L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • dimanche, avril 24, 2011

    JARDIN DES PLANTES (1)

    Et oui, seconde grosse randonnée de Pâques !
    Un lieu magnifique, où de même qu'au sein de Montmartre dont j'ai très récemment parlé, je ne m'étais pas rendu depuis (au moins) une bonne dizaine d'années, ce que j'ai trouvé de prime abord très regrettable, mais qui m'a en fait énormément réjoui :
    Un sublime endroit, n'est-ce pas ? Normalement, je suis plutôt courtois et ne me vante jamais de mes photos, mais là, sorry, pour une fois, je suis très fier de moi, surtout avec celle-ci :

    Bon, c'est sûr que ce vendredi 22/04, la météo était absolument impeccable, et même quasiment trop chaude pour moi (près de 27°C, pour tout dire, lol) ! :
    Malheureusement, comme hélas très souvent, beaucoup de ces musées étaient tristement fermés ce jour-ci, notamment l'un des plus beaux de tous, habituellement dédié aux plus belles pierres du monde, apparement en cours de réfection :
    Y compris celui-ci, le plus célèbre du fameux Jardin des Plantes :
    Mais bon, pas grave, vu que cet énorme jardin faisait un très bon kilomètre d'un bout à l'autre, avec même certains hôtels que je n'ai hélas absolument pas identifiés :
    Mais aussi d'autres que j'ai instantément reconnus d'emblée, comme par exemple le très célèbre "Amphithéâtre" :
    Sans même parler du fameux Restaurant "La Baleine", certes très joli :
    Mais sûrement assez décevant avec l'un de ses plats principaux, bêtement nommé Velociraptor Hamburger, ou quelque chose du même style... Bref, autant trouver un très bon restaurant dans ce quartier, ce qui n'est vraiment pas facile du tout, lol !
    Sorry, là, je m'excuse envers tout le monde, mais que dire ? Et bien oui, une seule fois dans toute ma vie, une chose qu'en théorie l'on doit toujours refuser de faire, j'ai VRAIMENT mangé de la vraie baleine, dans l'un des trois seuls restaurants de Tôkyô (東京) autorisés à cet acte... Alors, que voulez-vous que je vous dise, histoire d'être honnête ? Et bien c'était sublime et géant, quoi... Le goût du très fameux Chûtoro (le centre du thon), mélangé à celui du filet de boeuf, que tout le monde connait et adore, bien sûr !
    Bon, attention, cet article est le tout premier au sujet du fameux Jardin des Plantes, à la suite duquel trois autres vont bien suivre...
    Adoncques : préparez-vous d'emblée à la suite !

    Libellés : , , , , , , , ,

    4 commentaires:

    Anonymous sheily a dit...

    Je suis passée cet hiver, sous la pluie, et c'est quand même mille fois plus beau au soleil!
    Quant à La Baleine, je n'ai pas testé, car malgré leur situation, pas de service continu! Et ça, c'est à mais yeux une énorme faiblesse!

    lundi, 25 avril, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Sheily@ : Très exact, comme tu le dis... Je pense moi aussi que ce "faux" restaurant est juste basé ici sur la célébrité des très fameux endroits environnants, et qu'en gros, il doit coûter bien cher pour de la cuisine sûrement très "moyenne", disons-le, lol !

    mercredi, 27 avril, 2011  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Sans vouloir te jeter des fleurs (what a pity joke !!!) je suis d'accord avec toi, la photo avec le parterre fleuri est, selon moi, la plus belle et originale de ce reportage n°1.
    sabichan

    mercredi, 04 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Sabichan@ : Merci beaucoup de bien être d'accord avec moi... Mais je crois que je n'ai pas beaucoup de mérite, tellement le panorama était sublime d'emblée !

    mercredi, 04 mai, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil