LA BASTILLE
Mais oui, je m'éloigne parfois de chez moi,...
Surtout que malgré la fausse date indiquée, c'était en réalité le samedi 22 mai, où la température frisait quasiment les trente degrés... Bref, c'était très agréable de marcher sous le plein soleil, en redécouvrant une fois de plus la très fameuse place de la Bastille :
Surtout que malgré la fausse date indiquée, c'était en réalité le samedi 22 mai, où la température frisait quasiment les trente degrés... Bref, c'était très agréable de marcher sous le plein soleil, en redécouvrant une fois de plus la très fameuse place de la Bastille :
Avec hélas, le tout nouvel Opéra dû à Jack Lang et à François Mitterrand, bien sûr incomparable avec le sublime Opéra Garnier (que j'adore !) :
Quoique... En rentrant aux alentours de huit heures du soir, les reflets du soleil couchant le rendaient déjà nettement plus intéressant que dans l'après-midi :
Juste au Sud de ladite place, le célèbre port de Paris Arsenal, avec un nombre de bateaux incroyable :
Et bien sûr de très beaux et très agréables quais, que je n'ai vus à l'aller que du boulevard de la Bastille situé en hauteur :
Mais ceci semblait déjà fort tentant :
N'est-ce pas ?
Sans même parler du fort joli pont pour piétons situé plus bas, dont je n'ai malheureusement pas pu trouver le nom ni en vrai, ni sur le plan, ni même sous Google Earth :
Bon... Plus loin dans la journée, je me suis en réalité quasiment tapé l'intégralité de la plutôt longue rue de Bercy, mais en revenant à pied vers 7-8h du soir, je me suis cette fois-ci offert vraiment les quais pour de vrai, et c'était extrêmement agréable :
Déjà avec cette très belle statue, qu'au départ je croyais d'Auguste Rodin, mais qui en fait - je m'en aperçois en 2024 ! - est de Henry Arnold (1879-1945), et se trouve précisément square de l'Arsenal :
Mais surtout une vue toujours sublime sur la place de la Bastille, et un nombre incroyable de jardins et de très séduisants troquets :
Bref ! En gros, c'était très cool... Comme quoi il faudrait que je m'éloigne un petit peu plus souvent de l'Ouest de Paris, où je passe 90% de ma vie !
12 commentaires:
Hé hé, mais l’Arsenal, c’est notre spot pique-nique du midi, sais-tu ?
Hé non, je ne savais pas... Mais oui, je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que cela doit valoir le coup, lol !
Salut Vincent,
J´adore faire cette promenade avec toi: la Bastille, l´Opéra, ces sentiers ensoleillés...
C´est presque l´été là-bas.
Je dois avouer que je t´envie un petit peu.
Profite-en mon ami!
Amitiés
Elisa, à Rosario, Argentine
Merci beaucoup, Elisa !
Mais je dois moi aussi avouer que je t'envie énormément, avec toutes ces magnifiques montagnes proches de Mendoza... Alors que depuis Paris, il faut toujours au moins se taper 800km (grand inconvénient qui n'existe ni à Milano, ni à München, ni à Wien) !!!
ouaaaah mais c´est vraiment l´été qui est arrivé á Paris!Les terasses complêtes, les lunettes de soleil, pas une veste en vue..et de la verdure!!Surtout ca!!
Merci pour la promenade!
C'est vrai, c'est l'été pour de bon, cette fois-ci (entre 25° et 30°, suivant les jours)...
Merci beaucoup pour le "comment" ! Il y a beaucoup de Français(es) que je connais, qui sont toujours totalement incapables d'en laisser le moindre...
Ben toi au moins, quand tu sors de chez toi, tu rentabilise ;-)!
Et bien oui... Comme d'habitude, il faut bien que je marche beaucoup, histoire de me préparer à ma grande randonnée de l'été, comme tous les ans !
Le nom de la passerelle ! Ça y est je l’ai !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_l%27Arsenal#Description
Aisééé !
Et bien, il fallait le donner à tout le monde, non ?
Enfin bon... Il s'agit de la passerelle Mornay, c'est le principal !
J'AVOUE HUMBLEMENT NE PAS CONNAITRE TOUT CE QUE VOS YEUX ET VOTRE APPAREIL PHOTO ONT Récolté DANS CE QUARTIER DE LA BASTILLE QUE J'AI PEU fréquenté!!
Alors avec vous je deviens touriste. Je vous remercie pour ces belles découvertes qui me le font aimer ! Je vous souhaite un bon week-end
Vous allez rire, mais moi aussi, je connaissais très mal ce quartier, situé quasiment à l'opposé de chez moi... Alors je suis également devenu touriste, en cet été 2010, marqué par un temps fort beau et une promenade très agréable dans le port de l'Arsenal. Bon week-end à vous aussi !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil