L'INDEX DE TOUTES LES RUES ET ARRONDISSEMENTS :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • mardi, mars 17, 2020

    RESTEZ CHEZ VOUS !

    Et oui, restez chez vous !
    Je sais bien que contrairement à moi, qui vit dans ma maison depuis 2012, au bas mot, c'est assez incongru, comme exigence du gouvernement en ce 17 mars 2020 - même si nous devons compter sur l'expansion du Covid-19...
    Néanmoins, il y a toujours de quoi faire, non seulement en lisant des livres ou en regardant des œuvres d'art, mais aussi en jetant un coup d'œil à sa télévision, par exemple à l'heure du journal sur ARTE (19h45), bien plus intéressant que ce qu'on trouve sur les autres chaînes :
    Evidemment, une télévision, ça peut aussi servir à bien d'autres choses, par exemple regarder des films, écouter des CD, lire des DVD, voire faire les deux en même temps (et oui !) :
    Mais ceci ne vaut pas un ordinateur, je vous l'accorde… D'ailleurs, à quoi croyez-vous que je concentre tout mon temps, à part tenter de faire vivre deux ou trois des cinq sites que je détiens ?
    Rien que pour cela, je veux ici remercier ouvertement tout ceux qui laissent régulièrement des commentaires, à commencer par le premier (non, désolé, je ne donne pas de prénom), celui avec qui j'ai le plus de contacts, que ce soit d'ailleurs par e-mail ou par téléphone, bien qu'il habite très loin de Paris :
    La seconde, elle aussi assez loin de la capitale, laisse également très souvent des commentaires, souvent forts, puissants et très intelligents - après tout, c'est aussi une professeur, comme certains d'entre nous :
    Enfin, la troisième, ayant également cessé d'habiter à Paris… Un petit peu moins fidèle, mais néanmoins toujours là, avec des messages souvent pleins d'humour, et l'on sent bien que c'est aussi une enseignante - dans la musique, en plus :
    Vous voulez que je poursuive, avec un aspect un peu plus négatif (venant en plus de gens habitant à proximité de la capitale) ?
    Le premier est quelqu'un avec lequel j'ai été connecté il y a peu de temps, avec qui j'ai grimpé la barre des Ecrins en 1995 (d'où cette photo), et qui me paraissait plutôt assez sympathique… Mais il ne laisse des commentaires que quand cela le concerne d'une façon personnelle, et cela, je n'apprécie pas énormément :
    La seconde, qui m'a énormément rendu visite à l'hôpital en 2012, était quelqu'un d'assez proche, comme le prouve cette vue à l'un de mes anniversaires… Mais je ne sais pas pourquoi, elle est quasiment invisible depuis au moins six mois, et ne laisse plus jamais de commentaires sur aucun de mes sites - alors qu'elle en faisait assez souvent autrefois, notamment sur Le Cinéma de Vincent :
    Quand à la troisième, je ne sais trop quoi vous dire, sinon que c'est la seule des six à faire partie de la même famille… Pour une raison que j'ignore complètement, elle ne laisse quasiment jamais de commentaires, mais en outre, m'oblige à répéter dix ou vingt fois le même e-mail avant d'avoir une réponse - sans même s'excuser de la moindre façon :
    Effrayant, n'est ce pas ? Enfin bon, je vous engage à rester sur les trois premières personnes, qui quel que soit l'aspect de ma maladie, ne peuvent s'empêcher de taper deux ou trois lignes, en guise de réponse à l'article souvent assez long que je m'impose...
    Qu'est-ce qui me reste à ajouter d'intéressant ?
    Pas grand chose, en fait… Comme le disent tous les gens qui fréquentent beaucoup de sites, sans jamais y laisser le moindre commentaire, ça ne sert pas à grand chose, tout cela… Bien sûr que vous avez raison, ça ne sert à rien !
    Tout juste à donner un peu de courage à quelqu'un qui a abandonné, contraint et forcé, tout ce qu'il savait bien faire au profit de l'ordinateur, et vivre ainsi dans ce monde magique du XXIème siècle, où il nous reste au moins ce moyen de communication presque infini… Excusez-moi si vous faites encore partie du XXème siècle, mais je ne le savais pas, désolé !

    Libellés : , , ,

    6 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    bon ; que dire de ça,,,
    je crois que je te l'ai déja dit , je n'aime pas du tout ce genre d'écrit, donc je n'ai aucun commentaire a te faire
    de Sofia ou le soleil brille

    jeudi, 19 mars, 2020  
    Blogger Vincent a dit...

    Bon, sorry… J'essaierai de faire mieux, la prochaine fois !

    jeudi, 19 mars, 2020  
    Anonymous Chah a dit...

    J'ai pensé aussi que cette injonction du gouvernement devait avoir un goût bizarre pour toi... Et oui, en effet, un ordinateur, ça sert à plein de choses, et même à faire cours, en ce moment! C'est tout de même plus pratique d'en avoir un de nos jours (avec une connexion internet bien sûr).

    lundi, 23 mars, 2020  
    Blogger Vincent a dit...

    Curieusement, non, cette décision de l'état ne me gêne pas trop, étant donné que je suis déjà habitué à vivre seul et à ne pas sortir de chez moi (depuis plus de cinq ans)… Sinon, pour l'utilité de l'ordinateur (avec internet, bien sûr), tu as parfaitement raison !

    mardi, 24 mars, 2020  
    Blogger Cha a dit...

    Assez satisfaite de ma troisième position !:)lol
    J'essaie de m'améliorer, promis ! Allez, je retourne à l'école-à-la-maison...
    Gros bisous !

    mercredi, 25 mars, 2020  
    Blogger Vincent a dit...

    Tu as bien raison, ma foi ! Vu que ça se fait de plus en plus rare, pour tout dire...
    Bon courage, pour retourner à l'école-à-la-maison ! Visiblement, ceci se passe de la même façon en Suisse qu'en France, dirait-on...

    mercredi, 25 mars, 2020  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil