L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, juillet 12, 2010

    SAINT-NICOLAS-DU-CHARDONNET

    Un article dont je vais avoir bientôt honte...
    Vu qu'en théorie, j'aurais dû me rendre aujourd'hui au fameux concert d'orgue du dimanche 11 juillet, sauf que pour une raison bien simple, je n'ai pas pu me lever à l'heure qu'il fallait. Tout ce que j'ai à vous donner, c'est donc en compensation une brève vue de l'église en question, Saint-Nicolas-du-Chardonnet :
    Histoire de tenter de me faire pardonner, je vous livre quatre jolies photos qui m'on été offertes par la très fameuse artiste sur mon autre site, les deux premières venant d'Embrun (Hautes-Alpes, ma région préférée, comme chacun sait) :
    Et les deux autres de Reims (Marne) :
    Pour être très honnête, même si l'orgue d'Embrun est magnifique (très proche de celui de Strasbourg, notamment en vertu de sa forme particulière et du fait qu'il soit situé sur le côté), celui de Saint-Nicolas-du-Chardonnet (en partie dû à François-Henri Clicquot) ressemble nettement plus à celui de Reims :
    Pardonnez-moi... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

    Libellés : , , , ,

    4 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Quelle beauté cet église Vincent!
    L´orgue... j´adore!
    Bisous
    Elisa

    mardi, 13 juillet, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Nous étions à ce très beau concert, malheureusement très court, à peine 3/4 d'heure. Ensuite venaient les Vêpres.
    Dommage de ne pas vous y avoir retrouvé.
    A très bientôt.
    Claudine et Sylvain

    mardi, 13 juillet, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : Oui, effectivement, très belle église & très belles grandes orgues... Sauf que ce qui a tout de même gêné pas mal de gens, c'est le côté extrêmement "intégriste" de l'endroit, lol !

    mercredi, 14 juillet, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Claudine & Sylvain@ : Bravo, bravo, bravo, vous avez désormais compris comment laisser des "comments", c'est très cool (et surtout par rapport à certains de mes collègues "musiciens" de moins de quarante ans, incapables du moindre comportement civilisé sur le Net, lol) !
    DSL de n'avoir pas pu me trouver là, mais pour diverses raisons, je n'ai pas pu m'y rendre (hélas, du reste)...
    Et sinon, histoire d'être précis et "intégriste" : les vêpres étaient juste avant, et c'est en réalité la réelle messe du dimanche soir qui a succédé au concert !

    mercredi, 14 juillet, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil