L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, juin 09, 2010

    CLICHY-BATIGNOLLES

    Serait-ce une exposition ?
    Mais non... Comme le prouve le dessin du kiosque à musique dans le second tableau, il s'agissait tout d'abord du très connu square des Batignolles, à 200m de chez moi, et où se déroulait le dimanche six juin un tas de choses envers les enfants, à commencer par l'art de la peinture :
    J'y ai du reste retrouvé toute la famille présente hier lors de la fameuse fête des Voisins, notamment Mélodie, qui s'est bien laissé séduire à cette occasion :
    De mon côté, je me suis juste laissé tenter par une photographie dans cet étrange bâtiment en miroir :
    Ainsi que par celle de ce très bel arbre (dont je suis incapable de retrouver le nom, tellement je suis nul en botanique) :
    Et voilà ! Après la dizaines de photos de ce square des Batignolles (déjà commenté ici), il est enfin temps de passer au titre réel de cet article (parc Clichy-Batignolles), dont l'on devine déjà l'usine en passant rue Truffaut, où l'étrange restaurant mexicain et thaïlandais Aux Couleurs du Monde serait paraît-il excellent :
    Juste à l'entrée du parc, la maison du Projet Clichy-Batignolles :
    Projet qui fût d'ailleurs à une époque l'éventuelle construction d'un village sportif, au cas où Paris aurait été choisi comme emplacement des Jeux Olympiques :
    Pour en revenir à la très grande usine, il est clair que malgré sa couleur très voyante, son rôle semble au départ plutôt mystérieux, surtout à l'entrée d'un jardin public :
    Mais voici l'explication de la marque Saemes, si ceci vous tente :
    Et voilà maintenant quelques vues de ce parc ultra-moderne :
    Un parc qui, vu de mon côté, m'apparaît cent fois plus laid que le magnifique parc Monceau que j'adore (lui aussi très proche de la maison), mais que les gens ayant des enfants préfèrent, en vertu des nombreuses attractions sportives :
    Tout au Nord, le bien connu hôtel Ibis :
    Avec juste au centre une petite éolienne :
    Et plus proche de lui, malheureusement de très vieux immeubles en ruine complètement tagués (comme quoi l'on sent bien qu'une fois passée la gare de Pont Cardinet, nous sommes désormais dans le "mauvais" XVIIème Nord) :
    Un bâtiment sympathique a par contre plutôt joliment été refait, celui de l'équipe technique (peut-être celui des jardiniers, en l'occurrence ?) :
    Juste en face duquel se trouve un lac relativement important :
    Bassin biotope dont le style est quelque part assez proche de certains lacs orientaux, ou encore de celui de Claude Monet :
    Il y a du reste quelques locataires amateurs, comme quoi l'endroit n'est pas trop vilain !
    Retour à l'extrême Sud du parc, avec de nouveau la vue sur la maison de l'équipe technique et l'hôtel Ibis :
    Avec en cet endroit de très nombreux équipements sportifs pour des tonnes de disciplines :
    Mais aussi énormément de tags dans tous les sens possibles, à commencer par celui que j'aime bien (vu qu'il s'agit de mon second prénom !) :
    Pour poursuivre avec ceux que je déteste, tellement je les trouve d'une vulgarité et d'un orgueil insupportables (ne serait-ce que par manque de respect envers les architectes ayant créé le lieu) :
    Sans compter qu'il n'y a pas que ces gens-là que je considère comme de gros tarés...
    Il est désormais clair qu'il n'est pas donné à tout le monde de porter les fameuses Reebok Freestyle, d'un raffinement sans équivalent dans le monde, c'est bien connu :
    En tout cas, merci à Mélodie de m'avoir ainsi pris en photo... Car sans même que je lui dise la moindre chose, elle a automatiquement cadré en double nombre d'or, façon Leonardo da Vinci, et tout ceci à l'âge de sept ans !

    Libellés : , ,

    6 commentaires:

    Anonymous jerome a dit...

    Merci pour le coup de pub ;-) A vrai dire, quand j'ai fait ce tag, je ne pensais pas à sa postérité mais j'avais juste envie de rendre hommage à un très beau prénom (tu ne me contrediras pas sur ce point ;-) par contre, tu peux me contredire sur le reste...

    mardi, 08 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Ah mais oui, je peux te contredire, lol !
    Faire ce "tag" à 200m de chez ouam et ne pas se rencontrer IRL... Pfff, quel dommage !

    mardi, 08 juin, 2010  
    Anonymous Elisa a dit...

    Bonjour Vincent,
    J´aime bien cet endroit.
    En autre, c´est génial que la famille s´y donne rendez-vous.
    C´est joli ton quartier parisien. Je ne le connais pas... encore
    Bisous
    Elisa

    mercredi, 09 juin, 2010  
    Anonymous Mandy a dit...

    Très jolie promenade, comme d´habitude!Tu sais nous faire voyager par tes photos!!

    mercredi, 09 juin, 2010  
    Anonymous SurfAnna a dit...

    Mouais, je suis moyennement fan de ce parc. Enfin je ne le connais pas, je le découvre seulement à travers tes photos ! Je crois que je préférerais aussi le parc Monceau. ;-)

    mercredi, 09 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Elisa@ : C'est sûr qu'il n'y a pas mal de belles choses à voir dans le XVIIème !
    Mandy@ : Merci beaucoup pour le compliment... Mais en fait, je suis plutôt du même avis que Surfanna@ : je préfère de très loin le parc Monceau, c'est clair !

    mardi, 15 juin, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil