NO CARS IN PARIS !
If only...
Il faut bien savoir qu'il s'agit en ce moment d'une énorme grève des raffineries de pétrole, et que parmi tous les départements, Paris risque de bientôt s'avérer l'une des toutes premières villes à en souffrir réellement :
Il faut bien savoir qu'il s'agit en ce moment d'une énorme grève des raffineries de pétrole, et que parmi tous les départements, Paris risque de bientôt s'avérer l'une des toutes premières villes à en souffrir réellement :
Alors si vraiment ceci se révélait exact pour de bon, au moins quelques jours sans aucune voiture, ni moto, ni scooter, dignes de nous faire redécouvrir le Paris "silencieux" du XIXème siècle, ça ne serait pas mal du tout, finalement... Tout comme dans le fameux village de Zermatt en Suisse, dans lequel toutes les bagnoles sont depuis très longtemps interdites :
En tout cas, j'espère grandement que cette grève monstrueuse va se prolonger très longtemps !
Après tout, dans les villes encore bien plus géantes des microprocesseurs, les électrons marchent à pied ou font du vélo depuis des années, et ceci n'a pas l'air de les gêner beaucoup :
Après tout, dans les villes encore bien plus géantes des microprocesseurs, les électrons marchent à pied ou font du vélo depuis des années, et ceci n'a pas l'air de les gêner beaucoup :
Seriez-vous d'accord avec moi, concernant tous ces points scabreux ?
P.S du 26 octobre : Hélas, grand hélas, il semble que cette grève des raffineries soit bêtement en train de se résoudre...
P.S du 26 octobre : Hélas, grand hélas, il semble que cette grève des raffineries soit bêtement en train de se résoudre...
25 commentaires:
YES !
YES !!
YES !!!
Thanks !
Mais je connais aussi quelques personnes qui ne vont sûrement pas être d'accord, hum...
Je suis complètement pour à 100% aussi ! Rien de mieux qu'un bon cheval !
Certes, les chevaux ont aussi un son particulier... Mais je trouve ça très nettement plus joli !
Il se trouve que c'est d'ailleurs la seule chose tolérée à Zermatt, les carrosses, de pair avec les petites voitures électriques, pratiquement silencieuses...
"les petites voitures électriques, pratiquement silencieuses" : c'est exactement ce que j'attends pour enfin pouvoir prendre le volant :))
Et j'aimerais tant entendre le cataclop-cataclop des chevaux sur la nationale en bas de chez moi, au lieu du vroum-vroum des bagnoles Ô_Ô
Bravo pour l'amélioration de l'article, je te trouve très inspiré avec ta comparaison électronique.
Merci mille fois de tous ces compliments...
Autrefois, je connaissais une grosse "tache" habitant à Paris, travaillant à Paris, et ne se déplaçant pour autant qu'en voiture ou en scooter (sachant du reste à peine se servir d'un ordinateur, lol) !
Fort heureusement, nous nous sommes brouillés depuis un bon bout de temps...
Bisous et bon début de semaine!
Thanks... Surtout si l'essence devient pour de bon indisponible, quel pied ce sera, lol !
Hahaa.
Moi je l'aime bien cette grève. Un paris, d'autre villes, sans voiture... wow ! ça serait le pied.
Yeah, Paris sans voiture, j'adore ! Comme en été, youhouuuu ^^
Merci pour la petite pub, effectivement, j'adoooore me balader en vélo, et pas qu'à Paris ;-) (je pense que tu connais mon petit site sur le Danube ? www.danube-a-velo.com)
A très vite, j'espère avoir du jus dans ma freebox dès demain !! l'espoir....
il est sur que le bruit et l'odeur des cheveaux est de loin plus agreable que celle des mecaniques.pour tilia,le cataclop des sabots s'entend de plus en plus souvent dans les zones non urbaine.vincent zermatt est comme megéve,un lieu pour touriste riche et il ne faut surtout pas deranger ces gens la.maintenant ça serait pas mal plus de carburant du tout.bise et a bientot a mon gite
Ah ah, je vais refroidir tout le monde : plus de voitures à Paris, c’est des millions d’euros par an qui foutent le camp (les PV pour parking abusifs vont encore augmenter d’ailleurs, pour renflouer les caisses), alors si on les vire, le manque à gagner pécuniaire se répercutera sur les cycles non motorisés & ce sera la course à la nouvelle taxe sur les vélos. Carte grise, assurance obligatoire, gravure obligatoire, etc. Sans compter les amendes, qui rapportent lourd.
Mais ce serait beau, oui. Avis à la mairie de Paris : ooooh ouiii, essayons, juste un jour !
Lunapei@ & Surfanna@ : Thanks...
Ce qui prouve en outre que les bonnes graphistes ou photographes ne raffolent pas non plus de ces bruyantes bêtes à quatre roues !
Anonyme@ (que je connais depuis plus de 25 ans, lol !) : C'est sûr que Zermatt n'est pas très bon marché, mais dans l'ensemble guère plus que le reste de la Suisse... Si mes souvenirs sont bons, Chamonix était très nettement plus cher (surtout avec sa météo généralement pourrie) !
Unter@ : D'un côté, tu as raison ! Moi-même, ceci m'hallucine de voir combien dépense quelqu'un qui habite à Paris et y travaille en voiture (remarque, c'est qu'il en a envie, après tout)... Mais d'un autre côté, cela pourrait aussi devenir comme à Zermatt : à savoir que tout ce qu'ils ne gagnent pas dans leur village, ils se le rattrapent avec l'immense parking situé juste avant à Täsch, peut-être le plus grand d'Europe, XD !
Comme dans Sola! ^_^
Argh, je ne m'en souviens plus...
Très dommage, vu que Sola faisait partie, comme tu le sais, de l'un mes films préférés !
Du coup, je vais me le regarder une fois de plus avec grand plaisir...
Et du reste, je le recommande très vivement à tout le monde (un court métrage d'environ 18') !
Sola...
Allez toutes et tous faire un tour chez Zoun, vous ne serez sûrement pas déçu(e)s, lol !
ça donne vraiment envie de venir se balader dans un Paris enfin calme !
Seul petit problème : les trains sont bondé (encore plus que d'habitude... étrange ;-) et plutôt rares !) quant à ma voiture, déjà un moment qu'il n'y a plus d'essence dedans... étrange encore !
Mais ce n'est pas vraiment un problème puisque pour aller défiler mes pieds suffisent.
Merci Vincent ;)
Cantabile@ : Tu as bien raison !
Les pieds suffisent souvent à énormément de choses, en fait...
Zoun@ : De rien, Mister, lol !
Pas d'accord avzc cette quasi unanimité rétrograde: vive l'auto, sa suave et tonique odeur et sa douce musique.
Nous allons toujours au conservatoire en voiture. Quand il n'y a pas de place, nous stationnons dans notre parking adjacent.
A bientôt.
Claudine & Sylvain
Hoho, quelle ironie au second degré (vu que je vous connais plutôt bien)... Mais je suis à peu près sûr que vous ne raffolez pas non plus des bagnoles - y compris de cette odeur catastrophique de l'essence, très frappante lorsque l'on arrive à la gare de Lyon après plus d'un mois de montagne, lol !
Cou cou Vincent
En fin, je suis de retour en Argentine:)
Gros bisous et bon week end.
Elisa
Thanks, Elisa...
Dommage d'être passée dans plein de grandes capitales d'Europe ces derniers temps, sauf Paris, snif !
Je viens de découvrir ton blog et je trouve que cet échange de liens est une excellente idée!
Mais oui... Et bien voilà, je viens tout juste de coller ton lien chez moi (logique, non) ?
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil