L'index complet par rues & par arrondissements :

  • Cliquez ICI !!!


  • À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • jeudi, avril 14, 2011

    RUE DU MONT CENIS

    Suite de la promenade !
    Comme vous le savez sans doute déjà, débutée mardi 12/04 en partant de la place Jules Joffrin dans le XVIIIème, dont je n'avais hélas encore jamais parlé... Adoncques, démarrage de cette "escalade" ridicule (à peine 150 mètres) face à la fameuse mairie de cet arrondissement :

    Pour se rendre quasiment immédiatement dans la rue du Mont Cenis, non seulement complètement fermée cette fois-ci aux voitures en guise de travaux (cool !), mais disposant en outre dès le départ d'un fameux "trompe-l'œil", l'une des passions de mon associée Blogueuse Sheily Lemon :
    Sans même parler de ces très nombreux "tags" plutôt étonnants, l'une de ses autres passions :
    Il y a dans cette rue (de même que dans tout Montmartre) pas mal d'immeubles assez surprenants, soit a priori du genre Art Déco, soit en tant que copies de châteaux anciens :
    N'empêche que... La principale particularité de cette rue consiste dans le fait d'être essentiellement constituée d'escaliers très agréables, adoncques sans même le moindre bruit de voiture (géant, n'est-ce pas ? Surtout avec un soleil aussi hallucinant que ce fameux mardi !) :
    Allez, juste pour la route, encore un autre "Tag" étonnant (il y en a beaucoup, dans ces escaliers), que Sheily va sûrement adorer, lol !

    Petit croisement avec la très fameuse rue Lamarck, l'une des plus grandes de tout Paris :


    Et pour finir, ultime remontée dans ces très jolis escaliers, avec une vue particulièrement sublime sur toute la banlieue Nord de Paris (peut-être les immeubles de Saint-Denis, si je ne me trompe pas ?) :

    Adoncques, à très bientôt pour les quatre articles (mais oui !) qui vont très bientôt succéder à ces deux premiers...
    Et merci d'avance pour d'éventuels "comments", ce qu'hélas énormément de gens ont toujours l'immense paresse de ne JAMAIS faire en tout juste trente secondes, surtout en comparaison de mes heures d'écriture et de la compression des très nombreuses photos, snif !

    Libellés : , , , , , , ,

    6 commentaires:

    Anonymous Elisa a dit...

    Ce que j´adore de tes promenades est l´idée de partager le parcours, même les escaliers.
    Bisous et merci pour le partage
    Elisa

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Elisa@ : Toujours la première (avec Sheily), bravo ! C'est vrai que beaucoup de touristes préfèrent prendre le petit train de la face Sud... Mais vu de mon côté, ces quelques cent mètres d'ascension de la face Nord ne sont rien du tout, comparé aux montées de mille mètres que je fais très souvent l'été en haute montagne, lol !

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Anonymous sheily a dit...

    Que d'honneurs!
    Merci pour cette promenade!!

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Sheily@ : Argh, toujours aussi géante, lol ! Inutile de me dire "merci", parce que je vais faire pareil... Toi et Elisa sont les deux personnes les plus rapides du monde sur Internet, autrement dit les plus intelligentes, et bref, dignes de la musique classique, en l'occurence, avouons-le !!!

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Anonymous Elisa a dit...

    Cou cou Vincent,
    Après lire ton com´sur mon blog je vais essayer de prendre une photo de NYC :)
    Bizzz

    vendredi, 15 avril, 2011  
    Blogger Vincenttheone a dit...

    Elisa@ : Merci beaucoup, tu est vraiment l'une des meilleures du monde concernant l'usage d'Internet... Pour tout dire, j'ai de vrai(e)s ami(e)s IRL qui ne prennent que très rarement trente secondes pour laisser un "comment", alors que de ton côté, tu en laisse toujours un immédiatement le jour suivant, sinon deux dans les jours à venir, lol !
    Tant mieux que tu aies apprécié mon "comment" chez toi (normal, vu que j'adore les "navions")... Mais très dommage que BLOGGER t'empêche de laisser toi-même de propres "comments" sur ton Blog, ce qui est assez hallucinant, quelque part (vu que chez moi, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais tout autant bourré d'autres "bugs", de pire en pire, snif) !

    vendredi, 15 avril, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    Liens vers cet article:

    Créer un lien

    << Accueil