L'INDEX DE TOUTES LES RUES ET ARRONDISSEMENTS :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • samedi, décembre 19, 2009

    雪が降る...

    Yuki ga furu, mais oui !
    Célèbre chanson japonaise, La Neige Tombe, autrement dit... Oui, je sais, je me trompe, là, normalement, c'est bien sûr 雨が降る (Ame ga furu : La Pluie Tombe)... Mais aucune raison de s'en plaindre, de toute façon, j'adore ça ! D'une part, je ne crains pas du tout le froid (d'autant que bon, 4°, ce n'est pas ce qui s'appelle du froid, tout de même), et d'autre part, j'aime toujours beaucoup ce célèbre lieu :
    Tout ceci autour du très fameux Arc de Triomphe, bien sûr, devant lequel - vu mon boulot dans le XVIème et mon habitation dans le XVIIème - je passe forcément au minimum deux fois par semaine :
    Mais j'aime bien cet endroit, avec la neige :
    Pour ne pas dire que je l'adore - surtout quand, justement grâce à la neige, il y a trois fois moins de voitures que d'habitude :
    Sympathique, n'est-ce pas ? Enfin bon, vu de mon côté, beaucoup plus vivable que lors de l'été à plus de 30 degrés, insupportable pour moi :
    Bien qu'elle soit assez "zarbi", je suis plutôt très content de la photo suivante, je ne sais pas ce que vous en penserez ?
    Suite, enfin, au très fameux Arc de Triomphe, il me fallait tout de même travailler un minimum dans mon habituel Conservatoire Francis Poulenc du XVIème :
    Mais dans la foulée, j'ai aussi trouvé ces plantes vertes très jolies, et presque aussi mystiques que les platanes du fameux film PI, de Darren Aronofsky :
    Y compris le très célèbre Castel Béranger de Hector Guimard, vu de ma salle de cours remplie de neige, à l'extérieur :
    Mais bon... Pour une fois, il fallait que je finisse mes cours bien plus tôt que d'habitude, afin d'être pile-poil à la bonne heure (19h !) au concert de mon neveu Rémy :
    Oui, je sais, les deux dernières photos de l'un des endroits que j'ai toujours considérés la nuit comme l'un des plus beaux du monde (sauf la Grande Roue, évidemment), et bien elles sont franchement très ratées, pas de quoi en être fier, snif !
    Mais en même temps, j'étais dans un taxi, et ce "bougé" et ce flou sont sûrement dus à sa vitre, à sa vitesse, et à l'absence de flash :
    Ceci étant, rien à dire, vu que le conducteur était dans le genre très doué, quasiment capable de m'emmener à 18h30 du Conservatoire du XVIème jusqu'au 120, boulevard de Rochechouart en un tout petit quart d'heure, où mon neveu Rémy donnait un super concert, 19h à La Boule Noire...
    En résumé : journée (et soirée) trop cool !
    Joyeux Noël à tout le monde !!!

    Libellés : , , , ,

    jeudi, décembre 17, 2009

    PIGALLE (MAIS OUI) !!!

    Drôle d'endroit, n'est-ce pas ?
    Je n'y avais quasiment pas foutu les pieds depuis plus d'une vingtaine d'années, bien que mon appartement de la rue Jouffroy d'Abbans ne soit en quelque sorte pas bien loin... Mais j'ai toujours vaguement détesté ce quartier, où à une certaine époque, je me suis pourtant trouvé obligé de me rendre assez souvent, vu que mon professeur de piano de l'ENMDP habitait précisément dans ce coin...
    Rigolote, cette première photo, non ? Elle me fait penser à l'un des tout premiers plans du fameux film Taxi (le premier)...
    Bon, l'endroit est certes un tout petit peu déconcertant :
    Mais j'adore prendre des photos sans flash avec mon génial NIKON... Ce n'est certes pas toujours net, mais l'on peut aussi bénéficier en revanche de certains hasards, et en résumé, j'aime beaucoup ce côté aléatoire :
    En fait, vu que pour moi, il faisait plutôt chaud ce soir, autour de 4°, sans le moindre vent, j'ai finalement décidé de rentrer vers 21h une bonne partie à pied du super concert de mon neveu Rémy à La Boule Noire, juste à côté de La Cigale (auquel j'avais récemment tenté de vous inviter, hélas sans grand succès) :
    Curieusement, vu toutes les possibilités actuelles d'Internet, je m'attendais un tout petit peu à ce que ce quartier ait pu changer...
    Mais non, toujours pareil ! De la bouffe de merde (à droite), et des activités de merde (à gauche), un très fameux cinéma "X" où je me demande - justement grâce à Internet - qui peut encore être capable d'y foutre les pieds, quoi :
    Avec, bien sûr, un très fabuleux sens artistique, d'un bon goût absolu, n'est-ce pas ?
    Bon. Disons qu'en gros, j'ai une nouvelle fois détesté ce quartier, exactement de la même façon qu'il y a vingt ans !
    Je trouve ceci d'un ultra mauvais goût, très laid, et en prime - bien sûr - injurieux à l'égard des femmes, ou même à la sexualité d'une façon générale :
    Mais bon... Je rentrais du super concert de mon neveu Rémy à côté de La Cigale, il n'était que 21h30 (donc guère dangereux, dans ce coin très souvent bourré de monde), et en plus, il faisait ultra-chaud, genre, dans les 4° sans le moindre vent, du coup, c'était plutôt assez sympa de marcher de Rochechouart jusqu'à Pigalle...
    D'ici trois ou quatre jours, quelques photos de la neige Place de l'Etoile... Sauf que là, hélas ou tant mieux, la célèbre Miss Startine m'a déjà bien court-circuité !

    Libellés : , ,

    mercredi, décembre 02, 2009

    NOËL À PARIS !

    Et oui, not only in Strasbourg !
    Car même si nous n'avons peut-être pas un marché tout aussi célèbre que là-bas, la ville s'illumine tout de même en général très nettement dès le premier décembre...
    Habitant dans le XVIIème et travaillant deux fois par semaine dans le XVIème, je passe bien sûr très souvent devant la place de l'Etoile :
    Beaucoup de gens n'aimant pas les photos "débullées", je me dois de préciser que j'étais juste en train de rentrer du Conservatoire, là, et donc totalement à jeun, la preuve - pour les gens qui préfèrent :
    Certes, le temps n'était pas ultra top, mais à vrai dire juste un tout petit peu pluvieux, ce qui n'était guère gênant ni pour moi ni pour le NIKON, tout en offrant en prime de jolis reflets :
    Fait bien connu : la très célèbre avenue des Champs Élysées apparaît comme la plus décorée de tout Paris (vu que, bien sûr, la plus visitée par les touristes) !
    J'aime beaucoup cette photo du fameux Drugstore de droite, avec ces gens assis au milieu en parapluie, qui me font très fortement penser à un film bien connu dont je ne me souviens pas du titre (probablement américain, mais pas sûr, aidez-moi, please)... Je me trouve un peu moins flatté par celle-ci :
    Mais bien sûr, très facilement orgueilleux comme beaucoup de verseaux, je m'estime dans l'ensemble plutôt très content de moi en cette fin de journée :
    Magnifiques, ces arbres illuminés dans le genre rose-violet, non ?
    Ceci dit, contrairement aux arbres (autrement dit, sans que la ville de Paris les finance le moins du monde), certaines boutiques se prennent aussi en main d'elles-mêmes :
    Notamment Orange - qui se trouve être mon serveur Internet :
    Ou encore le très connu restaurant Italien Vesuvio (plus du fait de son emplacement qu'en raison de sa grande qualité, pour être honnête) :
    Voili, voili, voilà... Jolie petite descente des Champs Élysées, suivie d'une bonne remontée, gentille demi-heure au total :
    Et bon... Vu que justement, ce n'est rien par rapport à la montagne, j'ai du coup tout continué à pied jusqu'à chez moi quelques kilomètres plus haut, car je me souvenais d'un certain nombre de belles choses fêtant Noël à photographier elles-aussi, à commencer par ce très connu bistrot de la rue de Tilsitt :
    Par la suite, en redescendant vers la place et l'avenue des Ternes, j'ai beaucoup aimé ces effets de lumière plutôt variés :
    Le très connu marché des fleurs, au centre de la très célèbre place des Ternes :
    La rue du Faubourg Saint-Honoré, à l'Est :
    Et bien sûr l'excellent restaurant La Lorraine - très réputé en tant que poissons et coquillages, mais absolument pas donné !
    De plus en plus vers le Nord, voici également la très joliment décorée rue de Courcelles :
    Ainsi que le célèbre magasin Lenôtre, harmonisé de la même façon dans leurs nombreuses boutiques parisiennes (d'ailleurs souvent avant tout le monde, il faut dire qu'ils ne manquent guère de moyens !) :
    Et enfin, me voici à 20 mètres de chez moi dans le fameux magasin NICOLAS de la rue Jouffroy d'Abbans, où mon ami Gilles s'est déjà occupé de la décoration appropriée :
    Alors bon, j'ai marché une bonne heure avec mes sublimissimes Buffalo 2410-57 que j'adore par dessus tout - d'autant plus qu'elles aussi dans les couleurs de Noël, pour tout dire, c'était totalement volontaire de ma part dès le début d'après-midi :
    Sinon que je ne cours absolument pas après le Beaujolais Nouveau, et que je préfère très nettement ce "petit" vin de Corse que je vous montre à gauche (goûtez-le un de ces jours, et peut-être que vous allez vous aussi l'adorer) :
    Ouf ! Enfin fini, cet article... Trente-deux photos, pour tout dire, plus le texte, bon, disons que ceci a bien dû me prendre quatre bonnes heures, au final... Mais vu que j'adore ces deux formes de "création" tout autant que le piano, disons qu'en résumé, cela pourrait tout aussi bien signifier : quatre heures à prendre son pied !
    Joyeux Noël à vous toutes et à vous tous, j'espère que vous apprécierez et commenterez cet article, qui prouve en outre définitivement que ce site, un tout petit peu délaissé durant septembre et octobre, se remet enfin à vivre pour de bon depuis début novembre, et en gros, c'est très cool !

    Libellés : , , ,