L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, juin 29, 2010

    RUE SAINT-FLORENTIN

    Une rue minuscule (200m)...
    Mais qui permet au moins de varier un tout petit peu le parcours habituel permettant de parvenir de la Madeleine jusqu'à la place de la Concorde, et du reste, comme vous le voyez, mes Reebok Freestyle ultra-géniales ont très bien suivi le conseil de la flèche (il faut dire qu'il fallait que je me rende à pied de chez moi jusqu'à une géniale fiesta dans les Tuileries, ce qui sera bien évidemment l'objet de mon prochain article) :
    Petite vue sur la fameuse église, avec ces très jolies fleurs rouges sur son escalier :
    Un extrêmement bref passage sur la toute petite rue Duphot - avec cependant ce bel immeuble, assez proche de ceux dont j'avais déjà parlé concernant la très fameuse rue Réaumur :
    Juste avant d'atteindre l'exacte même rue que Saint-Florentin, sans grand intérêt, mais qui porte durant une petite centaine de mètres un autre nom, celui d'un compositeur français de la même époque que Mozart, hélas complètement oublié de nos jours, le Chevalier Saint-Georges (vous voyez, c'est interdit !) :
    Heureusement, les choses deviennent déjà beaucoup plus flatteuses une fois que l'on a traversé la célèbre rue Saint-Honoré, avec une brève vue sur l'une des très rares églises polonaises de Paris, Notre-Dame de l'Assomption :
    Ainsi qu'un fort bel immeuble du carrefour :
    Et enfin, nous voici rendu rue Saint-Florentin, avec ce très célèbre et sublime restaurant Japonais spécialisé dans les thés et les desserts, le fameux Toraya (虎屋, ou とらや), considéré même à Tôkyô comme le meilleur du monde, et que je vous conseille très vivement, notamment du fait qu'il s'agit de l'un des très rares endroits Parisiens où l'on peut boire de l'excellent Macha (抹茶, le thé vert) !
    Attention, si vous apprenez le japonais, là, il faut lire les Hiragana (ひらがな) de droite à gauche !
    Mais c'est magnifique, n'est-ce pas ? De même que leur vitrine, à tomber par terre (et attention, ce n'est absolument pas "hors de prix", compte tenu de l'immense qualité !) :
    Avec, juste en face, un bien joli premier étage :
    Et à peine quelques mètres plus loin, un bâtiment de l'État, dont je vous laisse durant deux photos deviner la fonction :
    Et voici la bonne réponse : le Médiateur de la République !
    Très peu de temps avant d'arriver à la Concorde, restait encore ce joli bâtiment à voir, probablement de l'époque de Napoléon :
    Autrefois l'Ambassade des États-Unis, qui a désormais déménagé à l'Ouest de l'hôtel Crillon, avec douze tonnes de flics qui vous agressent dès que vous prenez la moindre photol !
    Et juste en guise de conclusion, bien sûr, le fameux voisin, le Ministère de la Marine :
    Achtung : cet article n'est que le tout début de ma promenade du jour (guère fatigante, du reste, beaucoup moins d'une heure, de Wagram jusqu'aux Tuileries), visant à me rendre à une très sympathique réunion de fans d'Internet, organisée par Startine dans le Café de Diane du fameux jardin, en prime avec un temps sublime...
    Adoncques, attendez-vous à un très prochain article à ce sujet, avec pas loin de 40 photos !

    Libellés : , , , ,

    4 commentaires:

    Blogger startine a dit...

    Hello Vincnet,

    merci de me faire reparcourir la rue Saint Florentin que nous empruntâmes hier soir en sens inverse, enrichie de ces petits commentaires dont tu as le secret.

    Petit correctif, ma réunion n'était pas un conclave de blogueur, tu étais le seul représentant de la communauté, les autres sévissant plutôt dans la communication, le tourisme, les langues, les pieds de vignes,l'assurance,,l'informatique, j'en passe et des meilleurs...

    Merci de me reapsser les photos des convives, j vais faire un album sur Picasa...

    Et bonne grasse mat', moi je suis au bureau depuis 6 h du matin ;-)


    Martine GODARD dite Startine

    mercredi, 30 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Bon, OK, j'étais peut-être le seul et unique représentant de la fameuse "communauté", alors... N'empêche que nous avions mutuellement invité au moins quatre Blogueuses ou Blogueurs, et qu'ils ne sont pas venus (sans même envoyer de mails pour se faire pardonner, bref, la "te-hon", quoi, non) ?
    J'étais tout de même un chouilla "vexé" de cette histoire, surtout de la part de personnes de moins de trente ans...
    Je n'y peux rien, mais quelque part, ceci m'échappe (qu'au moins les gens n'aient pas la politesse de te renvoyer un mail pour dire tout simplement : "Bon, DSL, mais je ne pourrai pas venir ce jour-ci") !
    Zarbi, non ?
    Enfin bon... Ils ne sont pas non plus tous signes d'air comme nous, lol !

    mercredi, 30 juin, 2010  
    Anonymous DELESALLE a dit...

    Bonsoir Bonsoir la rue Florentine ne risque plus de m'être inconnue à présent...Vous me donnez soudain des envies de thé et de choisir un bel après midi de printemps pour me retrouver dans ce Japon sans avoir à prendre l'avion puisque l'ambiance y est bien là, à s'y méprendre !!. C'est l'impression qui se dégage de ce que vous en dites, avec raison. Bonne soirée Vincent et merci pour ce joli voyage qui m'a fait rêver d'horizons lointains

    dimanche, 14 novembre, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, à l'heure qu'il est, je peux vous assurer que cette boutique est toujours ouverte ! Je regrette de ne plus pouvoir y aller, mais j'espère que vous pourrez en faire autrement... Et si vous pouvez déguster leur fabuleux Macha (thé vert), ce sera un grand plaisir pour vous !

    lundi, 15 novembre, 2021  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil