L'INDEX DE TOUTES LES RUES, ARRONDISSEMENTS, BÂTIMENTS, ET ARTISTES :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI ET LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, mars 20, 2021

    JOYEUX PRINTEMPS !

    Et oui... Pour une fois, le journal TV parle un petit peu d'autre chose que du Covid-19, non seulement du printemps (aujourd'hui, et pas demain !), mais aussi de cette île du nord où vient d'avoir lieu une éruption rarissime, l'Islande : 

    On avait certes entendu parler, en avril 2010, de l'éruption spectaculaire de Eyjafjallajökull, qui avait perturbé tout le trafic aérien... Mais celle-ci, qui se produit tout près de Reykjavik (sa capitale) le 20 mars 2021, est la plus importante depuis 200 ans : 
    Pour faire court, l'éruption de Bardarbunga (oui, c'est son nom, désolé) aurait pu recouvrir Paris d'une couche de lave de 13 mètres, mais fort heureusement, les difficultés rencontrées se bornent à une grande fissure... Et beaucoup de magma :
    Je vous laisse 6 minutes pour assister à ceci :
    J'ai découvert cette île en 2003 en bateau (mon amie Cha en 2004), et je dois avouer que malgré qu'aucun évènement de ce genre ne s'y soit produit, c'était vraiment un endroit très fascinant... Je vous souhaite, quoiqu'il en soit, un très bon printemps 2021, et peut-être, qui sait, l'occasion de mettre un jour le pied sur cette île, qui s'avère véritablement magnifique !

    Libellés : ,

    4 commentaires:

    Anonymous Anonyme a dit...

    Voila ,j'ai vu ça. Belle nature bien faite.juste des humains pas a leur place près des volcans

    samedi, 20 mars, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    Tu as raison, c'est une nature très bien faite... Les humains n'ont certes pas leur place auprès des volcans, mais je crois que cette fois, ils s'en sont très bien tiré, à Reykjavik !

    samedi, 20 mars, 2021  
    Anonymous Chah a dit...

    Tu m'apprends cette nouvelle! Je n'étais pas au courant. Merci, joyeux printemps à toi aussi. J'irai en Islande un jour, c'est sûr. Ca a l'air magnifique et vraiment dépaysant.

    lundi, 22 mars, 2021  
    Blogger Vincent a dit...

    Bon, et bien tant mieux, n'est-ce pas ? Il faut dire que les infos à la TV, à 90% fondées sur le Covid-19, commencent sérieusement à me gaver... En tous cas, je suis très content que tu envisages l'Islande comme prochain lieu de résidence ; c'est magnifique, pas très loin, et surtout, assez peu fréquenté par les touristes, et c'est l'essentiel !

    lundi, 22 mars, 2021  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil