les "quadras" peuvent arriver à activer la touche COMMENTS, lol (nan, mais sans rire, je commençais à avoir des doutes sérieux, là) !!!

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci pour ta culture, l'ami ! :D

    vendredi, 04 juillet, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil