L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, novembre 15, 2008

    RUE AMPÈRE

    La rue des tournages...
    Du moins, c'est ainsi que je la surnomme, car empruntant très souvent cette artère typiquement haussmannienne située à cent mètres de chez moi, ce n'est pas la première fois que je la vois barrée, et pas pour des raisons de voirie :
    Heureusement, je suis presque toujours à pied, donc "peu me chaut", comme on le disait autrefois !
    Alors là, regardez bien, preuves à l'appui... Vous avez sûrement tous en mémoire cette scène mythique de Taxi II, lorsque Samy Naceri et Frédéric Diefenthal atterrissent en voiture dans notre belle capitale :
    Et devinez où ? Précisément rue Ampère, pile-poil à vingt mètres du tournage d'aujourd'hui (prenez comme repère le seul immeuble récent de la rue, sur la gauche) :
    Ayez confiance ! Le tabac situé tout au bout (c'est à dire au croisement du boulevard Malesherbes) est celui où j'achète quotidiennement mes cigarettes, autant dire que je connais plutôt bien l'endroit :
    D'après ce que je sais, les autorisations de prise de vues dans Paris sont déversées au compte-gouttes, et à un prix plus ou moins élevé, très variable selon la gêne occasionnée... Ce qui explique sans doute la fréquence des tournages dans cette fameuse rue Ampère, presque toujours totalement déserte !
    Sur le chemin du retour, porte de Champerret (le "champ pierreux", autrefois), deux petites vues sur l'église Sainte Odile, très fraîchement ravalée (je préfère de très loin la première photo, autant vous le dire) :
    Et de nouveau sur les lieux du tournage, ce qui deviendra dans le film un endroit nommé "Chez Woo" (mais oui, c'est du stuc, rassurez-vous, j'ai tapé dessus pour vérifier !) :
    Petit scoop : il s'agissait donc du tournage de Banlieue 13 (N°2), rendez-vous sur les écrans d'ici huit à dix mois...
    Hé oui ! On ne sait pas tout ce que l'on rate, lorsque l'on circule toujours en voiture dans notre belle ville (entre autres, blaguer avec les responsables de la sécurité du tournage, et ainsi vous ramener toutes ces - assez futiles, certes, j'en conviens - informations) !

    Libellés : , ,

    5 commentaires:

    Blogger startine a dit...

    Whaou !
    Toi aussi tu te mets à suivre les tournages…

    Faudra que j'aille voir cette rue Ampère. Les dtragons sont impressionnants

    Ce matin, je me suis aussi fait un tournage place de la Bourse, un épisode de "Juges et Flics" ;-)

    vendredi, 14 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Super, les dragons ! et merci pour cette info secrète partagée. ;-)

    vendredi, 14 novembre, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    @Surfanna : Secrète, secrète, je n'irais pas jusque là, tout de même...
    @Startine : Loin de moins l'idée de suivre les tournages, c'était totalement par hasard... Mais certes, ils n'ont pas dû monter ces deux beaux dragons juste pour une seule journée. Si ça se trouve, ils y sont encore !

    vendredi, 14 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme a dit...

    quand j'étais à la Sorbonne on avait environ un tournage par mois , soit dans la Sorbonne même ou aux alentour (genre pour le Film Paris de Cédric Klapisch ou la Pantère Rose avec Jean Reno!!!)

    en tout cas les dragon sont l'air géniaux!!!

    http://justarrived.canalblog.com/

    dimanche, 16 novembre, 2008  
    Blogger Vincent a dit...

    Là, à mon avis, ça ne doit pas vraiment être gratuit pour les producteurs, dans ce coin-ci, lol !
    C'est justement pour cela qu'ils préfèrent tourner rue Ampère, je crois...
    Ceci dit, j'y suis repassé aujourd'hui, et sniff ! Les dragons avaient déjà disparus...

    dimanche, 16 novembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil