L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, mai 24, 2022

    MON APPARTEMENT DU XVIIème (#1)

    Depuis le temps, il est de bon ton de vous présenter l'appartement que j'habite depuis 1993, soit presque 30 ans, en résumé...  Il est situé rue Jouffroy d'Abbans, soit à une centaine de mètres de l'Ecole Normale de Musique où j'enseignais, et voici de quoi il avait l'air en 1994, lorsque l'on venait à peine de finir les travaux :
    Evidemment, ça s'est énormément transformé durant toutes ces années, et voici désormais à quoi ressemble la section principale de ce trois pièces d'environ 70m2, où les murs sont enfin décorés et les lustres parfaitement adaptés :
    Je vous montre maintenant la pièce du milieu, traditionnellement la salle à manger, où je dînais avec deux amies lors de la célèbre canicule de 2005 :
    La même pièce pouvant bien sûr être beaucoup plus sérieuse, avec entre autres des couverts appartenant à mes grands-parents :
    La voici vue sous un autre angle, une fois la table bien au point, et avec une courte vue sur la troisième pièce, ma chambre à coucher - dont je n'ai malheureusement aucune photo :
    Seul inconvénient de cet appartement, si l'on veut, c'est qu'il se situe au rez-de-chaussée... Mais il y a aussi des avantages : primo, il est dans la cour, insensible donc au bruit des voitures ou des piétons, et capable d'accueillir entre autres la fête des voisins (2011) !
    Secundo, il est plutôt beau une fois le soir venu, n'est-ce pas ?
    J'aimerais bien sûr vous parler davantage de cet appartement, et d'ailleurs, je m'y consacrerai dès que possible... En attendant, je vais juste vous montrer quelques amis lors de différents anniversaires, que je fêtais tout d'abord en 2003 - oui, on est en train de jouer un quatuor de Brahms :
    Puis en 2007, dans la pièce du milieu, où se présentent trois jeunes filles, dont la plus belle est... Bien sûr, celle du milieu, d'origine japonaise, mais qui vit désormais à New York avec son mari :
    Toujours en 2007, mais cette fois-ci dans la pièce principale, où Emmanuel joue à l'alto la fameuse sonate de Schubert :
    Dans la même pièce en 2008 :
    Et enfin, histoire de terminer rapidement, un anniversaire très sympathique en 2011, où cette pièce ressemble quasiment à ce qu'elle est aujourd'hui :

    Je sais, nous sommes en 2022, et ceci n'a guère changé, depuis toutes ces années... Mais il me reste à vous présenter l'appartement comme il fut à l'origine, et vous allez voir, ce n'était pas vraiment une partie de plaisir !

    2) En 1993, le plus gros du travail

    3) En 1993, l'arrivée du piano

    4) En 1993, la salle de bains et la cuisine

    5) En 1995, le marbre dans la salle de bains

    6) En 1995, le marbre dans les pièces principales

    7) De 1998 à 2011, la fresque des toilettes et les deux toiles

    8) En 1988, mon tout premier appartement, à Levallois-Perret

    Libellés : , , , ,

    14 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    joli travail que cet appart ou l'on a passer de trés bon moments, et bu pas mal de bon canons, bise de Sofia

    dimanche, 19 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Bon, alors ça me rassure, que tu dises tout cela ! Effectivement, on a bu pas mal de bons canons, comme le montre la toute première photo... Mais depuis 2010, ma descente est quasiment redescendue à zéro (sans rire) !

    dimanche, 19 juin, 2022  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Très sympa cette petite présentation! :)
    Bises de Lausanne
    Cha

    dimanche, 19 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Tu ne serais pas la belle jeune fille, visible sur l'une des photos ? Après tout, peut-être que je me trompe, on ne sait jamais...

    lundi, 20 juin, 2022  
    Blogger domeriot2@gmail.com a dit...

    De bons souvenirs, des photos au gout du jour pour voir la patine du temps... ou l'évolution après trente ans...

    lundi, 20 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Et c'est bien vrai, ce sont plutôt des bons souvenirs, en effet... Mais mon évolution au bout de trente ans n'est pas aussi bien que cela, malheureusement !

    lundi, 20 juin, 2022  
    Anonymous Chah a dit...

    J'ai adoré ce voyage dans le passé ! Tu as un talent incroyable ! J'ai vu tes faux marbres "en vrai": je ne m'en remettais déjà pas. Là je découvre ta peinture à l'huile, c'est hallucinant ! Je me souviens aussi de tes aquarelles, magnifiques.
    J'espère que Fufu verra ces articles.
    J'aime beaucoup les présentations de logements, ce sont des lieux vivants, pleins de souvenirs.
    La cour et ton immeuble entier étaient très beaux aussi. Quartier sympa.
    Merci pour cette visite !

    lundi, 27 juin, 2022  
    Anonymous Chah a dit...

    Ajout à mon comment précédent: c'était sympa aussi de découvrir ton appartement de Levallois.
    Il n'y aurait pas une erreur dans des dates: tu ne voulais pas parler plutôt de la célèbre canicule de 2003 (et non de 2005)?
    Et du covid 19 de 2020 (et non de 2000)? Ce qui m'a fait réaliser donc que tu peignais encore, ou que tu avais voulu te lancer dans un projet "pictural".

    lundi, 27 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Bon, tant mieux que tu aies adoré l'appartement, et trouvé les "faux marbres" superbes ! Je serais un peu moins d'accord sur mes aquarelles ou sur mes huiles, qui sont certes pas mal, mais sans plus... En tous cas, merci beaucoup pour ta visite à mon quartier, et content de voir qu'il t'ait plu !

    lundi, 27 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    A propos de l'appartement de Levallois-Perret, tant mieux que tu l'aies bien aimé ! Alors certes, il y a une erreur dans mes dates : c'est effectivement de 2020 que date le Covid-19, pas de 2000... Par contre, la soirée avec Charlotte et Corinne date bien de 2005 (le 10 août), et même s'il y a déjà eu une canicule en 2003, je peux t'assurer que celle-là n'était pas mal non plus !

    lundi, 27 juin, 2022  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ça y est, ça remarche.
    C'est sympa de revoir ton appartement. Je me souviens quand tu nous l'as fait visiter, encore vide à l'époque. Tes parents étaient encore là.
    Tu y avais beaucoup travaillé.
    Bise.
    Frédéric

    mardi, 28 juin, 2022  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, certes, c'est assez sympa de revoir mon appartement, surtout compte tenu de ses améliorations... Mais il est bien sûr dommage que mes parents ne puissent plus le visiter, c'est certain ! Enfin bon, on fait ce que la vie exige, n'est-ce pas ? Même si ce n'est pas toujours très drôle...

    mardi, 28 juin, 2022  
    Blogger marieannedelesallegunsel a dit...

    Bonsoir Vincent j'ai pris grand plaisir à revenir une nouvelle fois virtuellement chez vous. Vos amis ont raison, vous êtes un homme aux multiples talents Bravo pour tout

    vendredi, 24 février, 2023  
    Blogger Vincent a dit...

    Oui, je l'étais, autrefois ! Je pouvais jouer du piano, écrire des livres, peindre du faux marbre, marcher en haute montagne, etc... Maintenant, je ne peux plus que regarder des films, ou encore écrire sur Internet. Je m'y suis habitué, certes, mais ça n'était pas facile, au début... Enfin, ça me fait plaisir que vous soyez passé, merci beaucoup, Marie-Anne !

    samedi, 25 février, 2023  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil