L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • samedi, juin 23, 2007

    UNESCO

    (Kassedédi to Mr Unter, lol !)...
    Comme vous le savez peut-être, j'avais ces jours-ci un concert plutôt important au bénéfice du Liban dans la gigantesque salle de l'UNESCO (75015, voir ici toutes les photos "backstage"), ce qui m'a pour une fois permis de sortir un peu de mes quartiers de prédilection, non pas tant que je les adore plus que les autres en particulier, mais tout simplement parce que j'y habite (XVIIème) ou que j'y travaille (XVIème). Alors bon : j'avais le choix entre la solution de facilité absolue (le taxi) ou une autre un peu plus longue (bus jusqu'à Montparnasse, et tout le reste à pied, soit respectivement trente minutes de part et d'autre), mais vu le très beau temps mâtiné de gros nuages d'orage ce jour-ci, j'ai finalement opté pour la seconde solution, et je dois bien dire que je n'ai pas eu à le regretter !
    Petit résumé du parcours (très simple) : Montparnasse Bienvenue - Boulevard du Montparnasse - Rue de Sèvres - Avenue de Saxe - Place de Fontenoy (au numéro 7, l'entrée des artistes de l'UNESCO).
    En commençant par l'inévitable tour :

    Un peu plus loin, toujours boulevard du Montparnasse, l'un des troquets les plus emblématiques du quartier, que l'on retrouve cité - entre autres - dans les romans d'Ernest Hemingway :

    Boulevard des Invalides, première vue sur le superbe dôme du même nom, en contraste absolu avec le ciel bien plombé (malheureusement, mon minable appareil photo ne rend pas vraiment justice à la beauté de la chose, mais c'était vraiment sublime, comme lumière, je vous l'assure !) :

    Rue de Sèvres, une jolie maison hélas bien massacrée par d'intrépides Yamakashis (c'est vrai, ça, ça aurait été tellement plus simple de taguer le bas de l'immeuble, non ?) :

    Avenue de Saxe, notre bon vieux symbole parisien, sur lequel flotte le drapeau de l'ambassade de... Haha, question à 1000 Euros, là (répondez dans les commentaires, je vous dirai si vous avez bon ou pas, lol !) :

    Véritable havre de paix au sein de cette même avenue, la villa de Saxe, où là, on sent vraiment que c'est un quartier de pauvres gens fauchés, quoi, en résumé (sauf que c'est tellement mort et dépourvu de commerçants que je ne voudrais y habiter pour rien au monde !) :

    Au beau milieu de cette avenue (qui comporte en son centre une sorte d'esplanade, qui a l'air de faire le paradis des skateboarders en tout genre), une étrange survivance de l'époque des "pissotières", pour ceux qui ont connu (d'habitude, je n'aime pas trop cadrer en plein centre comme ça, mais là, je ne sais pas pourquoi, ça m'a semblé approprié) :

    Encore quelques belles vues de la tour Eiffel, de l'École Militaire , et du dôme des Invalides, par ce superbe ciel de plomb (place de Fontenoy) :

    Et nous voici enfin rendu au très officiel bâtiment de l'UNESCO, au numéro 7 de cette même place (ou encore, pour le public, au 125, avenue de Suffren) :

    Comme d'habitude dans ce genre de grandes (enfin non, disons, d'énormes) administrations, ils ont toujours tendance à se la "péter" grave, genre mécènes de l'Art moderne avec un grand "A" ! Alors bon, quand c'est du Calder authentique, ça passe :

    Quand c'est une sous-merde offerte par le gouvernement suédois, on se dit qu'après tout, ils ne tenaient peut-être pas tant que ça à la garder chez eux, quoi, XD ! :

    Ce qui était quand même très cool dans cette salle de concert, c'est qu'immédiatement "backstage", il y avait une petite porte donnant sur l'extérieur pour aller fumer une chtite cigarette (avec, en prime, l'assentiment tacite du pompier de service, que demande le peuple ?), et ma foi une vue plutôt sympathique, non ?

    Et bien sûr, beaucoup plus belle la nuit, en sortant du concert, avec cette sorte de mappemonde en fils de fer illuminée (dommage que la photo soit ultra floue, mais comme précisé auparavant, mon numérique est vraiment au-dessous de tout !) :

    Et juste pour la route (en guise de conclusion), une petite vue prise "à la volée" du pont Alexandre III :

    Bon (Mr Unter) : XVIIème, XVIème, et maintenant XVème, alors quoi... Je m'étends, mine de rien, non ? T'inquiète, je vais y arriver, à ton quartier, un jour, lol !...

    N'oublions tout de même pas que ce Blog n'a que trois jours, tout de même, XD !!!

    Libellés : , , , ,

    10 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    Bien, alors c'est bon pour la santé d'aller déambulationner dans les rues de Paris. Belle visite des beaux quartiers de Paris.
    Nous sommes prêts pour la bonne bouffe!
    Bisou.
    Fred.

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Haha, moi aussi, je suis prêt !!!
    Toutes les écoles et tous les conservatoires ont fermé, je peux donc désormais me consacrer à 100% à mes amis IRL (mais oui, j'en ai encore, qu'est-ce que vous croyez ?)...
    Donc : salade fraîche de homard à la truffe blanche, sauce caviar, suivie d'un filet de boeuf farci au foie gras...
    Ah non, merde... J'avais oublié que j'étais pas riche, là, XD !

    Quel dommage !

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Anonymous Unter a dit...

    Hep’pah, ça reste quand même un peu huppé, hein… On voit encore la Tour Eiffel, ça schlingue ! T‘as quand même réussi un post avec les deux tours les plus moches de Paris (encore que du côté Eiffel, avec les illuminations, c’est pas mal. Un peu surfait mais on s’y fait).
    Bon, tu fais des efforts, UN point :oP
    Pour plus tard : l’Institut du Monde arabe (une des prouesses architecturales les plus topes de la capitale) & à l’occase, la cité de la musique (ah c’est sûr ça fait loin, là, hin hin hin).
    Yo !

    lundi, 25 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    C'est sûr que Montparnasse, c'est moche (mais j'aime bien ma première photo, quand même)...
    L'institut du Monde Arabe, oui, c'est vrai que c'est beau (et puis, c'est encore un quartier bien pauvre, ça, le cinquième, arf, arf) !!! Surtout le resto libanais à 200 Euros sur le toit...
    Quand à la cité de la musique, LOOOOL !!! Où est-ce que tu crois que j'ai fait mes études, mon grand ???
    Enfin bon. Soyons sérieux, quoi...

    lundi, 25 juin, 2007  
    Anonymous Unter a dit...

    Hein ? T’as fait des études, toi ?
    Huhu.

    lundi, 25 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Mais oui... En fait, je suis "TANGUY" (jusqu'à 27 ans, pratiquement, lol !!!)

    lundi, 25 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ce nouveau Blog est excellent. Bravo Vincent !

    lundi, 25 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Unter, attends-toi au pire d'ici demain, là... Comme j'étais à un salon au Musée de l'Homme (histoire, une fois de plus, de concrétiser IRL une rencontre Internet, lol !), je te l'ai mitraillé de tous les côtés, là, ta tour Eiffel chérie, XD !
    Mais bon. C'était pour la bonne cause :

    http://buffaddict.blogspot.com/2007/06/le-scoop.html

    Et surtout ici :

    http://vincentthe2.blogspot.com/2007/06/trocadro.html

    mardi, 26 juin, 2007  
    Anonymous Zoun a dit...

    Je viens de regarder plusieurs pages de ton blog, c'est impressionnant tout ce que tu as fait, et tes photos sont vraiment très sympas, quel boulot! Ce blog (comme celui de cinéma) mériterait d'être plus connu!
    Rien à voir, mais tu as vu que la vidéo que j'ai réalisé pour toi où tu joues du Bach a 104 015 vues! Jamais un de mes courts métrages n'a fait autant! On aurait dû en faire d'autres. Un jour qui sait?

    mercredi, 27 mars, 2013  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Oh, quel compliment, merci !
    Comme tu le dis fort bien, ce Blog (de même que celui de cinéma) méiterait très nettement d'être l'un des plus connus...
    Sinon, oui, bien sûr que j'ai vu à quel point raffolait les gens du cinéma de Zoun, et du piano de Vincent ! Qui sait, peut-être qu'un jour, on refera ça...

    jeudi, 28 mars, 2013  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil