L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, juin 13, 2010

    RUE SAINT-ANTOINE

    Et oui, énorme balade d'hier !
    Pour tout dire, j'avais déjà commencé la journée à pied pour aller bosser vers 14h...
    Après quoi, le nombre des élèves présents était tellement ridicule une fois les examens terminés, qu'il me fut très possible de repartir vers 17h, juste histoire d'arriver vers 17h45 à l'Hôtel de Ville, fort célèbre :
    De même que son colocataire situé juste en face, le très fameux Bazar de l'Hôtel de Ville :
    J'ai beaucoup apprécié ces jets d'eau, que je ne connaissais pas auparavant :
    De nouveau l'Hôtel de Ville, face Ouest :
    Et bien sûr face Nord, tout le long de la très célèbre & incontournable rue de Rivoli :
    Quelques dizaines de mètres plus loin, un endroit que je crois sans doute être un théâtre, mais qu'hélas je n'ai pas réussi à identifier, faute de temps :
    Il faut dire qu'étant pressé d'arriver à temps à mon rendez-vous entre Lunapei & Unter, je n'avais malheureusement guère le temps de m'attarder, alors que l'endroit regorgeait d'églises à tomber le cul par terre, à commencer par Saint-Gervais :
    Suivie de la sublime Saint-Paul, qui - si mes souvenirs sont bons - me semble posséder également un orgue magnifique :
    Sans parler de la très proche Sainte-Marie (protestante, si je ne me trompe pas), très exactement bâtie dans un style similaire :
    Avec au passage un bien bel hôtel particulier :
    Magnifique, n'est-ce pas ? De même que, juste avant d'arriver à la Bastille, ce bel appartement tout en verre du second (ou troisième ?) étage d'un immeuble du coin :
    Enfin bon, voilà... Me voici enfin rendu à ce célèbre lieu dont j'ai longuement parlé il y a très peu de temps :

    Et donc, très léger pot avec Lunapei & Unter, avec une température insupportable de 30°, mais heureusement une très sympathique bière blanche offerte par Monsieur (genre de chose que je ne bois quasiment JAMAIS dans l'année, mais qui peut s'avérer plutôt sympathique lors de très grosses chaleurs comme aujourd'hui)... Tout ceci dans un bar nommé Le Café des Quais, 34, boulevard de la Bastille, si jamais cet endroit vous tente :

    Après quasiment quatre heures de marche sous cette insupportable température, une immense flemme m'a subitement envahi...
    Et vu que par ce temps, je n'avais pas bien faim, je me suis invité myself dans ce restaurant turc que j'adore, où je n'ai pris pour une fois que des entrées, mais que je recommande à tout le monde vu son immense qualité et ses prix extrêmement raisonnables : Seç !

    Libellés : , , , , ,

    10 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Salut Vincent.
    Une balade superbe. Ces bâtiments sont tellement beaux... Merci encore pour me faire me promener par Paris. Elle me manque...
    Un petit cou cou du dimanche
    Amtiés
    Elisa, en Argentine

    dimanche, 13 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci du chtit coucou du dimanche... Alors, pareil pour moi !
    Et à très bientôt, vu que cette promenade se poursuivra ensuite dans la sublime place des Vosges, ainsi que dans la très ancienne rue des Francs Bourgeois...

    dimanche, 13 juin, 2010  
    Anonymous yoko a dit...

    Je prend ce temps pour toi :)
    j'ai defilé rapidement ces jolis post... très jolies photos
    Ca donne envie de sortir un peu la tête des problèmes actuels...

    à bientôt,

    yoko

    mardi, 15 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci de prendre (effectivement) un peu de temps pour moi !
    La plupart des gens (essentiellement les adultes et les garçons) sont tellement lamentables sur le Net que ceci fini franchement par me gaver, à la longue...
    Ceci dit, si tu souffres actuellement de vrais problèmes, il est clair qu'une grosse balade dans ce quartier peut très facilement redonner le moral, et dans la foulée le goût à la vie !

    mardi, 15 juin, 2010  
    Anonymous Zoun a dit...

    C'est vrai qu'il y a de quoi voir à Paris. toujours d'aussi bon cadrage. Bravo. :)

    mardi, 15 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Thank you pour tes compliments au sujet de mes cadrages (très souvent basés sur le fameux "nombre d'or", évidemment)...
    Heureusement, depuis peu, j'agrandis pas mal ce Blog avec les très beaux quartiers du centre - étant donné que jusqu'à maintenant, 70% des articles étaient liés au VIIIème, au XVIème et au XVIIème (où j'habite et où je travaille) !

    mercredi, 16 juin, 2010  
    Blogger startine a dit...

    Coucou Vincent,

    sans doute te balades-tu trop le nez en l'air, car les jets d'eau sur la place de l'Hôtel de Ville, cela fait un paquet d'années qu'ils en voient passer, des passants...

    Ne te plains pas de la chaleur, c'est l'occasion de s'affaler à une terrasse et de goûter une ambiance estivale assez rare sous nos cieux.

    mercredi, 16 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Bah, peut-être que j'étais passé à l'Hôtel de Ville en prenant le trottoir Nord, alors, sans voir ces fameux jets d'eau ?
    Et sinon : mais si, je continue à me plaindre de la chaleur, que mon corps supporte très mal... Pour tout dire, je suis presque toujours en T-Shirt & en pantacourt de 10° à 25°, mais une fois franchi cette température, c'est pour moi l'horreur absolue (sauf s'il y a 0% d'humidité, comme en Corse ou dans le Dauphiné) !

    mercredi, 16 juin, 2010  
    Blogger Michel a dit...

    Je pense que le bâtiment que tu crois être un théâtre est la mairie du 4ème (j'dis ça j'dis rien...)

    lundi, 20 février, 2023  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, tu as bien raison... Ce n'est pas un théâtre, mais bel et bien la mairie du IVème arrondissement ! Sauf que celle-ci n'existe plus depuis le 11 juillet 2020, comme je viens de l'apprendre via Wikipédia, et que cela rend bien normal que je ne puisse pas la reconnaître...

    lundi, 20 février, 2023  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil