jeudi, avril 30, 2009

PONT CARDINET

Again !
Un peu au hasard, à vrai dire, j'avais mis hier soir les batteries de mon NIKON à charger... Et finalement, en ce jeudi 30 avril, le ciel offrait un tel aspect que vers 20h15, plutôt que de subir le reste du lénifiant JT (voir ici), je suis sorti faire un petit tour à deux pas de chez moi, près de cette gare de pont Cardinet dont je vous ai très récemment entretenu :

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas hésité à prendre d'énormes risques pour vous ramener ces quelques photos (lol !) :

Mais très franchement, cela valait le coup, non seulement vers l'est, en direction de Saint-Lazare :

Mais surtout vers l'ouest, vers l'infini, là où le soleil se couche, paraît-il (je devrais le savoir, pourtant, d'habitude, je suis levé à cette heure-ci, XD !) :

Bon. D'accord, ce n'est ni le Mont Blanc ni le Cervin, mais comme on le dit souvent, "faute de grives..." :

"...on mange des merles" :

En tout cas, une chose que l'on ne mange pas, c'est du jambon de Paris, surtout pas sous emballage plastique, et surtout pas à Paris même, où il y a suffisament de bons bouchers pour ne pas avoir à subir des trucs aussi infâmes (je parle à la fois du jambon en question et de la dégradation infligée à notre patrimoine) :

Normalement, je ne suis pas spécialement "pour" l'euthanasie... Mais si l'on s'aperçoit que son propre enfant va devenir publiciste, je pense qu'il devrait y avoir des lois d'amnistie, non, vous ne pensez pas ?

En attendant que vous vous forgiez un avis sur la question, une ultime photo de ce ciel "ultime" (que vous pouvez même télécharger - comme toutes les autres, du reste -, sauf que pour une fois, celle-ci a extrêmement peu souffert de la compression) :

Petit détail au passage : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces derniers temps, même à l'époque des satellites, la météo, c'est du "n'importe quoi" absolu. Normalement, on aurait dû avoir ceci :

Et en fin de compte...

No comment !

P.S : Sur un nouveau site que l'on m'a adressé, entièrement dédié aux Batignolles, vous pourrez en outre trouver un passionnant article sur l'histoire ferroviaire de cette gare, illustré de très nombreuses photos et d'anciennes cartes postales... Fascinant, nostalgique et très instructif !

4 commentaires:

SurfAnna a dit…

ouaaah, le ciel est juste à tomber sur ces photos ! Ça donne une très belle lumière à toute la série.

Vincenttheone a dit…

Merci, merci... C'est bien ce qui m'a poussé hors de chez moi !

Chah a dit…

C'est une excellente idée d'avoir fait cet index! Je vais flâner virtuellement dans les rues de Paris grâce à ton blog et découvrir des endroits. Je poste ce comment au hasard en bas de ces photos de la gare de Pont-Cardinet, toujours vue depuis le transsilien mais jamais à pied.

Vincenttheone a dit…

Merci pour tout !
Et surtout, merci que tu dises "grâce à ton Blog", cela me fait très plaisir...