L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, décembre 19, 2009

    雪が降る...

    Yuki ga furu, mais oui !
    Célèbre chanson japonaise, La Neige Tombe, autrement dit... Oui, je sais, je me trompe, là, normalement, c'est bien sûr 雨が降る (Ame ga furu : La Pluie Tombe)... Mais aucune raison de s'en plaindre, de toute façon, j'adore ça ! D'une part, je ne crains pas du tout le froid (d'autant que bon, 4°, ce n'est pas ce qui s'appelle du froid, tout de même), et d'autre part, j'aime toujours beaucoup ce célèbre lieu :
    Tout ceci autour du très fameux Arc de Triomphe, bien sûr, devant lequel - vu mon boulot dans le XVIème et mon habitation dans le XVIIème - je passe forcément au minimum deux fois par semaine :
    Mais j'aime bien cet endroit, avec la neige :
    Pour ne pas dire que je l'adore - surtout quand, justement grâce à la neige, il y a trois fois moins de voitures que d'habitude :
    Sympathique, n'est-ce pas ? Enfin bon, vu de mon côté, beaucoup plus vivable que lors de l'été à plus de 30 degrés, insupportable pour moi :
    Bien qu'elle soit assez "zarbi", je suis plutôt très content de la photo suivante, je ne sais pas ce que vous en penserez ?
    Suite, enfin, au très fameux Arc de Triomphe, il me fallait tout de même travailler un minimum dans mon habituel Conservatoire Francis Poulenc du XVIème :
    Mais dans la foulée, j'ai aussi trouvé ces plantes vertes très jolies, et presque aussi mystiques que les platanes du fameux film PI, de Darren Aronofsky :
    Y compris le très célèbre Castel Béranger de Hector Guimard, vu de ma salle de cours remplie de neige, à l'extérieur :
    Mais bon... Pour une fois, il fallait que je finisse mes cours bien plus tôt que d'habitude, afin d'être pile-poil à la bonne heure (19h !) au concert de mon neveu Rémy :
    Oui, je sais, les deux dernières photos de l'un des endroits que j'ai toujours considérés la nuit comme l'un des plus beaux du monde (sauf la Grande Roue, évidemment), et bien elles sont franchement très ratées, pas de quoi en être fier, snif !
    Mais en même temps, j'étais dans un taxi, et ce "bougé" et ce flou sont sûrement dus à sa vitre, à sa vitesse, et à l'absence de flash :
    Ceci étant, rien à dire, vu que le conducteur était dans le genre très doué, quasiment capable de m'emmener à 18h30 du Conservatoire du XVIème jusqu'au 120, boulevard de Rochechouart en un tout petit quart d'heure, où mon neveu Rémy donnait un super concert, 19h à La Boule Noire...
    En résumé : journée (et soirée) trop cool !
    Joyeux Noël à tout le monde !!!

    Libellés : , , , ,

    6 commentaires:

    Anonymous Chah a dit...

    Merci Vincent pour ces photos de Paris sous la neige ! C'est très beau. En effet, la photo que tu aimes beaucoup est très chouette : les pattes de pigeons dans les pas des hommes.

    lundi, 21 décembre, 2009  
    Blogger Vincent a dit...

    Merci pour les compliments... Surtout qu'en fait, je suis trop nul : je n'avais même pas remarqué qu'il y avait les pattes de pigeons, lol !!!

    lundi, 21 décembre, 2009  
    Anonymous Elisa a dit...

    Ah! J´adore la photo "zarbi" C´est ma favorite.
    A plus
    Elisa, Argentine

    mardi, 22 décembre, 2009  
    Blogger Vincent a dit...

    Bon, tant mieux, alors, si tout le monde l'apprécie...
    Heureusement, il n'y a pas de pattes de Vélociraptors !!!

    mercredi, 23 décembre, 2009  
    Anonymous Zoun a dit...

    Sympathique en effet!

    lundi, 18 janvier, 2010  
    Blogger Vincent a dit...

    Thank you, Zoun !

    lundi, 18 janvier, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil