JARDIN DES PLANTES (1)
Et oui, randonnée de Pâques (en 2011, pour être honnête) !
Un lieu magnifique, où de même qu'au sein de Montmartre dont j'ai très récemment parlé, je ne m'étais pas rendu depuis au moins une bonne dizaine d'années, ce que j'ai trouvé de prime abord très regrettable, mais qui m'a en fait énormément réjoui :
Un lieu magnifique, où de même qu'au sein de Montmartre dont j'ai très récemment parlé, je ne m'étais pas rendu depuis au moins une bonne dizaine d'années, ce que j'ai trouvé de prime abord très regrettable, mais qui m'a en fait énormément réjoui :
Un sublime endroit, n'est-ce pas ? Normalement, je suis plutôt courtois et ne me vante jamais de mes photos, mais là, sorry, pour une fois, je suis très fier de moi, surtout avec celle-ci :
Bon, c'est sûr que ce vendredi 22/04, la météo était absolument impeccable, et même quasiment trop chaude pour moi (près de 27°C, pour tout dire) :
Malheureusement, comme hélas très souvent, beaucoup de ces musées étaient tristement fermés ce jour-ci, notamment l'un des plus beaux de tous, habituellement dédié aux plus belles pierres du monde, apparemment en cours de réfection :
Y compris celui-ci, le plus célèbre du fameux Jardin des Plantes :
Mais bon, pas grave, vu que cet énorme jardin faisait un très bon kilomètre d'un bout à l'autre, avec même certains hôtels que je n'ai hélas absolument pas identifiés :
Mais aussi d'autres que j'ai instantanément reconnus d'emblée, comme par exemple le très célèbre Amphithéâtre :
Sans même parler du fameux restaurant La Baleine, certes très joli :
Mais sûrement assez décevant avec l'un de ses plats principaux, bêtement nommé Velociraptor Hamburger, ou quelque chose du même style... Bref, autant trouver un très bon restaurant dans ce quartier, ce qui n'est vraiment pas facile du tout, lol !
Sorry, là, je m'excuse envers tout le monde, mais que dire ? Et bien oui, une seule fois dans toute ma vie, une chose qu'en théorie l'on doit toujours refuser de faire, j'ai VRAIMENT mangé de la vraie baleine, dans l'un des trois seuls restaurants de Tôkyô (東京) autorisés à cet acte... Alors, que voulez-vous que je vous dise, histoire d'être honnête ? Et bien c'était sublime et géant, quoi... Le goût du très fameux Chûtoro (le centre du thon), mélangé à celui du filet de bœuf, que tout le monde connait et adore, bien sûr !
Bon, attention, cet article est le tout premier au sujet du fameux Jardin des Plantes, à la suite duquel trois autres vont bien suivre...
Adoncques : préparez-vous d'emblée à la suite !
Adoncques : préparez-vous d'emblée à la suite !
Libellés : Ciels, Insolite, Musées, Parcs, Paris, Passages, Printemps, Siècle dernier, Vème
12 commentaires:
Je suis passée cet hiver, sous la pluie, et c'est quand même mille fois plus beau au soleil!
Quant à La Baleine, je n'ai pas testé, car malgré leur situation, pas de service continu! Et ça, c'est à mais yeux une énorme faiblesse!
Sheily@ : Très exact, comme tu le dis... Je pense moi aussi que ce "faux" restaurant est juste basé ici sur la célébrité des très fameux endroits environnants, et qu'en gros, il doit coûter bien cher pour de la cuisine sûrement très "moyenne", disons-le, lol !
Sans vouloir te jeter des fleurs (what a pity joke !!!) je suis d'accord avec toi, la photo avec le parterre fleuri est, selon moi, la plus belle et originale de ce reportage n°1.
sabichan
Sabichan@ : Merci beaucoup de bien être d'accord avec moi... Mais je crois que je n'ai pas beaucoup de mérite, tellement le panorama était sublime d'emblée !
Bonjour Vincent, je suis retournée tout récemment voir la ménagerie du Jardin des plantes. J'ai été triste de voir les ourang outan dans leur petite cage avec une vitre et peu de luminosité. Les animaux ont l'air de s'ennuyer. Tous les animaux que j'ai vus n'ont pas l 'air heureux. Dommage. Bonne journée.
Oui, vous avez sûrement raison, malheureusement... Pour être honnête, c'est la seule section du Jardin des Plantes que je n'ai jamais visité, sans doute par cette peur dont vous parlez, de voir des animaux "vivants" s'ennuyer à mourir ! Bonne journée à vous aussi...
Je découvre avec vous des bâtiments que je n'avais jamais vus auparavant . Sans doute parce que je me rendais là surtout pour admirer la culture des plantes rares très bien présentées (...et le musée de Sciences naturelles avec les dinosaures, dont vous parlerez certainement par la suite ?)
Je n'avais jamais vu non plus cette superbe pelouse en fleurs que vous avez eu la bonne idée de photographier...Je vais vous suivre pour la suite pas à pas dans le groupe avec plaisir...Néanmoins présentez, la prochaine fois plusieurs vue de l'endroit dont vous parlerez plus tard dans votre blog. Ceci afin de mettre en appétit les étrangers amateurs de belle photos et de ce que l'on peut découvrir à Paris(c'est le but du site de mon groupe, car n'oubliez jamais que certains membres ne comprenant pas le français n'auront jamais accès qu'aux images et non à vos commentaires. Même si c'est un peu frustrant pour vous, vous aurez la satisfaction de voir leur like sur vos photos parlant du jardin des plantes de Paris qu'ils découvriront avec admiration Et vous n'aurez pas travaillé en vain puisque vous leur aurez fait plaisir... Je trouve que cela a aussi son importance: Encourager à l'émerveillement en parlant de Paris! Vous ne trouvez pas? Je vous remercie d'avance Vincent
Bonne soirée à vous!
De rien ! Là, je n'ai pas le courage de commenter à mon tour, mais j'ai bien compris votre point de vue... C'est l'essentiel, n'est-ce pas ?
Et son fameux labyrinthe ou j'ai passé de nombreux jeudis après-midi de mon adolescence à me cacher un peu partout lors de cache cache mémorable.
Celui-là, je ne le connais pas, désolé... Mais je vais quand même parler de choses mémorables, dans les jours à venir !
Thank you for shariing
It is a great pleasure for me !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil