L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, février 15, 2012

    L'HÔPITAL

    Chose promise, chose due : ce site est très loin d'être terminé ! Juste au repos pendant plus de six mois, grosse maladie AVC contractée en Autriche le 27 Juillet 2011...
    Le bâtiment de mon hospitalisation était certes plutôt contemporain, de prime abord :
    Mais dès que mes jambes sont redevenues à peu près normales, j'ai découvert des pierres bien plus modernes (bâtiment ICM, apparemment réalisé en grande partie par Jean Reno) :
    Et juste en face, un bâtiment plus ancien, celui de Roger Baillet :
    Pour poursuivre la randonnée avec la rue de la Lingerie :
    La division Pinel :
    Et moins drôle, le bâtiment UHSI, logé de façon carcérale entre les belles maisons de Liancourt :
    Mais tout se rattrape avec la sublime église Saint-Louis de la Salpêtrière, due au très célèbre Louis XIV (1638-1715) :
    Dans laquelle on pouvait voir, jusqu'au 10 Décembre, une exposition de Patrick Hourcade :
    Et aussi ce sublime grand orgue, dont l'image ne remplace malheureusement pas le son :
    Ultime vue de ce grand coin (c'est le plus vaste hôpital de toute l'Europe), celle sur son fameux parc de la Hauteur, prise en novembre, et donc ornée de ces très belles plantes de la Toussaint :
    Voilà, maintenant que vous avez deviné de quel hôpital il s'agissait, je vais pour de bon revenir au cours du mois de mars, avec cette fois de nouveaux articles, je l'espère bien !

    Libellés : , , , , , , , ,

    36 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    Bravo pour le retour de ton blog ;))

    jeudi, 16 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Ce n'est qu'un retour de mon Blog relativement progressif, mais j'espère qu'il va bientôt être réel !

    jeudi, 16 février, 2012  
    Blogger anetcha a dit...

    Ravie d avoir de vos nouvelles ! vous manquiez ... un peu. j attends votre retour!

    jeudi, 16 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Il se passe relativement lentement, mais il se passe... J'espère te donner de mes nouvelles suffisament vite !

    jeudi, 16 février, 2012  
    Blogger Tilia a dit...

    Contente de te savoir vivant, j'avais craint le pire ! une sacrée secousse tout de même...

    jeudi, 16 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, comme tu le dis, c'est une sacrée secousse... Mais j'espère bien me rétablir !

    vendredi, 17 février, 2012  
    Blogger Tilia a dit...

    J'espère bien que tu vas te rétablir ! et vite en plus. Tu ne seras pas le premier à te sortir de ce genre de mauvaise passe. Allez, bon courage
    bises réconfortantes

    vendredi, 17 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci bien ! Ce genre de mauvaise passe, hélas, dure pendant des mois, sinon des années... Mais je souhaite que ton message d'encouragement soit immensément positif !

    vendredi, 17 février, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Salut à toi mon cher cousin...ton moral a l'air bon et ton optimisme est au top...
    Je te souhaite un bon retour en tes appartements...
    A bientôt
    Bruno

    vendredi, 17 février, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    salut vincent bien sur que tu vas te remettre,lentement peut etre mais surement.quelques souvenir autour et dans cette eglise.
    courage et a bientot,a la vachette pour une part de ta convalescence,si tu en as envie

    vendredi, 17 février, 2012  
    Anonymous Cantabile a dit...

    Bon retour chez toi, sur tes blogs, bonne convalescence... tout va baigner maintenant. Quand le moral est bon, le reste n'est qu'une question de temps...

    vendredi, 17 février, 2012  
    Anonymous Unter a dit...

    Tu perds pas le nord, toi ! Tu profites d’être dans un hôpital-village pour l’explorer à des fins journalistiques… Pour avoir un peu zoné là-bas, c’est vrai qu’il y a de tout & que, oui, plus on approche de la chapelle plus c’est bucolique (c’était le début de l’automne)… 
    Bon retour & à bientôt.

    vendredi, 17 février, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Aaah !

    Ravie d'avoir de nouveau de tes nouvelles ! Je m'y suis baladée une fois à la Salpêtrière. Tu as été voir les bâtiments pour les folles ?

    Bon retour, rétablis-toi bien !

    T.

    vendredi, 17 février, 2012  
    Anonymous Chah a dit...

    Que ce retour sur la toile soit le signe d'un très prochain rétablissement définitif!
    Pense à bien te reposer quand même, c'est important.

    vendredi, 17 février, 2012  
    Anonymous Zoun a dit...

    Salut Vincent!
    Je suis content que tu reviennes, même si c'est de façon progressive. J'avoue que tu m'as fait une grosse frayeur. Bon retour l'ami!

    vendredi, 17 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Bruno, Gilles, Cantabile, Unter, Touille, Chah & Zoun : merci beaucoup pour tous ces encouragements, même si je ne réponds pas à chacun, faute de temps... N'empêche, cela m'a fait beaucoup plaisir !

    samedi, 18 février, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    D'abord un avc n'est pas une maladie, c'est un dérèglement neurologique. Quant à petite, quel euphémisme mon cher !
    Mais bon, en s'en fout en fait, que ce soit ou non une maladie, qu'elle soit grande ou petite, non ?
    Le principal, c'est que tu recommences, Vincent, que tu te battes pour recouvrer ton bras droit et ta marche comme avant. OK d'acc ? Car il n'y a pas dans ces affaires que la patience qui soit mère des vertus, il y en en a sûrement d'autres... Fonce, stp !
    sabichan

    samedi, 18 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Je sais bien que ce n'est pas une "maladie", de même que très loin d'etre "petite"... Mais je n'avais pas beaucoup de temps pour revenir à mes Blogs !
    En tous cas, ne t'inquiète pas en parlant de "recommencer" ; j'y vais tout d'abord très doucement, mais en tous cas - du moins, Dieu l'espère - très sûrement !

    samedi, 18 février, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    je voulais pas dire recommencer un avc mais recommencer à vivre presque comme avant... Désolée!
    sabichan

    samedi, 18 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    C'est bien tout ce que j'ai compris !!!

    samedi, 18 février, 2012  
    Blogger Robbin a dit...

    Content que tu sois de retour sur les blogs ! Je découvre à l'instant ton message sur l'hôpital. Je ne peux que te souhaiter un très bon rétablissement. On pense tous à toi.

    Merci Vincent.

    dimanche, 19 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    De rien, de rien, Jacques-Henry (auteur, comme chacun le sait, du fameux Blog de cinéma signé Al Capitaine)... Pour l'instant, je n'ai pas encore refait vivre les trois autres, mais c'est juste une question de temps !

    dimanche, 19 février, 2012  
    Anonymous Fabienne a dit...

    Je te souhaite un méga rétablissement,ton moral est bon, ce qui est remarquable et aussi l'essentiel, "patience est tout", mais je pense qu'en temps que musicien, et très bon qui plus est, tu comprends parfaitement le sens de ces mots, à tout bientôt, bises musicales

    dimanche, 19 février, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Oh que oui, je le comprends... Tout ce que j'espère, c'est que cela va bien se passer, comme tu le dis !

    samedi, 25 février, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    c; Bravo pour cet excellent blog, j'espère que cet article n'est qu'un début et que nous allons avoir le plaisir de découvrir encore d'autres endroits de Paris à travers vos yeux. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Portez vous bien;

    vendredi, 02 mars, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    C : Je te souhaite plein de bonnes choses, de mon côté... En tous cas, de visiter au plus tôt la rue dont tu me parles, que je ne connaissais pas, et qui est pourtant juste à côté de chez moi !

    samedi, 03 mars, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ca fait plaisir d'avoir quelques nouvelles! J'ai appris ce qui t'étais arrivé quelques mois après la reprise du conservatoire, et j'étais vraiment désolé, mais je crois que si tu arrives à reprendre le piano ou l'orgue, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
    J'espère qu'on aura encore l'occasion de jouer ensembles!
    A bientôt!

    Sylvain Hollard

    dimanche, 04 mars, 2012  
    Anonymous Elisa a dit...

    Vincent!
    Que c´est dommage tout cela que t´est arrivé.
    Heureuse de te retrouver dans ton blog. Je viens de t´envoyer un mél.
    Je t´embrasse fort
    Elisa

    dimanche, 04 mars, 2012  
    Anonymous Elisa a dit...

    Salut Vincent,
    Revenue en Argentine, je te laisse un petit cou coun du soir.
    J´espère que ca va mieux...
    Elisa

    lundi, 12 mars, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Sylvain@ : Bonne idée, sans rire !
    J'espère aussi qu'on réussira de nouveau à jouer ensemble, vu que tout s'est toujours très bien passé...
    A bientôt, comme tu le dis !

    mercredi, 14 mars, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Coucou Elisa@ !
    Comme tu le vois, c'est en effet bien dommage... Surtout vu que tu étais, pour une fois, à Paris !
    Bah, qu'importe... Si l'on attend un peu, sans doute que l'on te reverra, de mon côté, je l'espère en tous cas !

    mercredi, 14 mars, 2012  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Félicitation pour cette nouvelle publication.
    Bon retour chez vous.
    Aurélie

    jeudi, 15 mars, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci, merci !
    Mais attention : le vouvoiement trahit très vite celles et ceux dont il s'agit... Raison de plus pour s'en débarrasser de la façon la plus urgente !

    jeudi, 15 mars, 2012  
    Anonymous Fab a dit...

    Belles photos! Belle date à retenir! Et quelle belle chose d'avoir quitté l'hôpital!
    Je te souhaite que du bon, et de profiter!
    Bisous

    dimanche, 01 avril, 2012  
    Anonymous Guy-Lux a dit...

    Je viens d'apprendre ton souci de santé.
    Bon rétablissement, et à te relire.

    mercredi, 25 avril, 2012  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup !

    mercredi, 25 avril, 2012  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil