L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, juin 21, 2010

    RUE NICOLO

    De nouveau un compositeur...
    Mais oui ! Suite à ma très récente promenade de la rue Spontini, sinon que cette fois-ci, il s'avère que ce pauvre musicien italien (1773-1818) s'est trouvé encore plus oublié de nos jours que le précédent, dont la statue figure toujours en tête de l'Opéra Garnier...
    Quoi qu'il en soit, il fallait tout de même que je relie ces deux rues grâce à un minuscule passage via la Thaïlande, ou le Siam :
    Toute petite rue sans grand intérêt, du reste, exception faite de ce plutôt sympathique hôtel particulier :
    Meilleure preuve une fois arrivé au croisement avec la très connue rue de la Pompe, où sans doute en faveur de ce "grand sport", un malade mental d'un QI probablement inférieur à 80 s'est permis d'afficher notre propre drapeau sur son balcon (habitude extrêmement courante en Autriche, en Italie & en Suisse, mais presque jamais pratiquée chez nous !) :
    Enfin bref, passons... Juste histoire d'attaquer cette petite rue Nicolo d'environ 500m, certes un tout petit peu moins séduisante que la précédente rue Spontini, mais tout de même avec certaines belles maisons :
    Jolie porte, n'est-ce pas ?
    Un tout petit peu plus loin, une fameuse Ambassade, dont je vous laisse découvrir le pays grâce à vos connaissances en matière de drapeaux (réponse en fin d'article !) :
    Ainsi qu'un bel joli hôtel particulier, relativement rare dans cette rue :
    Sinon qu'il est relativement mal cerné par cette énorme aberration architecturale (je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, n'est-ce pas ?) :
    En revanche, arrivé tout au bout de la rue, plein Sud, un immeuble se révèle plutôt étonnant, tout d'abord grâce à sa porte N°4 :
    Mais aussi grâce à son aspect d'ensemble, qui ne m'a pas du tout déplu (même si beaucoup plus typique des pays du Nord, évidemment) :
    Bref ! Fin de la rue Nicolo avec cet assez étonnant café, dont la lumière du premier étage doit être relativement étonnante en raison de ses vitraux de toutes les couleurs (même si ceci ne se voit pas très facilement sur ma photo, désolé) :
    Et pour finir, histoire de me rendre enfin dans mon lieu de travail après une bonne heure et demie de balade, minuscule rue Chernoviz d'à peine une centaine de mètres, presque totalement occupée par cet unique bâtiment scolaire :
    Juste avant de débarquer sur la très fameuse rue Raynouard, dont j'ai déjà très longuement parlé...
    P.S (réponse à l'unique question) : Mais oui, c'était effectivement l'Ambassade de l'Indonésie, située au croisement avec la rue Cortambert !

    Libellés : , , , ,

    6 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    J´ai beaucoup aimé Vincent.
    Un coin à découvrir. J´aime la porte
    Amitiés
    Elisa

    mardi, 22 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup, très fidèle Elisa !
    Il est vrai que cette petite rue n'est pas extrêmement connue... Alors tant mieux si tu la trouves jolie !

    mardi, 22 juin, 2010  
    Blogger Flávio a dit...

    my congratulations
    I hope we can keep in touch

    I really liked the pictures

    mardi, 22 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Thank you !
    Of course, I think we can keep in touch, no problemo...

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Bon, d'accord, une bien jolie balade, mais ma soeur habitait rue Vital. Il y a encore beaucoup d'autres promenades à faire en prenant les rues adjacentes à Paul Doumer, vers la rue de la Tour.Je pars mercredi mais, luxe suprême, j'ai internet sur mon Iphone. Bonnes vacances.
    Fred lelaà442 (qui va osciller et vaciller au soleil)

    lundi, 05 juillet, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Ah oui, mais rue Vital, c'est juste à côté, voilà pourquoi je confondais, je crois...
    Sinon, moi aussi, je me tire mercredi, mais le prochain (en Autriche, Slovénie & Italie, et ça risque d'être ultra-super cool, je crois, lol !!!

    mercredi, 07 juillet, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil