L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, juillet 20, 2020

    MON MARIAGE

    Oui, je sais, cela date un peu (de 1990 à 2001, grosso modo), mais cela était tout de même important, puisque je devais me marier avec une jeune fille japonaise au Japon (Fumie Ito, le 23 décembre 1990), avant de renouveler en France avec mes propres parents (le 20 avril 1991), à la fois à la mairie et à l'église...

    Mais commençons par le début... Où me voici pour la seconde fois au Japon, muni d'intentions fort différentes de la toute première (en 1986, à voir ici), bardé de costume bien différent, et entouré du père, de la mère, et de son unique sœur :

    Voire même de son grand-père :
    Comme il en est de coutume traditionnelle, nous effectuions le mariage selon le rite shintoïste, célébré par un prêtre, et même accompagné de saké :
    Suite à quoi nous nous livrions à une courte cérémonie à l'extérieur du temple, son père et sa mère aux deux extrémités :
    Nous donnions même la première partie d'un discours officiel :
    Juste avant de changer de costume, et de permettre enfin au grand repas de prendre son départ :
    Suite à quoi nous nous livrions à la seconde partie du discours officiel, fort heureusement pas seulement réservé aux mariés :
    Et enfin à l'adieu généralisé, qui eut lieu à ce moment précis :
    Pas mal du tout, pensez vous à coup sûr... Certes, mais c'était insuffisant vis-à-vis de la France et de mes parents, pour qui il fallait inévitablement se diriger tout d'abord vers la mairie de Levallois-Perret (le 20 avril 1991) :
    Ensuite, vers l'église de la même ville, Saint-Justin :
    Et pour finir, vers un succulent repas dans un restaurant en bas de chez mes parents, où malheureusement je n'avais pas pris de photo ! Je vous mets donc très rapidement le peu que j'ai trouvé, tout d'abord le 24 décembre 1886 avec ma sœur Valérie, ma mère et mon père :
    Puis celle de ma sœur avec son mari Dominique, le 24 décembre 2007, en train de déguster (pour la seule et unique fois de ma vie) le château d'Yquem de 1987 :

    D'ailleurs, je dois particulièrement remercier celui-ci, parce qu'il vient de m'envoyer juste maintenant, fin juin 2022, quatre photos de ce mariage à Levallois-Perret, où l'on me voit tout d'abord aux côtés de ma sœur, ensuite Emmanuel, Dominique et ma mère :

    Et enfin, en train d'accompagner la très belle Fumie Ito, ma femme :

    Voilà, c'était assez unique, non ? En tous cas, cela m'a bien plu de rester marié une bonne dizaine d'années, et si je n'ai jamais remis les choses, c'est totalement légal... Quoi qu'il arrive, j'ai définitivement payé cet appartement, et croyez-moi, c'est l'essentiel !

    Libellés : , , , ,

    16 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    Super, surtout pour le 24decembre 1886, j' avais l'impression que c'était il n'y a pas si longtemps ,bise de Sofia ou c'est le merdier politique

    jeudi, 23 juin, 2022  
    Blogger domeriot2@gmail.com a dit...

    Il y a des photos du restau...

    jeudi, 23 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Excuse-moi, mais c'est 1986 - je ne suis pas si vieux, tout de même ! Mais ça me fait plaisir que tu ne sentes pas cela si loin...

    jeudi, 23 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, je viens tout juste de les recevoir, merci bien ! Je vais mettre ça tout de suite...

    jeudi, 23 juin, 2022  
    Anonymous DELESALLE a dit...

    de beaux souvenirs en effet. Je comprends mieux votre engouement pour le japon, où vous êtes allé 2 fois en y trouvant une perle. Vos photos- souvenir sont animées de commentaires intéressants qui permettent d'imaginer la magie d'une cette mémorable journée. Vous êtes très crédible dans cet élégant costume de marié japonais pour une cérémonie se déroulant selon le rite Shintoïste. Je trouve que vos parents qui ont dû tombé des nues ont tout de même bien joué le jeu. Il faut dire que votre jeune femme au jour de votre mariage était ravissante et qu'elle le sera toujours. Merci de m'avoir fait rêver un peu avec cette belle histoire qui donne l'impression d'être un conte de fée...et encore on entend pas toute la belle musique qui ne vous a quittés ni l'un ni l'autre, même si les aléas de la vie vous ont séparés . Je vous souhaite une bonne soirée Vincent ...Juillet n'est plus très loin pour vous retrouver!!!

    jeudi, 23 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup de votre commentaire (sauf que je ne suis pas allé 2 fois, mais 5 fois au Japon)... Merci également de me voir pas trop mal pour l'époque, ainsi que Fumie Ito, qui effectivement était vraiment belle ! En tous cas, cela été un conte de fées durant dix ans, et je pense qu'elle joue toujours aussi bien du piano, même si je ne la vois plus... Bonne journée à vous aussi, et à bientôt au mois de juillet !

    jeudi, 23 juin, 2022  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Chouette! Je ne connaissais pas toutes ces photos! Merci pour le partage! Bises de Lausanne

    jeudi, 23 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Non, hélas, la plupart des gens ne connaissent que Fumie Ito au conservatoire du XVIème, ce qui la place assez loin de moi, en fait... Alors que comme tu le dis si bien, ce n'était pas le cas autrefois !

    vendredi, 24 juin, 2022  
    Anonymous Anonyme a dit...

    non,non j'ai connu FUFU ailleur que dans le 16éme, en altitude.

    vendredi, 24 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, je sais bien qui tu es... Toi qui a connu Fufu (le nom plus simple pour Fumie Ito) en altitude, il n'y en a pas des tonnes, mine de rien !

    vendredi, 24 juin, 2022  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Hahaha, bravo

    vendredi, 24 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Mais c'est bien normal, voyons...

    vendredi, 24 juin, 2022  
    Anonymous DELESALLE a dit...

    Comme ce sont de beaux souvenirs je comprends qu'avoir récupéré cette photo de votre couple en habits de mariage et rayonnants vous fasse plaisir, si vous ne l'aviez déjà. Deux jeunes gens aussi charmants qu'un conte de fées en effet! Très belle photo que celle-ci particulièrement. 4 ou 5 fois être allé au japon Bravo à vous. Peu peuvent en dire autant, vous devez comprendre la langue...
    Le 1erjour de l'été nous fêtions notre 8e anniversaire de mariage Wolf et moi.(Wolf est mon 3eme mari!)
    A la sortie de la mairie allemande il m'a été offert 1 baguette de pain frais et 2 croissants sur un plateau bleu blanc rouge en guise de bienvenue...amusant souvenir

    vendredi, 24 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, ce sont effectivement de bons souvenirs, que j'ai eu l'immense chance de récupérer il y a vraiment peu de temps... Je n'ai aucun avis sur moi, mais je trouve Fumie Ito très belle, surtout sur la dernière photo ! Il est vrai que je suis allé 5 fois au Japon, mais j'aime beaucoup ce pays - et aussi sa langue, que j'ai fini par parler, même si ce n'était pas facile du tout, au début... En tous cas, bravo pour vos huit ans de mariage, et aussi pour ce cadeau que votre mari vous a offert, pour le moins original !

    samedi, 25 juin, 2022  
    Anonymous Chah a dit...

    C'est un récit qui fait rêver et voyager. J'adore les photos en costumes traditionnels, surtout ceux de la mariée et de sa mère.
    Ta maman avait l'air d'être une belle femme aussi, élégante, avec des traits fins (je crois que je ne l'avais jamais vue en photo).

    lundi, 27 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci pour tous tes mots ! C'est sûr que les costumes de la mariée sont beaucoup plus beaux que les miens, quel que soit le côté de la planète où l'on se place... Ma mère était effectivement une belle femme, avec un caractère par contre assez difficile à gérer, ce qui m'a fait assez vite partir du domicile familial !

    lundi, 27 juin, 2022  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil