L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, septembre 10, 2019

    MES CENT ANS !

    Mais non...
    Bien sûr que je ne fête pas mes vrais cent ans, XD !
    N'empêche que je fête aujourd'hui le centième article de ce site créé en 2007, et que mine de rien, même si je passe en général une ou deux heures à en écrire le moindre de ses sujets, ceci me prend toujours un très grand plaisir de le réaliser, étant donné que cela m'oblige à marcher à pied dans Paris entre une et quatre heures par jour.
    Alors bon... Juste histoire de rigoler un peu, petit historique avec les plus énormes commentaires laissés depuis 2007 !
    1) L'article le plus lu d'entre tous : celui concernant l'intérieur du fameux Castel Béranger, à lire ici, avec près de 40 commentaires !
    2) L'article que j'ai publié en passant Noël avenue des Champs-Élysées (36 commentaires) :
    3) L'article concernant la sublime école où j'ai la très grande chance d'enseigner depuis 1986 (17 commentaires) :
    4) L'article parlant du très génial Grand-Orgue de Saint-Louis en l'Île, joué d'une façon absolument magistrale par mon ami Vincent Rigot (là aussi, 17 commentaires) :
    5) Par la suite, un record absolument battu par les très grands amateurs culinaires (16 commenairets) :
    6) Même chose avec les 15 commentaires au sujet de cet autre restaurant du 75017 :
    7) Mais pour finir, un assez bon score au sujet de la très célèbre rue des Francs Bourgeois (15 commentaires) :
    8) Et bien sûr au sujet de ma très longue marche traversant quasiment tout Paris en 2008 (14 commentaires) :
    Pour être tout à fait exact, ce site n'est pas encore tout à fait équilibré, notamment concernant les différents arrondissements de notre ville...
    Entre autres : pour l'instant, une quarantaine d'articles sur le XVIIème (où j'habite), une trentaine sur le XVIème (où je travaille), plus une petite vingtaine sur le VIIIème (que je traverse très souvent, pour me rendre de l'un à l'autre), et ensuite, seulement une petite dizaine sur le IVème (mais je vais tenter de me rattraper) !
    Sans parler du XIème, du XIXème et du XXème, au sujet desquels je n'ai pour l'instant publié encore aucun article...
    J'aime beaucoup marcher, j'adore Paris, et je suis en prime très scotché à ce site, que j'aime énormément réaliser !
    Merci beaucoup à vous toutes (essentiellement) et à vous tous qui laissez de temps en temps des commentaires, car ceci fait toujours un immense plaisir...

    Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,

    37 commentaires:

    Anonymous Coming soonn a dit...

    Coucou difficile de trouver le temps de passer mais j ai pu jeter un oeil sur ton article. bravo pour ce super Blog! bisous à Bientot pour une balade!

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Bon et bien bonn anniv'

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Blogger startine a dit...

    Bravo Vincent pour cette 100ème !


    Et en tant qu'ex blogueuse, je sais combien de travail cela représente...

    Comme il fait beau (c'est tellement rare !) je t'invite à aller musarder dans des quartiers où tu ne vas pas d'habitude : la Butte aux Cailles, le canal Saint Martin, l'île Saint Louis, le quartier Montsouris, la rue de Gergovie... en fait chaque coin de Paris recèle ses petits trésors (d'architecture, d'ambiance village, de reflets dans l"eau, de bistrots canailles, de jardins, et j'en passe)


    Cela fera prendre l'air à ta collection de Buffalo ;-)

    Donc je te dis "à l'apéro bronzette du 29" j'ai invité Unter et Lunapei, je ne sais pas encore s'ils viennent !

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous yoko a dit...

    Bravo ! 100 articles : )
    Et très bonne idée d'avoir fait un récap des articles les plus commentés : )
    Longue vie à ce blog alors ! et merci pour ces ballades que tu partages avec nous :)

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Donc oui, bravo pour ce 100ème message, qui me fait une fois de plus avec ce blog, découvrir Paris, ville que je connais peu.

    Bonne journée à toi!

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Céline a dit...

    Oui bravo Vincent pour ton assiduité et bon anniversaire à ce superbe blog !
    Très bonne idée cette récap. A bientôt !

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Elisa a dit...

    Bravo Vincent!
    Ton blog est vraiment super!
    100 articles, ca fait beaucoup...
    Cet aprem j´irais vers les articles TOP (surtout celui de ton école et des Champs Elysees le Noël)
    Bisous argentins
    Elisa

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    ... et merci à toi pour toutes ces jolies balades !

    T.

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous jerome a dit...

    Un seul mot : continue encore longtemps d'enrichir cette rubrique très... enrichissante pour nos yeux et notre culturre (ha zut, je sais jamais comment que ça s'écrive). Et bon bloganniversaire pour cette 100e note !
    (c'était un seul mot un peu long, je sais ;-)

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Et bien tout d'abord, un grand merci aux neuf premières personnes à me souhaiter mes "cent ans", bravo, ce sont les plus rapides sur Internet !!!
    Plus quelques petites précisions...
    Startine@ : Mais oui, tu as raison, il faudrait que je me balade un peu plus (sauf sur l'île Saint-Louis, que je connais très bien, meilleure preuve avec la quatrième photo)... Quant au 29, je suis à peu près sûr que Unter pourra, mais j'ai de gros doutes vis à vis de Lunapei (sûrement à Orléans) !
    Yoko@ : DSL de me répéter, mais "ballade" avec deux "l" ne s'utilise que pour les poésies ou les oeuvres musicales (comme celles de Chopin, par exemple), tandis qu'une "balade" à pied ne doit prendre qu'un seul "l"... Ceci dit, ne t'inquiète pas, j'ai fait la même faute durant des siècles, lol !
    Encore un grand merci à vous tous !!!

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Le centième c'est l'article sur le centième ou le précédent?
    Si c'est le cas tu triches.
    "HI pour ça" comme disent les cibistes.

    The Dude.

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Blogger Vincent qui joue de l'orgue a dit...

    Bravo pour ce petit résumé ! Continue de nous faire partager tes passions ! J'ai particulièrement apprécié celui sur Epicure 108. il me tarde d'essayer ce restau....
    A bientôt,
    VR

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    The Dude@ : le centième article, c'est le centième article, tout simplement !
    Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
    Vincent qui joue de l'orgue@ : Merci de tes compliments ! Et bien sûr, si jamais tu décides un jour d'aller à EPICURE 108, n'oublie pas de m'appeler d'avance, histoire que l'on en profite ensemble (tant qu'à faire, vu que j'habite à 100 mètres, lol) !

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Vincent (qui joue de l'orgue, ce dont je raffole, alors que bon, pour l'instant, je me contente du piano)@ : Tiens, au fait, je ne savais pas que tu avais un Blog, XD !
    Mais bon... Avec juste un seul très court article du 25 septembre 2008, et une unique image, est-ce que l'on peut encore appeler ça un Blog ???

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Cantabile a dit...

    Bravo pour ce 1ooème article !
    et pas de problème je serai là pour le 200ème dans... disons une bonne année !
    Promis, dès que je rentre dans une église/cathédrale, je cherche l'orgue et je te le photographie pour ta collection.

    Cette balade dans Paris est vraiment une excellente idée tant pour les Parisiens qui re-découvrent certainement plein de coins que pour nous provinciaux qui ne connaissont que peu notre capitale.
    Bravo donc et à bientôt.

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup, Cantabile !
    C'est sûr que l'orgue de Rouen, c'est une chose à ne pas oublier, tellement c'est grandiose...
    Sinon, et bien tu as raison : Paris, c'est toujours comme les Hautes Alpes, en résumé... On croit connaître cet endroit en entier, et en fait, on y est en permanence surpris, lol !
    Avis à tout le monde : n'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le Blog de Cantabile, qui fait toujours de magnifiques photos, particulièrement en "macro" (ce qui me "scotche" à chaque fois, pour tout dire)...

    mercredi, 23 juin, 2010  
    Anonymous Zoun a dit...

    Longue vie à ce blog et surtout longue vie à toi!

    jeudi, 24 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci bien, cher Zoun !
    Longue vie également à toi, et surtout : bonne et belle destinée en tant que réalisateur, ce que tu mérites vraiment grandement (mais oui, je te l'ai toujours dit, lol) !

    jeudi, 24 juin, 2010  
    Anonymous Zoun a dit...

    Que le destin t'entende! :)

    vendredi, 25 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Vive la centième !
    la puce déjantée

    vendredi, 25 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Bon...
    Je ne sais pas qui est la "puce déjantée"...
    En tous cas, elle est bien moins "déjantée" que la plupart de mes collègues du Conservatoire, et rien que ceci, c'est déjà extrêmement appréciable, lol !

    vendredi, 25 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Bravo Tonton pour ton centième article avec un récapitulatif des articles avec le plus grand nombre de commentaires. J'ai aussi été faire un tour sur le blog de cinéma dont tu avais mis le lien. J'ai lu deux ou trois articles et c'est bien. Ca se voit qu'elle passe beaucoup de temps aussi sur son blog, vous en prenez soin...
    Aller à bientôt et bonne vacance.

    Julien

    vendredi, 25 juin, 2010  
    Anonymous Rémy a dit...

    Haaaa Paris, Paris, Paris...C'est beau...

    Et dire que ce que je fréquente le plus à Paris, c'est le métro, les Halles (donc avec cette grosse m*rde de centre Pompidou n'est-ce pas ?) et autres passages commerciaux intéressants...Donc en gros les pires endroits de Paris, haha !

    Mais en ce moment on se fait de bonnes virées nocturne avec des amis, sur le Pont des Arts, et là le coin est quand même pas mal parce qu'en marchant un peu on se retrouve (bien malgré nous) sur le pas de porte de Notre-Dame, alors c'est assez magique, quand même.

    En tout cas, Joyeux Non-Anniversaire (comme dirais le Chapelier Fou) et pleins de belles visites à nous faire partager ! D'ailleurs, à quand une petite visite underground des catacombes, en passant par une bouche d'égout ? Ca devrait te plaire ça, haha !

    A bientôt !

    samedi, 26 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci mes neveux !
    Julien@ : Ben oui, on est Blogueur ou on ne l'est pas, hein ?
    Rémy@ : C'est vrai que le coin du Pont des Arts, c'est assez magique, effectivement...
    Quant aux catacombes, tu sais bien qu'en prime du métro, je déteste en général tous les endroits souterrains, lol !

    samedi, 26 juin, 2010  
    Anonymous zewall a dit...

    ce qui serait amusant c'est que ce 100ème post soit celui pour lequel tu recevrais le plus de comments
    ;-) du coup il serait prem's de ton blog !! !!

    bon anniv' et bon vent à ton blog Vincent, tu fais un boulot magnifique en racontant Paris
    bises et soleil de Martinique

    samedi, 26 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    quelle assiduitée.mais continu a voyager dans paris,tu rend probablement service a pas mal de monde.a bientot sur les hauteurs.

    samedi, 26 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Zewall@ : C'est sûr que là, on approche déjà très rapidement des 30 "comments", alors peut-être bien que cet article va battre la vedette, comme tu le dis... Par contre, je crève déjà de chaud à Paris, alors je ne suis pas sûr que je m'habituerais un jour à la Martinique, lol !
    Gilles@ (du moins, je suppose) : Voilà pourquoi je ne vais guère tarder à me rendre en montagne, comme tous les ans à la même époque !

    dimanche, 27 juin, 2010  
    Anonymous Elisa a dit...

    Cou cou Vincent,
    Miam, miam...
    Tchin, tchin!
    Bonne soirée mon ami
    Elisa

    mardi, 29 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Thanks, Elisa d'Argentine!
    Je suppose que tu me laisses ce "comment" juste après le mien chez toi, au sujet des fameux vins de Mendoza, que j'aime beaucoup...
    Mais au moins, ceci prouve ta grande compétence niveau "Internet" et échange de mails, surtout comparée à celle de mes "amis" musiciens, qui se révèlent presque tous archi-nuls sur ce coup, LOL !!!

    mardi, 29 juin, 2010  
    Anonymous SurfAnna a dit...

    haha, c'est drôle !!! moi aussi j'ai fêté mes 2 ans de blogging le 22 juin ! (mais sans post particulier, pas comme toi, vu que j'étais en vacances...)
    merci pour ce résumé de tes meilleurs posts, ça me donne une idée pour fêter mon bloganniv aussi. :-)
    Félicitations en tous cas !! et vive les blogs !! ;-)
    Côté balades, je te conseille de visiter plus en détail le XIX, où j'ai récemment découvert pas mal de choses intéressantes, côté archi. Sans avoir mon appareil photo sur moi, snif...

    mardi, 29 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Hahaha, oui, vive les Blogs ! Et vive le 22 juin pour déjà trois d'entre nous (sans parler de la Saint-Vincent, qui tombe le 22 janvier, lol) !!!
    Par contre, je suis resté environ 4 ans avec une copine qui habitait dans le XIXème, et curieusement, ceci ne m'a jamais vraiment charmé... Peut-être faut-il que je réessaye ?

    mardi, 29 juin, 2010  
    Blogger yvelinoise a dit...

    Un vrai feu d'artifice ce centième billet !
    En + tu es sur ton 31 !
    Vincent tiré à quatre épingle ?
    Spa possible, vite ! un trente deuxième commentaire :-)

    Ah ! j'allais oublier de te dire que j'aime bien ta nouvelle photo dans ton profil. On te reconnait bien, y'a même le nuage de fumée autour de toi ! LOL

    Allez ! continue à bien déambuler dans Paris pour le plus grand plaisir de ton lectorat.
    Et si tu oublies encore où se trouve ce que tu as photographié, pour peu que le sujet me plaise, je suis partante pour résoudre une nouvelle photo mystère ;-)

    mardi, 29 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Moi sur mon 31 ?
    Alors là, DSL, mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...
    Moi sur mes 51 (ans), par contre, oui, admettons (même si ce n'est pas très drôle) !
    Sinon, pas de problème pour Paris : je viens encore de me taper une bonne heure de marche hier soir, notamment pour une réunion de Blogueuses et de Blogueurs dans les Tuileries... Alors non seulement c'était très cool, mais j'ai dû faire en prime quelque chose comme 80 photos, qu'il va désormais falloir que je trie pour un article à venir !

    mercredi, 30 juin, 2010  
    Blogger yvelinoise a dit...

    Avant mon précédent commentaire, ton blog en affichait 31. C'est pour ça que j'ai dit que tu étais sur ton 31, je savais que ça allait de faire bondir sur ton clavier ! MdR

    Tes 80 photos, c'est la rue de Rivoli ?...

    mercredi, 30 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    OK, OK, OK... Mais vu que du coup, ton commentaire était le trente-deuxième, ceci ne m'est pas du tout venu à l'esprit, lol !
    Sinon, mes 80 photos, c'est en partie une vingtaine rue Saint-Florentin, une quarantaine Jardin des Tuileries, et une autre vingtaine durant notre fiesta très cool et très sympa !!!

    mercredi, 30 juin, 2010  
    Blogger Meli a dit...

    Salut Vincent, félicitations pour ton fameux blog. Dès que je reprendrai les cours de FLE j'en profiterai pour y intégrer un passage sur ce site. Visite de Paris à travers le regard d'un grand artiste parisien, ça va plaire c'est sûr !
    Bises et à un de ces jours.
    Mel

    mercredi, 30 juin, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci beaucoup, Mélanie !
    C'est sûr que moi aussi, j'aimerais bien te revoir, de mon côté... Vu que cela fait tout de même un sacré bout de temps, lol !

    mercredi, 30 juin, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil