L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • vendredi, novembre 05, 2010

    RUE GALILÉE

    Et voilà, mon site revit enfin !
    En recommençant aujourd'hui avec la petite rue Galilée, située entre les Champs-Élysées et l'avenue Kléber, que je me suis tapée ce très bel après-midi, avec une météo du mois de novembre toujours digne de celle de l'été :
    Incroyable, n'est-ce pas ?
    Tout en haut des Champs-Élysées, il y avait du reste un jeune homme, non pas en train de se frigorifier, vu son attitude, mais en train de danser le rap :
    Un tout petit peu de descente, et voici qu'à peine en dessous du très fameux Drugstore Publicis, commence tout de suite la jolie rue Galilée, avec d'emblée un très bel immeuble, juste au coin :
    Suivi par cet autre assez classe, au croisement avec la rue Vernet :
    Ainsi que par le célèbre Hôtel Amarante :
    Que j'ai pris beaucoup trop en débullé, mais bon, désolé... Je me suis vite rattrapé :
    Tout ceci pour continuer par de superbes hôtels particuliers, déjà au N°61 :
    Mais encore plus bas lors du croisement avec l'avenue d'Iéna, du reste dans un style assez proche du fameux musée Guimet de cette même grande avenue :
    Et ceci ne s'arrête jamais :
    Y compris avec les jolies cariatides du N°30 :
    Après quoi nous trouverons un fameux consulat - ce qui est très fréquent dans ces deux quartiers "pauvres" de Paris, le VIIIème et le XVIème :
    Sauf qu'ici, il n'y a pas que la Grèce, mais aussi la Chypre, si l'on prends le temps de monter au premier étage !
    Encore un très bel hôtel particulier au N°19 :
    Juste avant d'arriver sur celui-ci encore beaucoup plus énorme, situé sur la petite place des Etats-Unis :
    Place en outre accompagnée d'un fort joli jardin, avec, bien sûr, la statue de Lafayette et de Washington (qui se trouvent sûrement très bien à leur place) :
    Et pour finir, juste avant de rejoindre l'avenue Kléber, cet immeuble mythique :
    Un immeuble que Jacques Martin (pour qui j'ai tout de même travaillé une bonne dizaine d'années !) adorait particulièrement, d'autant plus qu'il avait dans son propre appartement une énorme hélice presque de la même taille :
    Jolie rue, non ? Et plutôt courte (un petit kilomètre), comme quoi je la conseille à tout le monde dans ce quartier... Particulièrement si le temps persiste à rester identique durant les semaines à venir, comme l'affichait du reste une pharmacie du coin :
    Comme quoi... J'ai beau avoir la réputation de ne pas être frileux du tout, il faut bien admettre que nous sommes tout de même encore en plein été, non ?

    Libellés : , , , , , , ,

    8 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    L'immeuble de l'aéro-club de France, il a beau être mythique, je le trouve franchement très moche et très sale, même s'il est mythique. De plus, on voir un rajout "moderne" au-dessus, après toutes les autres belles façades de la rue, ça détonne…
    Valérie

    samedi, 06 novembre, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, tu as bien raison !
    En fait, c'est surtout l'hélice que je trouve mythique, vu que je suis un grand "fan" des navions... Mais c'est vrai que l'immeuble est assez laid, d'autant plus avec ses étages du dessus !

    samedi, 06 novembre, 2010  
    Blogger startine a dit...

    Hello Vincent,

    alors le marcheur de Paris a enfin repris du service. J'avais déjà emprunté la rue Galilée mais sans aller jusqu'au bout, et ta virée m'a permis de découvrir la place des Etats Unis où j'irai faire un tour dès que j'ai un RV dans le secteur...

    Bon redémarrage du blog, et à mercredi !

    dimanche, 07 novembre, 2010  
    Anonymous Surfanna a dit...

    Yeah, les rando urbains reprennent !! Cool, ça fait plaisir ! Merci pour le coup de pub, aussi. ;-)
    Très chic, ce coin, je ne connais pas du tout... Ca m'a l'air un peu mort par contre, non ?

    dimanche, 07 novembre, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Startine@ : Et bien oui, j'ai enfin repris du "service", et tant mieux, vu le temps que m'a coûté le travail des 1500 photos de cet été, quasiment de septembre jusqu'à la Toussaint, lol ! Tu verras, cette place des États-Unis est très agréable, et très apaisante tout à la fois...
    Surfanna@ : Merci du réciproque compliment ! Alors voilà, on remet tous les pieds dans le plat, c'est cool, non ?
    Sinon, moi, je suis passé dans ce coin durant l'après-midi, relativement animé, mais comme tu le dis, je suppose que le soir, ce doit être assez mort, vu qu'il y a très peu de magasins ou de restaurants, snif !

    dimanche, 07 novembre, 2010  
    Anonymous Elisa a dit...

    Salut Vincent,
    Comme il me manqueait les promenades par Paris accompagnée par ta perspective.
    Bien à toi pour ajouter les liens vers les blogs de Sheily et Anna.
    Vous êtes un ensemble parisien à ne pas rater.
    Bisous pour ta bonne semaine

    lundi, 15 novembre, 2010  
    Anonymous Delesalle a dit...

    Tant et tant d'informations au sujet de ce quartier que vous connaissez si bien Un remarquable travail Je vous en félicite Vincent!!

    samedi, 23 avril, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    C'est assez normal, vu depuis le temps que j'habite dans ce coin... Excusez-moi de laisser un peu vide pour le moment mes articles sur J'AIME PARIS, mais les lecteurs m'y contraignent, hélas ! J'espère que ça ne va pas durer...

    samedi, 23 avril, 2022  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil