L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • mercredi, mars 24, 2010

    AVENUE DE NEW-YORK

    Et oui, encore une superbe journée !
    Today, histoire de changer un peu, j'ai pris le bus 94 jusqu'à la fameuse place de la Concorde, pour ensuite aller à pied le long de la Seine jusqu'à Radio-France, en résumé une très grosse heure de promenade (mais absolument magnifique, puisque qu'il y a de très nombreux monuments ou sculptures pratiquement tous les 100m, lol) !
    Anecdote rigolote (enfin non, pas trop) : en sortant du bus et en photographiant le premier monument visible, l'Ambassade des USA, je me suis fait immédiatement engueuler par les flics gardiens... Genre, "Mais enfin, vous n'avez absolument pas le droit de photographier cette Ambassade, pour des questions de sécurité" ! N'empêche qu'ils n'ont même pas tenté de regarder mon Nikon histoire d'effacer les photos, alors ceci m'a vraiment semblé très routinier, très banal et très étrange...

    Juste à droite, bien sûr, le sublime enchaînement de l'Hôtel Crillon et du Ministère de la Marine :

    Plus uniquement cette simple vision de la place de la Concorde (vu que j'ai déjà plutôt souvent parlé de cet endroit !) :

    Peu de temps après, rapide arrivée aux deux Palais, le "grand" (à gauche) et le "petit" (à droite) :

    Étranges, commes termes, non ? Vu que le Petit Palais doit déjà mesurer plusieurs milliers de m2, l'immensité du Grand Palais est quasiment inimaginable !

    Une chose qui m'a énormément surpris : c'est qu'en vertu de la sûrement très magique exposition du trop génial peintre William Turner (1775-1851) dans ce Grand Palais (du 24 février jusqu'au 24 mai), je m'attendais à découvrir une queue monstrueuse, et en fait, il n'y avait quasiment personne (adoncques, je vais sûrement y aller, un jour de semaine, car j'adore ce peintre Anglais, et que malheureusement, même au Louvre, nous en avons très peu d'exemplaires à Paris) :

    Le toit Sud du Grand Palais :

    Et quelques centaines de mètres plus loin, le très fameux pont Alexandre III, qui offre une sublime vue sur l'Hôtel des Invalides (dont ma toute récente amie d'Argentine, Elisa, vient de parler avec beaucoup de photos sur son propre Site) :

    Avec, autour du pont, de très belles sculptures "plaquées or", comme celles au sommet du magnifique Opéra Garnier :

    Un peu plus loin dans l'avenue de New-York, la fameuse statue de La Fayette :

    Puis une Ambassade Africaine, juste à côté de celle du Brésil, ce qui va me permettre de poser une petite "question piège" à tout le monde, à l'occasion (vu que je n'avais jamais vu ce drapeau, je crois) : de quel pays peut-il bien s'agir ???

    Arrivé place de l'Alma, une très étonnante scuplture (avec, bien sûr, un monument très célèbre au dernier plan, lol !) :

    Celle de "La Flamme de la Liberté" :

    Peu de temps après, le récemment rénové Palais de Tokyo, un musée d'Art moderne :

    Et par la suite, toujours la même émotion en vue de la célèbre tour Eiffel et des nombreux bâteaux :

    Juste avant d'arriver au bord de la passerelle Debilly - malgré son nom, non pas faite pour les "débiles", vu qu'il n'y a aucune voiture, seulement des piétons ou des cyclistes (cool) !

    Encore plus vers le Sud, le fameux Conservatoire Rachmaninoff, un très joli hôtel particulier :

    Le Trocadéro, bien sûr (dont j'avais déjà publié de très belles photos ici-même, un jour de très grand beau temps) :

    Par la suite, j'ai continué tout au bord de la Seine, avec l'avantage de découvrir certains bâteaux-maisons - quoi que beaucoup moins qu'à Amsterdam, par exemple :

    Mais aussi l'immense inconvénient de se trouver heurté par la très connue Voie Georges Pompidou, qui est extrêmement difficle à traverser (mais bon, je ne me suis pas fait écraser, je ne suis pas mort, alors c'est déjà ça, lol !) :

    Et voilà : j'arrive presque au bout... Avec au dernier moment l'assez stupéfiant pont de Bir Hakeim (en hommage à une célèbre bataille de la seconde guerre mondiale), et son étrange sculpture d'amoureux (?) :

    Et au final, la très bien connue maison de Radio-France, en cours de réparation jusqu'en 2014 (incroyable, cette histoire !) :

    Voili, voilà... En gros, une bonne heure vingt de marche, mais vu le temps sublime qu'il faisait aujourd'hui (plus de 20°, largement) et le nombre incroyable de chefs-d'œuvres auxquels l'on se trouve confronté durant ce long trajet, c'était très cool, en résumé...
    D'autant
    que j'avais ce soir un plutôt long concert à faire, mais qui, au final, s'est extrêmement bien passé...
    Adoncques, la vie, c'est ultra-cool, en fait, lol !

    P.S (juste pour rire) : Je ne sais pas si vous aviez remarqué le phénomène sur ce Blog, mais j'y avais tout de même pas mal fait "la grève", durant les deux (petits) mois d'hiver, où j'allais généralement travailler en bus plutôt qu'à pied, comme je le fais désormais... Du coup, j'espère que vous aimerez bien le fait que je me rattrape : quasiment quatre articles en moins de deux semaines (avec presque une centaine de photos), là, je suis vraiment content de moi, lol !

    Libellés : , , , , , , , , , , , ,

    7 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Cou cou Vincent,
    J´adore, absolument, j´adore.
    C´est un vrai régal pour ce matin :)
    Amicalement, et belle journée
    Elisa, Argentine

    jeudi, 25 mars, 2010  
    Anonymous Mandy a dit...

    Ahhhh le Crillon..l´hôtel où j´ai effectué mon stage de 6 mois.J´en garde de tellement bons souvenirs!!!Et la vue est imprenable!!!
    Pour la devinette, je propose l´ambassade de la république démocratique du Congo...:-)
    Bises et bonne soirée!

    jeudi, 25 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Elisa@ : Merci pour tous ces compliments... Et vu que c'est désormais presque l'été, mon Blog va sûrement offrir pas mal de choses prochainement !
    Mandy@ : Wouah, un stage dans le Crillon pendant six mois, cela doit être bien cool, lol !
    Bravo pour la devinette : c'est effectivement l'Ambassade du Congo (dont je n'avais jamais vu le drapeau auparavant, je crois)...

    jeudi, 25 mars, 2010  
    Anonymous Céline a dit...

    Ban dis-donc quand tu arrêtes la grève tu ne fais pas semblant ! ;)
    Pour l'anecdote, en dehors de l'expo, il y a un Turner à l'hôtel Raphael. Moi aussi j'irai voir l'expo dès que possible. Je viens d'aller voir les "Vanités" au musée Maillol, je conseille vivement !

    vendredi, 26 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Hé non, je ne fais pas semblant (et en plus, c'est loin d'être fini, vu le plein été actuel, jusqu'en novembre, désormais, lol) !
    J'aime beaucoup les Vanités, en général (surtout celles de Cornelis Gijsbrechts (1610-1675), du coup, je vais aussi tenter de voir cette exposition)... Sauf que je crois n'avoir jamais mis les pieds au Musée Maillol (mais bon, cela sera une première bonne occasion, du coup)...
    Merci pour toutes ces précieuses infos !!!

    samedi, 27 mars, 2010  
    Anonymous Anonyme a dit...

    dommage etre passe si pres du plus grand monument parisien a mes yeux ( ceux de bacchus) a savoir LE MUSE DU VIN situe rue des eaux quel gachis......et en rapporter qqs gouttes...
    comprenne kippoura (aparte juive )
    giloou

    mercredi, 31 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Oui, je sais, Gilles, je suis trop nul, de temps en temps...
    J'ai vu pas mal de musées à Paris, mais très bêtement, je n'ai jamais visité les deux qui sont juste à côté du Conservatoire du XVIème, où je bosse pourtant deux fois par semaine, autrement dit le Musée du Vin, plus la fameuse Maison de Balzac...
    Franchement, je suis trop con, de temps en temps... Et je m'énerve moi-même, lol !

    mercredi, 31 mars, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil