L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • jeudi, novembre 04, 2010

    RUE GALILÉE

    Et voilà, mon Blog revit enfin !
    Normal, vu que durant les vacances de la Toussaint, je viens enfin de finir complètement d'archiver mes 1500 photos de l'été (quel boulot !), sans parler du fait que du coup, je commence aussi à parvenir au bout de mon fameux concours organisé tous les ans sur MMM(&B), de sorte que je vais de nouveau disposer de beaucoup plus de temps pour mes "randonnées Parisiennes"...
    En recommençant aujourd'hui avec la petite rue Galilée, située entre les Champs-Élysées et l'avenue Kléber, que je me suis tapée ce très bel après-midi, avec une météo du mois de novembre toujours digne de celle de l'été, lol !

    Incroyable, n'est-ce pas ?

    Tout en haut des Champs-Élysées, il y avait du reste un jeune homme, non pas en train de se frigorifier, vu son attitude, mais en train de danser le Rap, XD !

    Un tout petit peu de descente, et voici qu'à peine en dessous du très fameux Drugstore Publicis, commence tout de suite la jolie rue Galilée, avec d'emblée un très bel immueble, juste au coin :

    Vite suivi par cet autre bien "classe", au croisement avec la rue Vernet :

    Ainsi que par le célèbre (et sûrement très coûteux !) Hôtel Amarante :

    Que j'ai pris beaucoup trop en débullé, mais bon, dsl... Je me suis vite rattrapé :

    Tout ceci pour continuer par de superbes hôtels particuliers, déjà au N°61 :

    Mais encore plus bas lors du croisement avec l'avenue d'Iéna, du reste dans un style assez proche du fameux musée Guimet de cette même grande avenue :

    Et ceci ne s'arrête jamais :

    Y compris avec les jolies cariatides du N°30 :

    Après quoi nous trouverons un fameux consulat - ce qui est très fréquent dans ces deux quartiers "pauvres" de Paris, le VIIIème et le XVIème :

    Sauf qu'ici, il n'y a pas que la Grèce, mais aussi la Chypre, si l'on prends le temps de monter au premier étage !

    Encore un très bel hôtel particulier au N°19 :

    Juste avant d'arriver sur celui-ci encore beaucoup plus énorme, situé sur la petite place des États-Unis :

    Place en outre accompagnée d'un fort joli jardin, avec - of course ! - la statue de Lafayette et de Washington (qui se trouvent sûrement très bien "à leur place") :

    Et pour finir, juste avant de rejoindre l'avenue Kléber, cet immeuble mythique :

    Un immeuble que Jacques Martin (pour qui j'ai tout de même bossé une bonne dizaine d'années !) adorait particulièrement, d'autant plus qu'il avait dans son propre appartement une énorme hélice presque de la même taille :

    Jolie rue, n'est-ce pas ? Et plutôt courte (un petit kilomètre), comme quoi je la conseille à tout le monde dans ce quartier... Particulièrement si le temps persiste à rester identique durant les semaines à venir, comme l'affichait du reste une pharmacie du coin :

    Comme quoi... J'ai beau avoir la réputation de ne pas être frileux du tout, il faut bien admettre que nous sommes tout de même encore en plein été, lol !

    P.S : Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, vous pourrez aussi noter que je viens tout juste de rajouter un nouveau lien à droite de mon Blog, celui de Paris Secret, que je vous recommande beaucoup si vous aimez les points de vue insolites... Un petit peu comme celui de Surfanna situé juste au-dessus dans ma liste, Paris en Photos, grâce auquel je l'ai d'ailleurs découvert, et qui vient tout juste de ressusciter comme le mien, après quelques mois de grève (tant mieux) !!!

    Libellés : , , , , , , ,

    6 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    L'immeuble de l'aéro-club de France, il a beau être mythique, je le trouve franchement très moche et très sale, même s'il est mythique. De plus, on voir un rajout "moderne" au-dessus, après toutes les autres belles façades de la rue, ça détonne…
    Valérie

    vendredi, 05 novembre, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Oui, tu as bien raison !
    En fait, c'est surtout l'hélice que je trouve mythique, vu que je suis un grand "fan" des navions... Mais c'est vrai que l'immeuble est assez laid, d'autant plus avec ses étages du dessus !

    samedi, 06 novembre, 2010  
    Blogger startine a dit...

    Hello Vincent,

    alors le marcheur de Paris a enfin repris du service. J'avais déjà emprunté la rue Galilée mais sans aller jusqu'au bout, et ta virée m'a permis de découvrir la place des Etats Unis où j'irai faire un tour dès que j'ai un RV dans le secteur...

    Bon redémarrage du blog, et à mercredi !

    dimanche, 07 novembre, 2010  
    Anonymous Surfanna a dit...

    Yeah, les rando urbains reprennent !! Cool, ça fait plaisir ! Merci pour le coup de pub, aussi. ;-)
    Très chic, ce coin, je ne connais pas du tout... Ca m'a l'air un peu mort par contre, non ?

    dimanche, 07 novembre, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Startine@ : Et bien oui, j'ai enfin repris du "service", et tant mieux, vu le temps que m'a coûté le travail des 1500 photos de cet été, quasiment de septembre jusqu'à la Toussaint, lol ! Tu verras, cette place des États-Unis est très agréable, et très apaisante tout à la fois...
    Surfanna@ : Merci du réciproque compliment ! Alors voilà, on remet tous les pieds dans le plat, c'est cool, non ?
    Sinon, moi, je suis passé dans ce coin durant l'après-midi, relativement animé, mais comme tu le dis, je suppose que le soir, ce doit être assez mort, vu qu'il y a très peu de magasins ou de restaurants, snif !

    dimanche, 07 novembre, 2010  
    Anonymous Elisa a dit...

    Salut Vincent,
    Comme il me manqueait les promenades par Paris accompagnée par ta perspective.
    Bien à toi pour ajouter les liens vers les blogs de Sheily et Anna.
    Vous êtes un ensemble parisien à ne pas rater.
    Bisous pour ta bonne semaine

    dimanche, 14 novembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil